[Pandémie/Pandemic] variante "Threat Level Six"

Petit update tardif :

Tostoi a détecté une petite faute de frappe dans la carte Contagieux mais à valider les règles.

Etant en déplacement professionnel, je n'ai pas accès à mon "gros" PC et donc la correction n'est prévue que pour demain soir.

Vendredi matin... on dégoupille ;)

j'adore quand on fait ça d'une façon aussi professionnelle !!

vraiment chapeau pour tout ce boulot :pouicbravo:

Simple question il était pas question d'une commande groupé pour les cartes sur artscow pour éviter les frais de port ?

Chose promie... chose due...

Pandémie Menace Niveau 6 est finie




Avertissement
Bien que nous vous fournissons ici tout le nécessaire pour vous procurer dès maintenant cette extension, nous préférerions vérifier le produit fini avant de sabrer le champagne.
C'est pourquoi, nous allons dès aujourd'hui commander 1 exemplaire de test et ne validerons le projet qu'une fois ces cartes en main.
Si toutefois vous ne souhaitez pas attendre, c'est votre choix et vous le faite à vos risques et périls.

Edit : J'ai un petit souci avec Artscow qui refuse de m'afficher mon "Back" sur les preview des cartes. Je les ai contacté pour valider que c'est normal. Si vous avez des infos là-dessus, je suis preneur.
Edit 2 : Problème résolu, Artscow a validé mon design... Add to chart > Pay > Crossing fingers


Si vous constatez le moindre truc bizarre, la moindre faute
Merci de me contacter au plus vite quelque soit le problème, aussi mineur semble-t-il, que vous avez un doute ou non ^^

De quoi il s'agit ?
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, il s'agit d'une extension non-officielle pour le jeu Pandémie de Matt Leacock. Elle consiste en un deck de 54 nouvelles cartes, essentiellement des cartes Joueur, que vous pourrez à loisirs combiner avec celles du jeu de base et son extension.
L'idée originale vient d'un américain prolifique, Jack Reda, qui à ce jour à imaginer 3x 54 cartes pour Pandémie. Le premier Deck s'intitule "Threat Level 6", les deux suivants sont regroupés sous le nom de "End Day".
Tolstoi et moi-même vous proposons ici la traduction intégrale avec remise en page des cartes de ce premier deck désormais intitulé "Menace Niveau 6" !

Les règles
En attendant un retour de Ludigaume, voici un lien temporaire pour charger les précieuses règles.

>>> Télécharger les règles <<<

De manière générale, nous avons essayons à ce que les cartes soient les plus informatives et les plus logiques possibles. Néanmoins, pour certaines un peu compliquer, nous avons demander des précisions auprès de leur créateur et nuancer leur utilisation dans les règles. Je pense notamment à la carte Contagieux et quelques cartes Paramètre Global.

Visuels
C'est sûrement ce qui vous intéresse le plus, à quoi elles ressemblent ces cartes. Hé bien, tout simplement à ça :

>>> L'album sur Flickr <<<

Comment vous procurer l'extension
Attention ! Nous n'avons aucune garantie sur la qualité du rendu final et vous conseillons de patienter encore un peu.

Nous avons déposé notre projet sur Artscow, un site qui vous permet en quelques clics d'imprimer simplement cette extension sur de vraies cartes et ainsi pouvoir jouer dans de bonnes conditions. Le tout est regroupé dans un album disponible à cette adresse :

>>> Les cartes sur Artscow <<<

Remerciements
Je vais sûrement en oublier, donc par avance toutes mes excuses. N'hésitez pas à me faire un petit MP pour que je mette ma liste à jour. Aucun ordre particulier dans cette liste, chaque contribution ayant été essentielle :

Jack Reda (aka The Warp) pour sa disponibilité et son aide ô combien précieuse, Scott Di Bartolo, Ole Steiness, et Itai Raccah, ses trois acolytes dans la création de cette extension. Simon (aka Tolstoi) pour son formidable travail, sa gentillesse et sa patience. Mélie, Florica, François, Plastic77, ... pour les perpétuelles relectures et corrections.
Merci à Matt Leacock et Filosofia pour ce formidable jeu et à vous tous, amis TricTraciens pour vos encouragements et votre immense patience.

