Idem, quel bonheur de retrouver cette ambiance si unique.
On a crée nos personnages comme indiqué, nommé nos havres et on était à fond dedans !
On a juste joué trois fois le prologue avant de réussir la mission de base. ça promet de sacrées parties tendues !
Je trouve génial de réapprendre à jouer à Pandémie car cette fois il faut mettre des cubes de provisions et pas enlever des cubes de maladies. Les fléaux font très très mal car on ne peut plus les enlever…bref on est sous le charme alors que ça n’est que le prologue…
Petite question dans pts de regles après janvier effectué…
Prologue S02 testé également ce jour, en config 2 joueurs, avec mon fiston de 11 ans.
Partie gagnée sur le fil, dernière action du dernier tour avant que la 5ème épidémie ne nous fasse atteindre le 8ème incident (on a tiré les cartes après avoir construit le 3ème centre, pour voir “ce qui se serait passé”…). Bref, chaud, chaud, chaud…
Au début, ça nous paraissait fastoche, avec un monde riquiqui dans lequel évoluer, et puis les choses se sont emballées.
C’est ça qui me bluffe le plus avec ce jeu : cette capacité des auteurs à équilibrer le jeu. Même dans cette nouvelle configuration, sur un quart de carte, ça se joue encore à trois fois rien…
D’ailleurs, en passant, petite question de règles pour ceux qui ont déjà testé cette nouvelle saison : on est bien d’accord que la présence du fléau sur une ville (1 cube vert ou plus) n’empêche pas de ravitailler la ville en question ?
Salut,
On a ravitaillé les villes avec un cube fléau. Les cubes verts ont un impact seulement à partir de janvier (personnage qui commence son tour avec un cube vert ou mini spoil à la fin du mois pour les villes concernées)
Merci pour la confirmation.
Autre question : il manque le trait noir qui relie la ville de Sao Paulo à son cartouche “reconnaissance”.
Est-ce un bug d’impression de la carte ? (ce que je suis enclin à penser)
Ou bien faut-il comprendre que la reconnaissance depuis Sao Paulo n’est pas encore faisable au début de la partie (en mode Legacy), dans l’attente d’un sticker qui reliera la ville aux indications du sticker ?
PS : prologue remporté pour la 2nde fois consécutive, plus facilement que la 1ère…
Cela me semble plus facile, pour l’instant, que la mise en route de Pandémie Legacy S01…
Je n’ai pas la carte sous les yeux mais je pense qu’il n’y a pas besoin de traits noirs pour la reco, cela doit être un debut de route pour relier une ville à rajouter
Regarde la carte : tous les encadrés de reco sont reliés à la ville qui les conditionne (je rappelle qu’il faut également construire un centre de ravitaillement sur la ville adéquate pour effectuer la reco)… tous sauf celui de l’Amsud, qui n’est pas relié à Sao Paulo, même si on comprend/devine que c’est la ville idoine…
En revanche, sous Sao Paulo, il y a bien le début d’une route maritime menant à une autre ville d’Amsud qui n’est pas encore nommée… mais ce trait est nettement distinct de ceux qui relient partout ailleurs les cadres reco à leur ville.
A ce sujet, il y a également un trait rouge qui part du Cap Horn vers la péninsule Antarctique, qui n’est pas (encore ?) représentée sur la carte… le continent blanc sera-t-il le dernier refuge de l’humanité au terme de cette saison 2…?
To pinaise !!! Nous on commence jeudi !!! J’ai la boite depuis samedi mais interdiction de l’ouvrir avant jeudi pour que le 3eme larron la découvre en même temps que nous (ordre de Mme…) Dur dur de voir cette boite sous cello troner sur la table du salon… elle m’appelle, elle m’appelle… Allez plus que 3 dodos :-))
Un prologue, janvier, fevrier, mars… et mars une seconde fois. Le tout en 5 heures cet am.
Excellentes sensations.
Les débuts de cette seconde mouture sont au niveau du premier opus. Les parties sont peut être un peu plus rapides mais la tension, le suspens, l’histoire et l’univers proposés sont vraiment réussis.
Bonjour,
Hier à 3 joueurs : le prologue gagné assez largement, première partie de janvier perdue largement aussi, 2ème partie de janvier gagnée sans problème. Je confirme tout ce qui est dit plus haut, cette saison 2 semble être la digne suite de la saison 1, et devrait s’avérer de nouveau une expérience de jeu exceptionnelle.
vos premiers retours me donnent envie de me lancer dans cette aventure… ![]()
ARf, craqué… j’aurai la saison 1 et la 2 pour Noël !!! merci pour les retours
Je vais craquer aussi mais il me reste plus qu’à trouver un ou deux autres joueurs ou persuader ma copine… ![]()
Y a des compositions d’équipe recommandées quand on joue à 2 (ou au contraire à éviter) ?
Bon ben voilà, saison terminée. On a un peu enchainé… ![]()
Bilan :
9 victoires en début de mois
3 victoires en fin de mois (Avril, Mai, Décembre)
Aucune défaite
Score final : 845
On finit donc à 6 points du score parfait (851 et +).
A noter que ce score est calculé sans dépenser notre production à la fin du mois de Décembre victorieux (puisque je pense qu’on ne peut pas, mais j’ai peut être mal interprété. Ca nous ferait passer à 851+).
Excellent experience, avec un bel emballement dans le dernier trimestre.
On en est à août… ça se profile en marathon ce we.
Alors, comparé à la saison 1, c’est mieux ? Moins bien ? Equivalent ? vous pouvez développer un peu (sans spoiler bien sûr) ?
J’ai pas joué à la S1, donc je peux pas dire ![]()
@Logan
La saison un, pour moi, c’etait La découverte du legacy. Nous avons été emballés par la logique de la chose, un jeu qui racontait un roman au fur et à mesure des parties. En plus l’histoire est bien menée, le jeu a juste la difficulté qu’il faut, le matériel est sympa, et nous aimons le principe de jeu de Pandemie.
La barre est donc haute pour la saison deux. Pourtant je retrouve le même emballement, une histoire qui intrigue, même si rapidement on a des théories sur la suite, qui se confirment. La mécanique de jeu est légèrement différente et est toujours à mon goût. Les parties sont peut être plus courtes. Je m’attenda À être moins emballé. L’effet nouveauté découverte n’est plus là. Par exemple je n’ai pas fini la seconde boîte d’andor Et probablement je ne la finirai pas. Mais dans ce second opus de Pandemie Legacy, rien de tout ça. Envie de finir, d’aller au bout de l’histoire. Les auteurs ont réussi à renouveler le jeu, à proposer une nouvelle histoire.
Bonsoir et merci pour vos retours.
J’ai adoré la saison un et je n’ai fait que le prologue et janvier sur la saison 2, ce que tu dis jmguiche confirme mes premières impressions positives et donc je ne devrais pas être déçu par la suite.
A noter que comme toi j’ai commencé la 2ème boîte d’Andor mais que je ne l’ai pas finie non plus… Bon je suis incorrigible car j’ai quand même acheté la 3ème boîte qui vient de sortir !.. lol… Mais bon, cela reste un très bon jeu.
La semaine prochaine nous essayerons de gagner le mois de février avec notre groupe de 3 joueurs, j’ai hâte d’y être.