- Déplacement route (Chicago-Toronto)(je supose que c’est Toronto a coté de chicago car chez moi c’est Montreal :p)
2) Vol charter (carte Toronto) Vers Lagos
3) et 4) Soin Lagos
Tour 3
Tirage des cartes pour le Chercheur : Tokyo et Moscou
Infection à : Lagos, Atlanta et Taipei => Eclosion
Villes touchées : Osaka, Shangai, Hong Kong et Manille
Nouvelle situation :
noisettes dit:1) Déplacement route (Chicago-Toronto)(je supose que c'est Toronto a coté de chicago car chez moi c'est Montreal :p)
Pareil sur mon édition française... Apparemment Madame Sophie a décidé de militer pour le Québec. Qui peut l'en blâmer?

Bon, ben,
1-2 voyage par route jusque Dehli.
3. Soin de Dehli (3 cubes en moins)
4. Route vers Calcutta (Kolkata)
Et je valide, of course.
@ Dinhuir (et les autres) : en fait, le centre, tu peux le poser soit à Khartoum (ne nécessite pas de cartes), soit à Kinshasa auquel cas, il faudrait dépenser ta carte Séoul (=> Beijing => Seoul => charter vers Kinshasa)…
Khartoum c’est bien mais Kinshasa c’est peut-être mieux ?
Vous en pensez quoi ?
Tour 3
Tirage des cartes pour le Médecin : Santiago et Dehli
Merci de me donner la carte à défausser avant que je tire l’infection…
(Rappel des cartes en main : Bagdad, Alger, Riyadh, Dehli, Istanbul, Khartoum, Santiago, Chicago)
Chicago j’imagine
quelqu’un peut faire le résumé des cartes en main (désolé, je suis un peu pris aujourd’hui, grosse réunion ce matin et je doit écrire le CR cet Aprem)
Qu’on voit ou on en est…
Merki
vol navette à Bagdad
2 déplacement pour Khartoum
pose d’une station à Khartoum…
Molmo dit:(Rappel des cartes en main : Bagdad, Alger, Riyadh, Dehli, Istanbul, Khartoum, Santiago, Chicago)
Je défausse Chicago, ça va de soi...
Hmmm si Dinhuir construit son centre à Johannesburg (par un vol charter depuis Seoul), je peux facilement refiler ma carte Johannesburg à Sherinford à la fin de mon tour (il aura découvert le remède noir juste avant), ce qui lui permettra d’avoir une main de 3 cartes jaunes !
Vu que j’ai 5 cartes noires en mains, Mirmo peut utiliser la carte Calcutta soit pour y créer une station (ce qui me permettra d’y trouver le remède sans perdre de temps), soit pour un vol charter.
J’ai la carte Khartoum jaune, ca veut peut-être le coup que je rejoigne quelqu’un (Mirmo?) à Khartoum pour la lui refiler, et dans cette perspective, la station à Calcutta peut être utile.
Mirmo dit:Hmmm si Dinhuir construit son centre à Johannesburg (par un vol charter depuis Seoul), je peux facilement refiler ma carte Johannesburg à Sherinford à la fin de mon tour (il aura découvert le remède noir juste avant), ce qui lui permettra d'avoir une main de 3 cartes jaunes !
Défausser une rouge de plus, je suis pas très chaud, j'avoue...
Noisettes a Tokyo.
Duinhir a Seoul.
Mirmo a une autre rouge.
Je verrais bien Duinhir rejoindre Seoul, Mirmo créer une station à Calcutta et aller récupérer cette carte, et puis Noisettes faire un don généreux au scientifique…
Faudrait un récapitulatif, parce que j’ai l’impression qu’il me manque des données…
ça m’embête juste de dépenser une précieuse carte rouge.
Enfin, logiquement on devrait en tirer d’autres…
Et puis une station à Jburg c’est pas forcement super utile (2 liaisons depuis JBurg seulement)
Sur la carte:
3 cubes sur Taipei, Chennai, Miami et Manille
2 cubes sur Madrid, Essen, Le Caire, Johannesbourg, Atlanta, Lagos et Kinshasa
1 cube sur Alger*, Moscou*, Bagdad, , Hong-Kong*, Shangai*, Osaka* et Séoul
+ 1 cube noir sur St-Petersburg et Milan
Les "" signalent les villes avec un risque (pas énorme, mais il existe) que cette carte soit piochée du dessous de la pioche, ce qui provoque alors d’office une éclosion…
Positions:
Duinhir - Exp - Ho-Chi-Min
Mirmo - Sci - Calcutta
Noisettes - Che - Lagos
Sherinford - Med - Calcutta
Cartes en main :
Duinhir(Exp) : Séoul(R), Los angeles(J)
Mirmo(Sci) : Johannesbourg(J),Sidney(R) Kolcata (N)
Noisettes(Che) : Paris(B), Moscou (N), Tokyo (R)
Sherinford(Med) : Bagdad(N), Alger(N), Istanbul(N), Riyadh(N), Dehli (N), Santiago (J) et Khartoum(J)
Stations de recherche:
Bagdad, Beijing, Atlanta, Chicago, Ho Chi Min,
Propagation:
Istanbul, St Petersburg, Séoul, Delhi, Kinshasa, Johannesbourg, Madrid, Le Caire et Bagdad
Défausse: Lagos, Taipei, Atlanta, Manille, Essen, Miami,
Duinhir dit:ça m'embête juste de dépenser une précieuse carte rouge.
Enfin, logiquement on devrait en tirer d'autres...
Et puis une station à Jburg c'est pas forcement super utile (2 liaisons depuis JBurg seulement)
Je suis d'accord avec toi sur ce coup là...
Duinhir dit:ça m'embête juste de dépenser une précieuse carte rouge.
Enfin, logiquement on devrait en tirer d'autres...
Et puis une station à Jburg c'est pas forcement super utile (2 liaisons depuis JBurg seulement)
Oui oui je suis d'accord mais l'idée de sherinford est meilleure, à savoir que ce soit moi qui gère le remède jaune avec une base à Calcutta. La base à Khartoum devrait bien servir aussi !!
Par contre, il y a maintenant 3 cubes à Essen, Manille, Taipei et Miami ^^
Sinon, je peut, à mon tour, désamorcer Taipei et Manille au lieu de construire la station à Khartoum