[Paranoïa] le JdR...

thespios dit:
fabericus dit: [...]d'ailleurs j'ai un petit mot à dire au citoyen Joe-R-DAN qui a fait un truc à un moment dont j'ai oublié de lui communiquer le résultat ;). [...]

Le citoyen Joe-R-DAN est tout de même heureux :lol:


Cette preuve de loyauté a été relevée, une recommandation officielle a été ajoutée à votre dossier.

Bon cycle diurne citoyen !

--faberic-U-SSS

Tiens, d'ailleurs, j'ai fini de ficher la gamme Paranoia XP sur le GRoG (y compris les raretés).

Stuff 2 est pas si mal que ça, et je suis même revenu sur Stuff pour y jeter un oeil, et y'a du bon.
greuh.

Il y a visiblement eu un KS pour un reboot en anglais.
Par contre aucune idée des modifications.

Justement, je me demandais s'il était encore possible de se procurer les livres de bases de Paranoïa!
D'excellents souvenirs de parties en tant que joueur!

En tout cas, en occasion, c'est possible 8)
J'ai çà parfaitement neuf, avec deux trois bricoles encore sous blister (genre l'écran, etc ...).

il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

aTomm dit :
Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

Il commence a y avoir quelques critiques. http://pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=28424&hilit=Paranoia&start=15

Pour le moment c est pas franchement rassurant.
Mais ce sont peut etre de viles calomnies venus de traitres mutants.

Prince-Baron dit :
aTomm dit :
Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

Il commence a y avoir quelques critiques. http://pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=28424&hilit=Paranoia&start=15

Pour le moment c est pas franchement rassurant.
Mais ce sont peut etre de viles calomnies venus de traitres mutants.

Merci bien.
Effectivement, ça colle ni l'envie ni la pêche...

aTomm dit :
Prince-Baron dit :
aTomm dit :
Prince-Baron dit :
Prince-Baron dit :il semble que SD va reéditer paranoia.

La reédition me fait plaisir, mais moins le fait que cela soit SD qui s'en charge...

Quelqu'un aurait plus de news?

C'est maintenant officiel, mais sans plus de détail, SD va sortir une nouvelle édition de Paranoia

Toujours pas plus de news?

Il commence a y avoir quelques critiques. http://pandapirate.net/casus/viewtopic.php?f=8&t=28424&hilit=Paranoia&start=15

Pour le moment c est pas franchement rassurant.
Mais ce sont peut etre de viles calomnies venus de traitres mutants.

Merci bien.
Effectivement, ça colle ni l'envie ni la pêche...

Mais cela n'empêche pas la campagne de bien marcher.  le réveil après lecture risque d'être douloureux pour certains. Va comprendre l'esprit humain ...

L’édition qui va être traduite par SD est assez décevante…
L’édition XP (sp1) reste de loin la meilleure. Elle a été rééditée sous les titres “Paranoia” (sans “XP”), “Troubleshooters” et “Black Missions”.

Au passage, “High Programmers” c’est de la bombe de balle atomique.

Hello,

Petit déterrage…

Je découvre Paranoia avec l’édition rééditée par SD. J’ai lu les divers bouquin et je trouve ça très drôle. ça a l’air vraiment fun à jouer, mais effectivement pas forcement facile à masteriser. C’est très différent de tout les autres JdR auxquels j’ai pu participer (que ce soit MJ ou PJ). Notamment sur la nécessité de pouvoir improviser vite et bien (les choses peuvent, et doivent même partir en cacahuète sans prévenir).
Je suis néanmoins près à prendre le risque ^^
Mais j’ai un peu de mal à me représenter le complexe alpha au niveau taille/design/démographie etc… Le LdB est assez vague sur le sujet (en gros c’est “démerdez vous”). Et même avec pas mal d’imagination, il me manque une base à laquelle m’accrocher…

Pouvez vous m’aider?

