Hello,
J’ai joué à la saison 1 et mon groupe de joueurs et moi qui ne sommes pas du tout coop mais plutôt jeux de gestion kubenboa avons adorés.
On a enchaîné à notre sacro-sainte soirée ludique hebdomadaire une partie en commençant début Janvier pour finir le jeu fin Avril grosso modo.
Nous étions 4 joueurs et donc les interactions et les personnages étaient assez présents.
Je n’ai pas cédé aux sirènes de la saison 2 car, je ne suis pas sûr qu’on veuille refaire 4 mois en ne jouant qu’à du coop.
J’ai cependant acheté le jeu car il était en promo et je me pose la question d’y jouer avec ma copine. Pour le coup, ce sera plus rapide en durée, mais je voulais savoir si la configuration 2j était bien pour ce jeu ?
Aucun problème sur la configuration 2j. On a fait toute la saison ainsi et on a pas senti le moindre problème lié à cela.
Et vous avez toujours la possibilité de jouer deux personnages chacun si vous préférez. Nous on fait souvent ça dans les coopératifs.
On a fait les deux opus à deux, mon épouse et moi, c’est super addictif, excellent pour les we pluvieux. Cela fonctionne très bien.
Merci pour les réponses, plus qu’à motiver mme
C’est quand même dommage de jouer à “seulement” 2 joueurs.
Par rapport à l’expérience vécue, au plaisir ressenti et au partage d’émotions, c’est bien mieux de faire la campagne à 3 ou à 4, non ?
Bon, après, on n’a pas toujours 3 autres joueurs sous la main… mais quand même.![]()
brougnouff dit :Par rapport à l'expérience vécue, au plaisir ressenti et au partage d'émotions, c'est bien mieux de faire la campagne à 3 ou à 4, non ?
Non.![]()
De notre coté, on s’est pris 2 défaites d’affilée (mars et avril).
On est en juillet et j’ai trouvé que c’était les 2 mois les plus difficiles pour l’instant.
Tu n’as pas encore de quoi bien gérer les cartes Propagation et tu subis donc les affres du tirage aléatoire des villes.
Comme il y a plusieurs exemplaires de chaque carte Propagation, il suffit que tu en tires 2 d’affilée puis que tu te prennes une épidémie et ca fait très mal !
Heureusement, après ca va mieux ![]()
Vous n’avez pas eu de difficultés sur ces mois-là ?
Coucou,
Mais quelles claques ludiques ces deux saisons légacy…
Pas vraiment fan de Pandémie, j’aime bien mais bon…
Un pote l’a acheté, et nous nous sommes lancés à 4 sur la première saison, avec son lot de surprises, son plateau évolutif, ses villes sauvées ou sacrifiées… bref une première saison avec seulement 3 défaites et une réussite “légendaire” arrachée de justesse sur deux décisions lors de la partie de décembre.
Nous étions fiers.
A propos du nombre de joueurs pour jouer, 2 3 ou 4, je pense vraiment que le plaisir est là s’il y a une bonne ambiance et une saine émulation. Pour nous ça fonctionne à 200%. Maintenant la sensation “ludique” est peut-être un peu différente, la difficulté aussi, mais je ne peut partager que mon expérience à 4.
Pour la saison 2, autant dire que nous étions chauds bouillants et nous ne sommes pas déçus.
En tout cas pour le moment.
Nous avons fait 1 partie prologue… facile, mais bon faut bien s’y remettre en douceur.
Janvier : presque tranquille, quelques doutes, un peu de tension mais tout va bien.
Février : Hep les amis, là si New-york ou Jacksonville sortent : on est mort, et il y a 2 cartes de chaque qui sont retournées dans le paquet , et il ne faut pas tirer 2 fois Londres non plus…ouf, bon vite on a de quoi construire le troisième centre et putain on s’en sort bien…
Petit intermède ludique : Vous avez vu cette carte à gratter dés que l’on a subit 4 défaites consécutives ?? Non, mais quelle bande de déconneurs, la bonne blague hahahhahhaa !!! MDR.
Mars : Comment dire ? Début de partie tranquille, les cubes de ravitaillement se font rare, mais bon… on gère. On avance sur les objectifs, et là nous sentons le jeu s’emballer, et paf mauvais tirages qui s’enchainent, pas de cartes ravitaillement en main, apparait une piste à explorer, je sens bien qu’il faut aller dans cette direction mais 3000 urgences à traiter, on s’obstine à essayer de sauver la partie et pim, on se prend l’épée de Damoclès sur le museau.
On se regarde un peu dégoutés, le sort s’est acharné c’est clair, on gère la fin de la partie, les xps, la pop… et encore sous le choc, on se dit : non mais on peut pas rester sur une défaite !!!
En fait, on ne pensait pas enchaîner avec une deuxième défaite au compteur. Oh punaise, le viol…
On a commencé avec un cube infection sur une ville à la mise en place, déjà ça pose l’ambiance.
Incrédule, dès le début, nous avons réfléchi comment la perdre en subissant le moins de dégâts, et qu’y avait il à faire pour envisager plus sereinement le mois d’avril.
Nous avons terminé la partie traumatisés, on rigolait un peu moins en repensant à la fameuse carte des 4 défaites ; mais à la suite de certaines découvertes, nous avons vu clairement que l’on avait mal jaugé certaines priorités qui nous auraient bien facilités les choses.
Hier, nous avons fait avril presque tranquille, j’ai poussé mon équipe à découvrir la partie Afrique et Europe sur ce même mois, mais ils m’ont persuadé que c’était très risqué de faire durer la partie. Nous nous sommes donc contenté de l’Europe.
Et nous avons enchainé avec Mai, mois victorieux aussi, avec la découverte de l’Afrique et son lot de nouvelles villes à rallier et de recherches à mener pour le prochain mois.
Il paraît qu’il faut s’excuser quand on pond un pavas de ce genre, mais mon message vous aura peut-être transmis notre enthousiasme, et je peux dire que quand nous nous réunissons pour poursuivre la campagne, nous sommes comme des gamins, et je l’avoue : cette nuit j’ai rêvé de Moscou et de Johannesburg.
Le mois de Juin est programmé pour le premier mardi 2018, mais chut, les hommes creux l’ignorent.
Graour.
Les retours sur BGG confirment bien tes propos et mon ressenti, à savoir que Mars et Avril sont vraiment pas facile à réussir sans une bonne dose de chance sur le tirage. Après tout va mieux mais jusqu’à quand ?
Pfiou, c’est quand même bien chaud.
Saison 1 on avait que 4 défaites au compteur en tout, là je suis parti sur un
janvier victoire
fevrier défaite victoire
mars défaite défaite
avril défaite (2ème partie pas encore effectuée).
Je garde la foi en voyant les messages du dessus mais je vois pas trop comment la situation pourrait s’améliorer ^^.
Pour info et en introduction du noël ludique:
Un KS a produit des figurines pas mal des différents de pandémie legacy.
Plus axé sur la saison 2, je n’ai pris moi même que les fig pour la saison 1.
Ils proposent aux backers de la première sortie une ré-édition à prix cassé https://www.kickstarter.com/projects/notsoboredgames/viral-outbreak-miniatures/posts/2325923?ref=backer_project_update
Si quelqu’un est intéressé, faites signe!