Il est né le divine enfant !!!

tadaaa dadada da daaaaaaa

:pouicbravo: :pouicok:

Quel travail, le résultat est excellent!
Mille merci de nous proposer cette extension non-officielle en français.

Une tite question, comment peut-on récupérer les fichiers pour imprimer sans passer par artcow?

Salut,

super le boulot les gars je dirais chapeau bas.

Je viens de lire toutes les cartes et pas trouvé de faute par contre la règle en contient 2, elle:

dans le contenu du deck
dans les cartes crise

contenu du deck:
- 8 cartes partage de connaissance régionalE (il manque le E à régionale)

pour les cartes crise:
en début de partie ajouteZ une carte crises (il faut un Z à ajouter et non un R)

Voilà c'est tout ce que j'ai relevé mais ce n'est pas bien grave.

Par ailleurs un doute m'habite quand à la carte Vaccin, permet-elle d'annuler les effets de toutes les cartes crise ou seulement ceux de la carte événement en cascade.


Et encore merci pour tout ca.

toutes mes félicitation pour le travail c'est juste parfait.

Je patienterai encore un peu pour commander histoire d'etre sur de la perfection de votre travail. Mais j'ai confiance.

Bravo

Superbe travail et félicitation à tout le monde

Je suis preneur quand on pourra commander cette extension 8)

filmaker dit:contenu du deck:
- 8 cartes partage de connaissance régionalE (il manque le E à régionale)
pour les cartes crise:
en début de partie ajouteZ une carte crises (il faut un Z à ajouter et non un R)


Merci pour ce retour. C'est corrigé et le fichier à télécharger a été mis à jour.

Je me permet de réitérer ma demande, les fichiers sont-ils accessibles ailleurs que sur artcow afin de les imprimer soi-même?

par avance merci

Alors des retours sur les cartes le résultat est à la hauteur des attentes ?

oui super boulot

j'aimerai bien savoir comment se procurer ce set de cartes ?

tu peux le commander sur le site artscow le lien est posé précédemment dans le sujet

ok j'ai trouvé ^^

Alors ce set de cartes, satisfaisant ? On peut le commander les yeux fermés ou vaut mieux attendre encore un peu ?

Des nouvelles, vite, je suis impatient !!!

Je dois être bête, mais je ne comprends absolument pas comment faire pour commander.... :(

J'ai bien le lien pour Artscow, mais alors là... je suis totalement perdu, comment faire pour intégrer dans mon Album ?

Bonjour.
Félicitations à tous ceux qui ont participé à ce projet qui semble sensationnel.
Je voudrais moi aussi acquérir les cartes mais je ne comprend rien au site.
Comment qu'il faut faire?
Autre question sur la dernière carte il y a marqué "Back" avec le dos des cartes joueurs.
Faut-il le sélectionner pour toutes les autres cartes où c'est fait d'office.
Désolé de vous poser ces questions mais je suis une brêle en anglais et en informatique!
Merci d'avance

Pour commander, j'ai l'impression qu'il y a un problème.
En effet, d'habitude il y a un lien "Add to Cart" pour pouvoir commander, et celui-ci n'est pas présent pour la version française (ce bouton est présent pour la version anglaise)

Peut-être y a-t-il des options de partage à fixer au niveau de l'album ?

En tout cas, beau travail. J'ai commandé la version anglaise, mais je me dirigerais probablement vers la version française un peu plus tard;)

Bravo !

Whisper,

alors on en est ou ?
tu as testé ? tout est ok ?

on peut commander ou tu as encore des fixs ?

a+