[Pandémie/Pandemic] variante "Threat Level Six"

Salut tout le monde,

Ayant fait l'ensemble du projet avec Whisper, je lui ai envoyé un mail avant-hier pour avoir ses retours, notamment au sujet des cartes et parce qu'on n'a plus de ses nouvelles depuis un bon bout de temps.

Je vous tiens au courant si quelque chose en sort ... :?

oui j'ai hésité à te demander justement !

en tout bravo une énième fois pour votre boulot à tous les 2.
vivement la suite.

vous avez prévu un planning ?

powerwis dit:oui j'ai hésité à te demander justement !
en tout bravo une énième fois pour votre boulot à tous les 2.
vivement la suite.
vous avez prévu un planning ?

Merci pour vos encouragements, je pense que c'est ça qui a vachement aidé.

Pour la suite : normalement, on devait valider le boulot et ouvrir "officiellement" les commandes internet. Le truc, c'est qu'apparemment il y aurait un souci sur Artscow (cf. plus haut) de sorte que vous ne pouvez pas commander l'extension ? Il faut que Whisper règle ça s'il le peut.

Pour les autres extensions de Jack Reda, Whisper a préparé les trames des cartes, mais on se posait l'intérêt de l'extension End Day qui semble quand même très éloignée du thème de base, et qui à mon avis ne conviendra pas à tout le monde.

Le souci, c'est que je n'ai pas de nouvelles de Whisper depuis très longtemps et que son dernier post sur TT commence à vraiment dater ... J'espère juste qu'il n'a eu aucun problème d'aucune sorte (personnel j'entends). Donc pour les retours, on va essayer d'attendre ce qu'il en dit, sinon j'aviserai sa 2ème adresse mail en fin de semaine prochaine.

Encore merci pour le travail et les dernières info.

C'est vrai que j'attend avec impatience de pouvoir lancer la commande et surtout d'être sur du résultat.

Poudoum... Poudoum... Poudoum poudoum poudouum poudoum poudouuuuum... poudoudoudouum...

Hé oui, c'est à pas de velours que je reviens sur le forum, conscient de vous avoir laissé un peu trop longtemps sans nouvelles. Voilà près de 3 mois que je ne suis pas passé sur TT et tous les forums sont en orange, j'ai du boulot ! Mais bon, je commence par ce topic qui me tient à cœur.

J'ai donc bien reçu les cartes et elles sont... roulement de tambours... pas mal. Je m'explique :

- La taille : quasi bonne, à peine un demi-millimètre de plus que les originales, ça ne devrait pas gêner le jeu. De toutes façons, je ne vois pas comment faire mieux.
- Le rendu : je pense que là aussi, c'est pas mal. Les couleurs sont fidèles et le fond, point qui m'inquiétait pas mal, est proche de l'original. Là encore, c'est utilisable.

Mais alors, où est le problème ??? En fait, c'est rien de bien grave et pourtant, ça a justifié que je refasse toutes les cartes. Contrairement à ce qu'affiche Artscow, les bords blancs ne sont pas automatiques et les cartes actuelles n'en ont pas. Prenez la carte Epidémie d'origine, vous avez une bordure verte pâle et un bord blanc. Dans la première version des cartes, vous avez une large bordure verte (j'ai légèrement corrigé la teinte dans la version 2 des cartes).

J'ai donc passé commande dimanche d'un nouveau jeu de 54 cartes en version 2 et j'espère cette fois-ci que ce sera la bonne.

J'ai également solutionné mes problèmes de logiciels de création graphique et suis prêt à m'attaquer aux autres decks. Il faut que je fasse un point avec Tolstoi à ce sujet.

Voilà, j'espère que ces nouvelles vous rassurent un peu et qu'à la fin, le résultat vaudra l'attente et l'intérêt que vous avez mis dans ce projet.

J'ai mis à jour l'album Flickr pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble en bords blancs : Menace Niveau 6 v2.

OUELCOME BACK Whisper !
Ravi de voir que tout va bien pour toi :)

Et evidemment tres content de voir que cette extension continue d'avancer.

C'est, je crois, la premiere fois que je poste sur ce topic, mais ca fait plusieurs mois que je le suis avec assiduité.

