[pandémie 2] impressionnant !

Duinhir dit:La première affaire de contrefaçon de jeux de société?

Euh, non. Et ça ne serait pas la première

Comme vous dites chez vous, je suis “bluffée”… On m’avait pourtant dit pour le weekend prochain.

Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour ceux qui l’attendaient :)

bonnes parties,

sophie

tolstoi dit:Euh, j'ai tout respect pour Filosofia, mais c'est bien la VF que j'ai acheté mardi 22 septembre dans une boutique lyonnaise (qui en avait reçu une douzaine) : j'ai la boîte devant moi.

Duinhir dit:La première affaire de contrefaçon de jeux de société?

Non, sans doute pas (vus les tirages, les couts de production et les circuits de distribution, ce n'est pas demain la veille qu'il y aura de la contrefaçon dans ce marché). Juste une boutique qui n'a pas suivi les consignes de date de mise en vente du distributeur.
tolstoi dit:Euh, j'ai tout respect pour Filosofia, mais c'est bien la VF que j'ai acheté mardi 22 septembre dans une boutique lyonnaise (qui en avait reçu une douzaine) : j'ai la boîte devant moi.

Mouais ... asmodée impose que la sortie se fasse ce vendredi. Du coup il n'est pas très correct de les vendre avant la date. Tu as eu de la chance !

Sinon même constat, indépendant de la qualité de l'extension, la boite est ridiculement vide si on la rapporte au pris qu'elle coute. Je ne râle absolument jamais sur le prix des jeux mais là, je crois qu'il y a un problème quand même ! Prix public à 38€ pour 6 boites en plastique, une douzaine de pions et un petit paquet de cartes, ça chatouille .... A ce prix là on achète la bonne idée, la trad de filo, c'est à mi chemin entre du mécénat et de l'achat de jeu. Dommage à ce prix là elle aura des difficultés à se vendre pour sûr, c'est mal joué de la part de Z-man et c'est bien dommage pour un si bon jeu.
Mistersims dit:A ce prix là on achète la bonne idée, la trad de filo, c'est à mi chemin entre du mécénat et de l'achat de jeu. Dommage à ce prix là elle aura des difficultés à se vendre pour sûr, c'est mal joué de la part de Z-man et c'est bien dommage pour un si bon jeu.

?? Je croyais qu'il était déjà épuisé avant d'être sorti ?

Je sais pas d’où sort cette rumeur … il ne me semble pas en tout cas !

sophie tout court en page 2 de ce sujet dit:Pour tout vous dire, on en a fait tirer 2,000 copies - nombre que l'on croyait largement suffisant pour répondre à la demande initiale. Il faut se souvenir que c'est une extension et non pas un stand alone.
Bref et pour faire court, à l'annonce de sa sortie, les boutiques ont été prises d'assaut :pouicgun: :) et le résultat: les boites ont été presque toutes vendues avant même qu'elles n'arrivent sur les tablettes des magasins via les précos.
Pour nous, c'est du jamais vu et personnellemment, ca m'a totalement pris de court.
Mais, j'ai appris hier qu'il y aura un retirage première semaine de novembre, donc il y en aura d'autres :)
Toutes nos excuses auprès des boutiques, des joueurs et de nos distributeurs à qui cette situation a causé des inconvénients.
sophie
Mistersims dit:Dommage à ce prix là elle aura des difficultés à se vendre pour sûr, c'est mal joué de la part de Z-man et c'est bien dommage pour un si bon jeu.

Comment ça? La VO côute 23,50€, ça reste honnête...

Pas la Vf

Je me demande quand même où sont passé les 2000 exemplaires ? Quels sont les distributeurs qui en ont ? Parce qu’Asmodée rationne les magasins et a annoncé n’en avoir que 250.

Bonjour à toutes et à tous.

