Pandemie 2 : Extension ou nouveau jeu ?

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

Bonjour, a force de voir écrit partout Pandémie 2 je me demande s’il est nécessaire d’avoir la première version pour jouer à celui ci, ou s’il s’agit d’un jeu complet !

Merci pour vos réponses !

Non il s’agit bien d’une extension dont le titre exact est Pandémie: au seuil de la catastrophe.

Il faut donc bien le jeu de base pour pouvoir y jouer.

Pour savoir ce qu’elle contient, il y a régulièrement une bannière sur la droite qui t’emmène vers le site Filosofia et la fiche du jeu. :)

Edit: au cas où la bannière se cache voila le lien:

http://www.filosofiagames.com/jeux/pandemie–au-seuil-de-la-catastrophe.php/

Quel est le format des pions joueur de cette extension ?

comme sur les carte rôle du jeu de base, finit les disque en bois !!!

il y a dans l’extension les pion du jeu de base + ceux de l’extension

elle est pas belle la vie !

ps:bien que vu le prix c’est un peu normal.

Une très belle extension qui rend le jeu hallucinant de perfection.
On s’y croit vraiment les boites de pétri les nouveaux défis (bioterroriste)

Pour ce qui est des défauts dommage que l’intérieur carton de la boite soit à ras bord impossible de mettre le plateau sans que ça dépasse.
Et je ne parle pas de l’invraisemblable prix (plus cher que la boite de base).
Filosofia invente le jeu qui ne peut être acheté que sur internet…tant pis pour ma ti boutique en vrai…

fulpiction dit:Filosofia invente le jeu qui ne peut être acheté que sur internet...tant pis pour ma ti boutique en vrai...

Ma ti boutique en vrai a réussi à avoir plusieurs exemplaires du jeu ...

Et pour rappel Filosofia n'est pas responsable de la distribution de ses jeux en france ... :roll:
kuentin dit:
fulpiction dit:Filosofia invente le jeu qui ne peut être acheté que sur internet...tant pis pour ma ti boutique en vrai...

Ma ti boutique en vrai a réussi à avoir plusieurs exemplaires du jeu ...
Et pour rappel Filosofia n'est pas responsable de la distribution de ses jeux en france ... :roll:

J'abonde :pouicok:

Mon boutiquier favori en a reçu un plein carton la semaine dernière et je suis passé juste à temps pour acheter le dernier exemplaire (à 31,50 euros pour ceux que ça intéresse)

Je précise ma pensée :
Il y avait effectivement un énorme tas de boite d’extension dans ma ti boutique en dur… Le soucis n’est pas du tout là. Il y en a plein partout en fait, pas de pénurie…

Mais je parlais du prix de leur jeu en général. Le prix qui me correspond à moi de psychologiquement acceptable pour moi et de les autres bah, c’est pas forcement pareil… est le prix boutique en ligne alors que le prix officiel (en gros boutique en dur) est incroyable…

Je suis un grand fan de leur politique éditorial mais depuis dominion, rivière d’enfer etc… moi qui qq moyens mais pour madame faut rester raisonnable bah ce sont ces 5-6 euros en trop qui font une énorme différence dans la prise de décision. Pourquoi ne pas prendre un peu de risque et faire des tirage un tout petit plus important, Filosofia doit commencer à connaitre l’état du marché francophone à force…

Bref 39€ dominion en ligne je veux bien craquer 45€ en boutique j’ai des maux d’estomac…

Bref bis, faut que j’arrête de me plaindre puisque personne me force à acheter et je suis très content de mon extension de pandémie à 37,50 € (ah oui quand même chère la boite de pétri) … bien pour ma ti boutique surtout avec ses dizaines de boites qu’ils vont vendre de toute façon.

(par contre membre actif du boycott de dominion l’intrigue…)

J’hésitais à l’acheter…là, je suis convaincu! :pouicok:

On trouve ce jeu en version US pour bien moins cher sur un site de vente par correspondance français. Peut-être que cela fera réfléchir Filosofia si vous l’acheter là.

Ce qui est sur, c’est que cette extension est un petit biju ludique qui renouvelle les partie de cet excellent jeu coopératif…

Le prix, c’est sur, est assez surprenant au vu du prix du jeu de base et de la différence de matos entre les deux produits… Le prix de la version anglaise est certes bien moindre, pres de 10 euros de moins, soit près d’un 1/3 du prix en moins…

Après, c’est certes normal de devoir rénumérer traducteur, et tous les autres intervenants de la chaine de distribution… mais est ce qu’un tel écart de prix entre le jeu de base et l’extension se justifie puisque toute la chaine de distrib est la meme pour le jeu de base?

Un grand mystère plane la dessus… ah, si, la boîte est plus grande, et on rejoint la célèbre polémique du prix proportionnel à la taille de la boîte… :|

Je crois que c’est une erreur de penser que l’on ne paie que pour du matériel de jeu quand on achète une boîte de jeu ou une extension.