Glad to have you on board Ksempac

Je profite de ton post pour lancer en parallèle un appel à organisation et sûrement un peu à trolls :

Et si on se lançait dans la traduction de "End Day" ?

Pour cela, il nous faut :
Recette pour 112 cartes

- un enquêteur : il faudrait regrouper tout ce qui est disponible sur la version anglaise et sur les autres traductions françaises existantes -> Volontaire ?

Je contacterai ensuite Jack pour avoir les éléments manquants (notamment les illustrations)

- des relecteurs : c'est pas le plus glop mais c'est fondemental. On commence par lire des fichiers Excel et on finit par voir les cartes en exclu (vi, je tease un peu) -> Volontaire ?

- un traducteur en chef / relecteur : mon comparse Tolstoi avait géré ça de main de maître, je l'y recolle juste pour voir sa réaction xD -> Tolstoi

- un graphiste : je m'y colle. Maintenant que mes gabarits et modèles sont prêts, que j'ai les bonnes polices, ce serait un peu c@# de ne pas s'en servir -> Whisper

Néanmoins, je fais ça en dilettante et ai des limites, notamment lorsqu'il s'agit de créer des éléments graphiques (illustrations, logos, ...). Un coup de main pourrait être appréciable.

- un expert en règle : il faut s'attaquer à la traduction des règles (je me chargerai de la mise en forme), et redonner un coup de neuf à celle de Menace Niveau 6 -> Volontaire ?

Bien entendu, tout autre aide est la bienvenue. N'hésitez pas à me contacter par MP même si, pour faire simple, j'apprécierais de parler à des personnes physique (avec au moins un prénom donc) et via email (donc merci de me donner vos adresses via MP), ça simplifie la création de mailing-lists.

volontaire pour faire de la relecture.

J'ai un petit niveau d'anglais m'y remettre me fera pas de mal et relire doit pas être si terrible que ça.

je profites de la présence des initiateurs du projet pour savoir si il y aura moyen de se procurer les fichiers afin de les imprimer sans passer par artcow?

sakurazuka38, j'ai bien lu l'ensemble de tes messages et on trouvera une solution pour que tu puisses récupérer les fichiers pour impression. L'idéal serait que je fasse des planches d'impression PDF pour faciliter le travail.

Mais bon, il faut que je regroupe les fichiers, ajuste la résolution des images pour que ça soit imprimable et facilement téléchargeable sur le net.

Je suis en ce moment sur Nice (non, pour le boulot ce soir et demain) et prolonge le weekend sur Cannes (ben oui, mes clients ont souvent besoin de moi à cette période de l'année ^^). Donc, il te faudra encore être un peu patient. Je devrais en plus recevoir les cartes d'ici à la semaine prochaine ce qui j'espère finira de valider mes modèles.

Oui désolé j'ai radoté un peu mais c'est parceque j'ai cru qu'on avait pas vu mes messages ^^!
Disons que j'ai accès à une imprimante donc même si les prix d'artcow sont très compétitifs ca me coutera encore moins cher!

Whisper dit:- un traducteur en chef / relecteur : mon comparse Tolstoi avait géré ça de main de maître, je l'y recolle juste pour voir sa réaction xD -> Tolstoi

Bon, je me suis retenu de vous répondre avant ...

Effectivement, l'aventure sur TL6 a été (est ?) une super expérience, très sympathique. Néanmoins, je commence à être un peu dépassé du côté de mes études (sachant en plus que je prépare un départ pour un an à l'étranger à compter de mi juillet). Je ne vous dis pas ça pour vous raconter ma vie, simplement je ne pense pas pouvoir tout concerter ... :oops:

Donc sur ce coup-là, je risque de devoir passer la main ... Croyez bien que j'en suis désolé, mais je peux témoigner que Whisper est un EXCELLENT partenaire de projet, très sympa et accessible. À bon entendeur ... :wink:

Je suis toujours le travail sur TL6 et suivrai celui sur End Day, mais comme évoqué précédemment, je ne sais pas si tout le monde est intéressé par ce second deck ? À vous de vous manifester. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais mes priorités changent un peu en ce moment ... :|

À nouveau désolé ! :oops:

Ha la la, ne plus t'avoir à bord va me faire tout bizarre, mais bon, la vie, la vraie est prioritaire. Et tes projets semblent passionnants, alors file et profites-en. De toutes façons, je te tiendrai au courant et on arrivera bien à se croiser un jour sur Lyon ou ailleurs ;)

Tolstoi soulève également un point intéressant : y'en a-t-il parmi vous qui sont intéressés par la traduction de End Day. Non, parce que si tout le monde s'en moque, c'est peut-être pas la peine de s'y mettre ?