On s’est planté!!!
Ca arrive, même aux meilleurs, et nous faisons toutes nos excuses à Filosofia, Asmodée et aux clients frustrés qui n’ont pas pu avoir encore de jeux. Pas les Belges apparemment, mais à priori, ça ne pose pas problème…
Ayant reçu un ensemble de nouveautés, dont des cartes Gormiti et Pokemon, nous avons crû que la restriction de vente à date donnée ne concernait que ces dernières.
Il est arrivé que certaines sorties soient indiquées à une date fixe, mais, comme disponibles un peu avant, soient mises en vente 2 ou 3 jours avant, avec autorisation du distributeur.
D’autre part, le jeu n’est pas vendu à 35.50€ mais 37.50€.
Voilà, j’espère que vous accepterez notre mea maxima culpa, sachant que nous ne sommes pas des habitués de ce genre de dérives, et quand c’est arrivé une fois par hasard, nos confrères locaux ont su gentiment nous avertir afin de ne pas risquer de créer d’émeutes dans le petit monde ludique.
Ludiquement vôtre.
Thierry Gislette.
Responsable (et coupable) Jeux Descartes Lyon (si, si, c’est nous les fautifs)

On s'est planté!!!!

qu'on monte une potence et qu'on apporte une corde bien solide ! :)

Effectivement, vu le matériel décrit, à 38 euros je sens que je n'y jouerai qu'en club et encore.
Gombal dit:Voilà, j'espère que vous accepterez notre mea maxima culpa

Mea culpa tres fair-play ! :pouicbravo:
pompom dit:Je me demande quand même où sont passé les 2000 exemplaires ? Quels sont les distributeurs qui en ont ? Parce qu'Asmodée rationne les magasins et a annoncé n'en avoir que 250.

Quand je pense que des petits joueurs ont les yeux rivés sur l'affaire Clearstream...

Non mais sans blague, c'est pas très grave tout ça. Filo, c'est votre jeu et c'est à vous de décider de quand il sort et en combien d'exemplaires !

sinon pour ceux qui veulent de nouveau defi sur pandemic il ya cette extention gratuite http://www.boardgamegeek.com/thread/415257

je l’ai commander chez artscow et je l’ai reçu avec une petit boitier protege carde pour mêm pas 5€

J’ai hate de l’essayer, la qualité est vraiment bonne et les idées aussi.

C’est sur que comparé au 38€ du prix officiel de l’extention ça contraste

Faut juste prévoire 3 semaine avant la livraison ;)

Pandémie : entre 30€ & 35€

Extension : entre 35€ & 37€50

Wahh !
J’aime beaucoup ce jeu et j’achèterais quand même l’extension (car les idées m’ont l’air très sympa).

Mais que nous vaut un prix plus élevé que le jeu de base ? (je ne suis pas du genre à me plaindre du prix des jeux, mais là ça saute aux yeux…)

Marchou dit:Mais que nous vaut un prix plus élevé que le jeu de base ? (je ne suis pas du genre à me plaindre du prix des jeux, mais là ça saute aux yeux...)

Pas mieux, du au faible tirage ?
Mr Pomme dit:sinon pour ceux qui veulent de nouveau defi sur pandemic il ya cette extention gratuite http://www.boardgamegeek.com/thread/415257
je l'ai commander chez artscow et je l'ai reçu avec une petit boitier protege carde pour mêm pas 5€
J'ai hate de l'essayer, la qualité est vraiment bonne et les idées aussi.
C'est sur que comparé au 38€ du prix officiel de l'extention ça contraste
Faut juste prévoire 3 semaine avant la livraison ;)

Cette extension "sauvage" m'a juste l'air énorme !! Tes retours de test m'intéressent fortement.

Pourrait-on envisager de proposer à l'auteur (Artscow) de lui traduire les cartes pour une édition VF ? Si tous les membres du forum intéressés se déclaraient, et qu'on faisait nous-mêmes la traduction, et compte-tenu du prix peu cher, ce serait jouable pour l'éditeur, non ?

Sinon Filosofia ne voudrait pas nous proposer un set de cartes traduits de cette extension (en preorder par exemple) :mrgreen: ?

Les cartes sont-elles de qualité (taille, découpe, texture ...) identique aux originaux ?

Pour répondre à mistersims ça n’est pas ZMan qui chie dans la colle car j’ai trouvé Onthe Brink à 21,60 euros, donc il va très bien se vendre en VO pour sûr…après la version Filo plus chère c’est une habitude et il y a déjà eu des tas de débats là dessus…pour ma part je ne râle pas et je n’achète pas. Voilà.

tommarok dit:...après la version Filo plus chère c'est une habitude et il y a déjà eu des tas de débats là dessus...

Je fais effectivement comme toi. Il y a des jeux intéressants chez eux mais je me rends compte que j'en ai aucun et malheureusement la politique tarifaire en est la raison. Mais aimant vraiment bcp Pandémie, je ferai l'effort de l'acheter en anglais.