[Pandémie] La revanche...

:pouicbravo:

Félicitations, on vient de sauver l’Humanité :P

Bon ba voilà, je veux bien vos commentaires si vous en avez :)

Vous êtes passé pas loin de la correctionnelle, mais j’ai quand même l’impression d’une certaine fluidité et facilité, mais c’est peut-être qu’une impression.

J’ai bien aimé et beaucoup appris. Pandémie reste un de mes jeu coups de coeur. Même dans cette version il reste très séduisant…

C’était intéressant de tester cette version en ligne, mais j’ai l’impression que j’étais limité quant à ma capacité d’analyse en n’ayant pas les cartes et les plateaux sous les yeux. Toute comparaison gardée, cela me faisait comme de résoudre des problèmes d’échecs qui sont posés sur papier et où il faut penser les mouvements. J’ai l’impression que ce n’est pas le mode de pensée où je suis le plus performant. J’espère que cela ne s’est pas trop senti.

J’ai bien aimé les analyses de mes camarades, qui sembaient plus à l’aise que moi. C’est ce que préfère dans Pandémie, plus que les mouvements individuels: confronter les vues, comprendre comment pense l’autre.

Effectivement, je pensais qu’on allait droit à la catastrophe à un moment et, paradoxalement, la fin semblait assez tranquille.

Bravo et merci à toi pour nous avoir permi de vivre cette expérience…

Effectivement, comme Soze je n’étais pas toujours à l’aise dans la lecture du jeu, n’ayant pas les cartes en main. Mais bon, malgré tout, nous avons pu développer notre esprit d’analyse de la situation avec de bons résultats.

Le début de partie était en effet bien mal engagé, tant la malchance nous est tombé dessus. J’ai eu très peur ! Finalement, grâce à une excellente organisation de notre équipe, nous avons stoppé l’hémorragie et efficacement travaillé nos remèdes. Il faut dire que je suis impressionné par le rôle du dépanneur qui est bien mieux que je ne le pensais en lisant juste la carte. A l’inverse, le rôle du généraliste est finalement pas si fort.

Quoiqu’il en soit, pour moi aussi c’était un bon moment de tester ce jeu que j’affectionne tout particulièrement sur plateau (je vais avoir l’extension à noël, youhou !) sur un support différent qu’est le forum.
Merci donc à toi Molmo de nous avoir permis de faire cette partie, et merci à Soze & Sherinford pour les échanges d’idées, de stratégie, et de jeu.

:pouicok:

Quelques pensées et analyses.

Je pense qu’on la ramènerait moins si on n’avait pas eu le changement de rôle: ça a été le tournant de la partie et ça nous a permis de bien nous en sortir, en définitive.

On a eu un mélange de chance et de pas de chance: la plupart des épidémies sont tombées assez tôt, mais d’un autre côté, ça nous donnait une idée très précise des villes dangereuses. On a donc pu gérer les crises relativement efficacement.

On a également eu de très bonnes intuitions en choisissant de soigner plutôt que de favoriser la découverte de remède, et la pioche propagation nous a de ce point de vue donné 100% raison.

La fin était bizarre, dans le sens où avoir une quatrième épidémie très vite après la troisième était la meilleure chose qui pouvait nous arriver, car nous avions bien géré les soins, et plus aucun danger ne rôdait, ou presque.

L’un dans l’autre, j’ai trouvé la partie assez bonne, même si elle me confirme dans l’idée que les nouveaux rôles sont beaucoup moins facile à gérer que les anciens.

Une partie avec un timing assez particulier, atypique même.

soze dit:Une partie avec un timing assez particulier, atypique même.

Ce qui prouve la richesse de ce jeu !
En tout cas, c'est sûr que le changement de rôle, ça nous a bien sauvé la mise... D'autant que la combo scientifique+chercheur n'est plus à prouver ...

J'en garderais un bon souvenir, de cette partie :D

Bon, ça me rassure car de l’extérieur, je me le représentais pas aussi bien que ça.

Faudrait voir si quelqu’un a suivi ça pour savoir ce qu’il en pense.

Molmo dit:Bon, ça me rassure car de l'extérieur, je me le représentais pas aussi bien que ça.

C'est à dire ?

J’ai pas eu l’impression d’urgences, de difficulté, de tension… je sais pas… un petit quelque chose qui fait qu’à tout moment ça pouvait basculer.

Au début ça allait mal aux cas coins du globe avec une seule station de recherche et nous étions tous plus ou moins dans le même coin, et les éclosions sont montées rapidement suite à la sucession de cartes épidémie. Peut-être que nous aurions du nous dire que ce début tendu augurait d’une période de calme, mais enfin ça nous a bien travaillé…

Molmo dit:J'ai pas eu l'impression d'urgences, de difficulté, de tension... je sais pas... un petit quelque chose qui fait qu'à tout moment ça pouvait basculer.

Etonnant. A mon sens, il y a eu quelques moments critiques, mais on a toujours très bien réagi.
Sherinford dit:
Molmo dit:J'ai pas eu l'impression d'urgences, de difficulté, de tension... je sais pas... un petit quelque chose qui fait qu'à tout moment ça pouvait basculer.

Etonnant. A mon sens, il y a eu quelques moments critiques, mais on a toujours très bien réagi.

Peut-être ma connaissance du jeu et aussi ma moins grande implication que la dernière fois, je sais pas.

Vous avez senti une baisse de régime de ma part ou pas ?

Non, tout ça était très bien.

De toute façon, on fait ça pour se faire plaisir. :lol:

Non, non au contraire, pourquoi ?

Non plus, passé un bon moment ! En plus chacun a pu avoir des dispos plus que convenables, donc rien à redire !

Bon c’est cool, mes passages de boulot intense sont passés inaperçu :mrgreen: