[Pandémie] Est-il possible de perdre???

[Pandemic 10ème ANNIVERSAIRE]

4 parties à notre actif. 4 victoires. 3 en mode standard, 1 en mode héroïque.
Des victoires somme toute relativement faciles. Pourtant, j'ai bien relu les règles, on fait tout comme il faut...
Alors, pour un jeu dont la réputation est d'être difficile, je me pose des questions...Je loupe quelque chose ou quoi???

Vraisemblablement oui.

Voir éventuellement ici :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... mie+facile

Donne moi ta recette !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Merome dit:Vraisemblablement oui.
Voir éventuellement ici :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... mie+facile


Comme te l'apprendra effectivement ce lien, ceux qui trouve Pandemie facile se trompe en fait dans la règle :P :wink:

Je connais maintenant le jeu et sans me tromper je peux t'assurer que tu te trompes :mrgreen:

Euh...et bien désolé mais non...J'ai pas fait d'erreur dans les règles...
Peut-être avons-nous eu des tirages très bénéfiques et qu'on a eu beaucoup de chance, mais en tout cas, les règles sont appliquées à la ligne.
J'ai hâte d'en faire une autre pour voir un peu si ça change...

Je confirme les autres :
Si tu as joué à 4 joueurs en héroic et trouvé trop facile, c'est qu'il y a un problème de règles.

çà m'étonne aussi en mode héroïque a 4, tu doit piocher une carte épidémie en moyenne tous les 10 cartes dans le meilleur des cas.. soit tous les 2 tours de jeux.. (stats pas très précises mais c'est juste pour donner un ordre d'idée)

En sachant que vous avez besoin de 5 ou 4 cartes pour trouver une remède avec chacun 2 cartes en main au départ !! Vous avez du avoir une chance d'enfer qui ne peut pas se reproduire souvent !!

Le principale souci de règle c'est souvent l'échange de carte..

Il est possible d'avoir des victoires faciles en standard. En héroïque, ça me paraît invraisemblable mais pourquoi pas, une fois...

Rejoue, et si ça se répète à chaque, il faudra vraiment accepter que vous ne jouez pas avec les bonnes règles. Même en optimisant à merveille, on est parfois submergé de tout côté.

Par exemple, la règle sur l'éradication des maladies est rédigée de façon ambiguë : quand le remède a été trouvé, le médecin n'enlève pas d'un coup tous les cubes d'une couleur sur tout le plateau mais seulement là où il est.

C'est une hypothèse parmi d'autres...

Et il ne suffit pas de trouver un remède pour que les cubes correspondant n'arrivent plus.
Et on ne peut partager que la carte de la location des 2 protagonistes.

As tu mis les cartes epidemies? :mrgreen:
ok je :arrow:

grolapinos dit:Il est possible d'avoir des victoires faciles en standard. En héroïque, ça me paraît invraisemblable mais pourquoi pas, une fois...
Rejoue, et si ça se répète à chaque, il faudra vraiment accepter que vous ne jouez pas avec les bonnes règles. Même en optimisant à merveille, on est parfois submergé de tout côté.
Par exemple, la règle sur l'éradication des maladies est rédigée de façon ambiguë : quand le remède a été trouvé, le médecin n'enlève pas d'un coup tous les cubes d'une couleur sur tout le plateau mais seulement là où il est.
C'est une hypothèse parmi d'autres...


Oui effectivement on a fait ça à la première partie. Mais on a rectifié immédiatement en venant sur Tric Trac. ça nous paraissait sacrément bourrin.
J'ai fait une partie à 2 tout à l'heure, en standard.. Encore une victoire (de canard, bien sûr)
Mais j'ai ENCORE relu les règles. Et vraiment j'applique à la lettre.
Je rejoue à 3 Mercredi ou Jeudi prochain, je viendrai poster pour rendre compte de la partie. Si on gagne encore en héroîque, je comprendrai plus!

A 2 en mode standard, cela est possible. C'est surtout le a 4 en mode héroïque qui parait assez difficile, faut voir sur une dizaine de partie...

Et j'ajoute qu'on avait mal lu un point de règles: on jouait en pensant qu'il fallait obligatoirement se rendre dans une station de recherche posée sur une couleur donnée pour pouvoir trouver un remède de cette même couleur!
Bon brzef, je reviens poster dans ce sujet mercredi ou jeudi prochain. J'espère qu'on aura perdu (merde alors, v'la que je me mets à avoir envie de perdre! :kingboulet: )

Perdre a ce jeu n'est pas non plus une obligation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

que tu trouves le jeu facile a gagne parait juste un peu incongrue...

kelstar korene dit:Perdre a ce jeu n'est pas non plus une obligation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
que tu trouves le jeu facile a gagne parait juste un peu incongrue...


Bah oui je sais! C'est pour ça que je me pose des questions...

kelstar korene dit:Perdre a ce jeu n'est pas non plus une obligation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
que tu trouves le jeu facile a gagne parait juste un peu incongrue...

Pas incongru, mais quasiment impossible. Je pense qu'en mode héroïque, aussi bon soit-on, il arrive souvent que le tirage fasse qu'il soit impossible de gagner.

Logan dit:
kelstar korene dit:Perdre a ce jeu n'est pas non plus une obligation :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
que tu trouves le jeu facile a gagne parait juste un peu incongrue...

Pas incongru, mais quasiment impossible. Je pense qu'en mode héroïque, aussi bon soit-on, il arrive souvent que le tirage fasse qu'il soit impossible de gagner.


C'est façon de parler et de relativiser dans mes écrits... Âpres tout s'il y arrive réellement !!! :P :P :P :P

Ringbearer dit:Et j'ajoute qu'on avait mal lu un point de règles: on jouait en pensant qu'il fallait obligatoirement se rendre dans une station de recherche posée sur une couleur donnée pour pouvoir trouver un remède de cette même couleur!


Heu, c'est pas comme ça ?
Quand on veut trouver un remède, on joue bien les 4 ou 5 cartes sur la station de la couleur concernée non ?

C'est juste une station de recherche peu importe sa localisation... :wink: :wink: :wink:

Je vais finir par croire qu'il n'y a que moi qui le trouve pas simple ce jeu !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: