Ben alors les vieillards on en a marre de juste faire des maths au lieu de s’amuser ?
Même s’il existe des choses sympa, depuis que le mécanisme a pris le pas sur le thème c’est clair que pour moi le plaisir est différent.
Et puis avec l’age ma capacité d’émerveillement doit peut être diminué aussi.
Donc c’est vrai que j’ai tendance à plus souvent préférer sortir un jeu plus fun (pas forcément plus court) qu’un casse tête!
Petit HS concernant le petit prince
je trouve le jeu très sympa, mais pas du tout en accord avec l’esprit de son thème marketing. L’univers du petit prince est naïf gentil onirique et en aucun cas prônant la compétition. Au contraire il dénonce un certain nombre de vices dont l’égocentrisme.
Donc trouver un (bon) jeu d’enfoirés dans cet univers me surprend et me dérange un peu vis à vis du respect de l’œuvre de Saint-Exupéry.
Enfin on fait de l’argent c’est le principal mon bon monsieur.
Fin du HS
prince-baron dit:Ben alors les vieillards on en a marre de juste faire des maths au lieu de s'amuser ?
Un peu de respect petit merdeux sinon tu vas voir la trempe qu'ils vont te foutre les vieillards.
Allez vas-y, sors ton Monopoly qu'on t'explose.
Découvert récemment mais gros coup de cœur car fluide, thématique , facile d’accès , fun , courbe d’apprentissage élevée , pas répétitif , beau et rapide :
KEMET
Jette un œil dessus si tu as le blues. Pour ma part il m’a redonné un grand sourire.
j’suis d’accord avec toi sur le petit prince
je l’avais pris naivement car le truc etait simple, accessible, le design coloré et enfantin, le theme pas anxiogene pour le public “non velu” occasionnel. et j’me disais “impeccable pour mon club, je pourrais animer des tables moi aussi et decharger le gerant de son fardeau”
sauf que oui c’est un gros jeu d’enfoiré, de manipulateur, de pourriture, de traitre… j’ai retrouvé le meme type d’ambiance (donc de preference avec des adultes consentants) que sur pas de bras
mais du coup soit tu laisse des novices y jouer entre eux, soit tu y joue entre fourbes velus et retors, mais faut pas melanger les agneaux et les loups autour de la meme table sinon c’est un carnage
ce qui est “interessant” dansla fourberie, c’est que seul tu ne peux pas pourrir quelqu’un, non… il faut que la volonté de fourberie devienne collective et qu’à un meme tour tout le monde se mette d’accord tacitement pour pourrir le dernier à choisir
alors c’est vrai que sur le coup, saint exupery et son petit prince en prennent un coup à la reputation
mais j’ai meme fait le test sur des “novices”, le jeu revele tres vite le potentiel ou au moins la volonté de nuisance chez des gens qui ne le soupconnaient pas, un bon revelateur en somme…
(ca reste un bon jeu ceci dit, mais faut bien etre concient que son public cible n’est pas correctement défini)
augustus le theme est assez plaqué, mais ca reste bon enfant et simple. je trouve le jeu agreable… ce truc va etre l’un des cartons 2013 a mon avis vu son accessibilité
moi je me console en dormant avec ma boite d’hansa teutonica… quand on est desespéré, hein…
Blodkhag dit:moi je me console en dormant avec ma boite d'hansa teutonica... quand on est desespéré, hein...
Les valeurs sures, il n'y a que cela de vrai.