Merci :wink:

le complexe alpha ressemble à une base sans ouverture vers l’exterieur. avec des couloirs et des salles…
tu remplit les salles en fonction des besoins… cantines, armurerie, salle d’interrogatoire, salle de briefing…
Il y a beaucoup d’ecran vidéo, des haut parleur et des  camera un peu partout…
il faut une ambiance oppressante, eviter que les persos puisse cartographier la base avec des secteurs en réamenagement qui vont perpetuellement modifier l’espace.
j’imagine un peu ça comme l’interieur d’un porte avion.

Votre connaissance du centre Alpha ne semble pas adéquate avec votre accréditation : veuillez vous rendre le plus rapidement possible au centre d’exter… de contrôle !

@ gristache: Merci! C’est basique et facile en fait ^^ Bon je t’avoue que je ne suis jamais allé dans un porte avion…

@ Docteur Mops : Haha c’était un test pour voir si certains traitres n’en savaient pas un peu trop!

@ docteur mops : qu’est ce que ça peut faire que mon accreditation ne soit pas adequate ? c’est peut etre ton lecteur qui a besoin d’une mis a jour ^^

bon je viens de recevoir mon pledge paranoia , et je suis plutôt déçus
en fait avec l’ancienne version on pouvait raconter des histoires , ( c’était dur mais c’est ce qui faisait le sel d’être MJ)

ici ç’est quasiment impossible , ensuite je ne trouve pas le systéme fluide ou light

La maitrise quasi parfaite du système est quasi nécessaire , pour les joueurs y compris , improviser en permanence , c’est amusant quand on contrôle l’environnement ,mais la c’est hyper chaud , et répondre sans arrêt au joueur même avec de l’humour , l’ordi a dit ça finit par être lourd
 

j’aurais du prendre le pledge de base , le coté plateau ( carte and co) ralenti a mon sens le jeu et donne un coté manipulation qui fait que les joueurs sortent assez vite de l’univers et de l’histoire ( on peut jouer sans mais je n’ai pas eu envie d’essayer)


j’ai fait jouer des novices avec la version originale sans soucis , ici ce n’est pas possible
et la tant pis si j’ai rein compris , mais non on ne peut pas jouer des l’ouverture de la boite

la première partie une fois les personnage tirés ( 4 joueurs) a duré 47 minutes ,

du coup j’ai ressortis la première édition et j’ai fait jouer l’aventure prévue ( basé sur le Bearer of the black staff de Terry Brooks) pour le nouveau jeu avec la première édition

pour le reste je n’ai pas utilisé les scénario fourni , je ne le fait jamais en tant que MJ j’écris toujours mes scénario ( oui avec les fautes de Français incluses), je ne sais donc pas ce qu’ils valent mais il ne m’ont pas fais rire à la lecture



Je suis sur que des gens vont y trouver leurs compte , mais cela m’étonnerai beaucoup qu’ils y jouent vraiment beaucoup


Ps c’est de ma faute j’avais qu’a lire la version anglaise

N’ayant jamais eu d’ancienne versions entre les mains je ne peu pas comparer. Mais j’avoue que cette version m’as bcp fait rire à la lecture (je pense que le bu est vraiment de rire, plus que de raconter une histoire).
A voir en terme de jeu ce que ça donne, je pense que ça va être un gros effort en tant que MJ d’improviser tout ça ^^
Après pour ce qui est d’y jouer vraiment bcp… Pour moi c’est pas le but d’un jeu comme ça. C’est pour faire qques one shot par ci par la pour bien se marrer. Y a pleins d’autres jdr pour faire des campagnes épiques :wink:

J’ai moins ris que toi mais parce que je connaissais déjà l’univers

oui pour le one shot

sauf que , ce n’est fun que si tu maitrise le mj comme les joueurs ,  une partie de temps en temps ne permet pas la fluidité nécessaire au fun ,cela nécéssite de jouer plusieurs partie pour que joueur et MJ s’amuse vraiment

tu peut créer les gags que tu veux , si tous le monde a le nez dans les règles

d’ou la campagne (composé de one shot avec des personnage différent mais qui finissent par raconter une histoire c’est un Bonus)