Avez-vous tester la version anglaise ? Qu'en pensez-vous ?

Concernant MN6 (Menace Niveau 6), j'attends toujours la V2 imprimée des cartes. Artscow m'a informé qu'ils auraient un peu de retard mais ça ne devrait plus tarder, je vous tiens au courant.

Sur le principe je suis toujours interesse par des élément augmentant la durée de vie d'un jeu, et spécialement de pandémie.

Pour le reste. J'ai généralement mes jeux en vo. Mais mon anglais n'est pas celui d'un bilingue. Et je suis tout à fait disposé à aider pour ce que vous voulez.

B'jour,

Après y avoir joué, je viens juste d'acheter Pandémie et j'avoue que votre boulot m'impressionne et m'intéresse grandement !

J'attends notamment que tu valides la v2 de Menace pour me la commander : d'ailleurs, je tiens à saluer la rigueur qui guide ce projet.

De fait, End of Day et son cortège de Zombies m'intéressent beaucoup aussi : je peux commencer à enquêter et rassembler les infos si ça te convient.**

bonjour

je suis assez a l'aise en anglais , si il faut un coup de patte , je peu aider sans probleme. :1900pouic:

et oui end day et des zombi (un jeu avec des zombie est tjr un bon jeu facon) :pouiclove:

Langue de Serpent dit:B'jour,
Après y avoir joué, je viens juste d'acheter Pandémie et j'avoue que votre boulot m'impressionne et m'intéresse grandement !
J'attends notamment que tu valides la v2 de Menace pour me la commander : d'ailleurs, je tiens à saluer la rigueur qui guide ce projet.
De fait, End of Day et son cortège de Zombies m'intéressent beaucoup aussi : je peux commencer à enquêter et rassembler les infos si ça te convient.
**

Petit up suite au mail d'Artscow du jour : ils ont expédiés les cartes !

Oui, il était temps, ça fait un bail qu'elles étaient commandées mais bon, ils m'avaient prévenu qu'ils avaient eu quelques soucis avec la production.

Enfin bref, je devrais pouvoir vous donner du neuf (et un feu vert si tout va bien) d'ici une petite dizaine de jours.

Concernant End Day, je suis bien motivé pour aller au bout du projet mais il va me falloir de la matière et je vous avoue que pour l'instant, j'ai un peu trop de boulot pour parcourir le net. Si d'aucuns d'entre vous ont un peu de temps, je suis preneur ;) (LdS ?)

J'ai déjà commencé à rassembler les infos concernant End Day : je peux te les envoyer si tu me donnes ton courriel.
Sinon, je peux aussi faire relecteur mais pas plus : je ne connais pas assez bien le jeu pour me proposer dans un poste de traducteur ou d'expert en règles.

Je découvre ce sujet qui m'intéresse.
Je reviendrai vers vous pour des précision, je pense que j'en aurais besoin.
A bientôt

azmaria dit:Je découvre ce sujet qui m'intéresse.
Je reviendrai vers vous pour des précision, je pense que j'en aurais besoin.
A bientôt


Demoiselle Azmaria, n'hésitez point à me contacter pour de plus amples détails sur ce vaste et long projet qui n'a jamais été aussi proche de sa conclusion ;)

---
Chers Sauveurs du Monde moderne,

J'ai deux nouvelles pour vous. Et comme le veut la règle, il y en a 1 bonne et 1 mauvaise.

- La bonne nouvelle : Artcows a fini par me faire parvenir les cartes qui sont arrivées aujourd'hui...

- La mauvaise nouvelle : Je suis à Toulouse ce soir et ne les verrais que demain soir.

Ouiiiiii, je tease un petit peu mais c'est pour relancer le topic qui est un peu calme en ce moment. Mon appel pour End Day ne semble d'ailleurs pas avoir soulevé les foules (outre quelques adorables réponses).

Je vous en dis plus demain soir ,si tout va bien, et avant la fin de la semaine, c'est sûr.