On paie d’abord pour une idée (les règles, si vous voulez), ensuite pour un service (la traduction, la distribution…).

Pour ma part, j’apprécie le coût d’un jeu et d’une extension par rapport à son utilité: l’extension Pandémie va me permettre de jouer un minimum de 30 à 50 parties sans me lasser (j’en suis déjà à 6). Donc ça vaut le coup.

La valeur ajoutée par Filosofia, c’est le confort de pouvoir jouer à ce jeu en français, et donc de pouvoir éventuellement y jouer avec ma famille et mes enfants… Je paie avec plaisir pour ce petit plus, surtout si ça veut dire que Filo va continuer à nous traduire des jeux de qualité…

ce que je ne comprends pas, ce n’est pas tant le prix en lui même (par rapport au prix d’une place de ciné, c’est incontestablement pas cher au regard du plaisir procuré) le soucis à mon avis se situe dans l’écart entre le prix du jeu de base (et son matos) et celui de l’extension (et son matos) puisque tous deux subisse le même processus prix de trad, de distrib & cie…

La valeur ajoutée d’avoir le jeu en français est indéniable, mais l’écart de prix (ou plutot le non écart) entre jeu de base et extension reste selon moi pour le moins surprenant…

On en a parlé cent fois, il me semble, mais comme les extensions sont produites en un nombre d’exemplaires quatre fois moins important que le jeu de base, le coût de production (et donc de vente) est plus élevé.

Question d’économie d’échelle.

Sherinford dit:Je crois que c'est une erreur de penser que l'on ne paie que pour du matériel de jeu quand on achète une boîte de jeu ou une extension.
On paie d'abord pour une idée (les règles, si vous voulez), ensuite pour un service (la traduction, la distribution...).

On paye aussi pour les incompétents qui n'ont pas réfléchi au cartonnage intérieur....

-Si on veut mettre tout dans la boîte de base, les boîtes de pétri ne passent pas
-Si on veut mettre tout dans la boîte de l'extension, le plateau déborde en hauteur.

Bon, quelques coups de cutter résolvent le pb, mais quand même.... après le retard de distribution (qui lui, incombe à Filo, qui a pris du retard chez Ludofact), ça fait un peu.... comment dire....
fulpiction dit:
(par contre membre actif du boycott de dominion l'intrigue...)

HA ! justement, j'avais un problème philosophique vis-à-vis de ce jeu... je sais c'est pas trop l'endroit pour en parler, mais pour un jeu dont le premier opus a été lauréat des 2 plus grands prix ludiques de l'année, je l'ai trouvé... bien ennuyeux ! mais peut être que Dominion (le premier) est bien, lui...
Bon, et pour revenir au sujet...
Deckard dit:
Sherinford dit:
On paye aussi pour les incompétents qui n'ont pas réfléchi au cartonnage intérieur....
-Si on veut mettre tout dans la boîte de base, les boîtes de pétri ne passent pas
-Si on veut mettre tout dans la boîte de l'extension, le plateau déborde en hauteur.

J'ai eu le même souci, mais en otant tout simplement le cartonnage intérieur, j'arrive à rentrer le tout dans une seule boite... Ca s'incorpore pas parfaitement, mais c'est satisfaisant !

Et effectivement, cette extension est terrible ;-)
Deckard dit:

Pour ma part, en enlevant le cartonnage intérieur (je le fais quasi-systématiquement ...), tout rentre très bien dans la boite de l'extension !
buth dit:
Sherinford dit:

J'ai eu le même souci, mais en otant tout simplement le cartonnage intérieur, j'arrive à rentrer le tout dans une seule boite... Ca s'incorpore pas parfaitement, mais c'est satisfaisant !
Et effectivement, cette extension est terrible ;-)

La citation n'est pas de moi, Monsieur Buth.

Merci de ne pas m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens.

Sur la question du thermoformage, j'ai tout enlevé de la boîte de base, et tout mon matériel (base + extension) tient dans une seule boîte.

Je profite de ce sujet pour poser une petite question aux propriétaires d’un On The Brink :

Le bioterroriste peut-il être intégré dans une partie à deux joueurs?
Ce serait cool!

Sherinford dit:Je crois que c'est une erreur de penser que l'on ne paie que pour du matériel de jeu quand on achète une boîte de jeu ou une extension.
On paie d'abord pour une idée (les règles, si vous voulez), ensuite pour un service (la traduction, la distribution...).

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai juste beaucoup de mal à comprendre pourquoi les Américains paient 19$ (meilleur prix US sur le Net, soit 13€) pour quelques idées quand les français doivent payer 30€ (meilleur prix Français sur le Net). Ça réclame vraiment que le traducteur ait énormément d'idées…