Paranoïa...

De toute façon, "Garden Party" n'était rien d'autres qu'un exemple... que je trouve de plus en plus pertinent.
Mr Phal, j'adore "Tomahawk" qui a pour le moment une note catastrophique et je peux vous assurer connaitre assez de personnes ayant le net et pouvant mettre des 5/5 depuis un autre pc que le mien, depuis différentes régions de France. Certaines sont déjà enregistrées sur TT, d'autres ont mêmequelques avis postés...
Je crois qu'il est facile de passer entre les mailles du filet si on est un peu malin... et c'est dommage. Mais il est difficile de tout contrôler, c'est sûr...
Content néanmoins qu'un vrai débat ai lieu et dommage que la moyenne TT soit gonflée de la sorte... (enfin, si c'est le cas.)

Cher Monseur LImp,

Certes, mais faut sacrément être motivé, et si jamais la moyenne monte artificiellement, le jeu se retrouvera au top, des gens jouerons et viendront coller de très sales commentaires sur la fiche puisqu'on leur aura dit que le jeu était bon... Donc, ce n'est franchement pas une bonne idée de "pipoter" quoi qu'il arrive. D'expérience, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un "pipotage" fonctionner...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Grunt dit:[mode moubourrage avant l'heure]
Et pis j'aime bien les jeux où la thématique c'est planter dans des jardins :roll:
[/mode moubourrage]

Cet individu est incorrigible :P

Quant à Garden Party, c'est vrai que 3 avis à 5/5 de gens n'ayant jamais participé, ça fait un peu bizarre. Surtout quand on compare aux 2 avis de membres chevronnés...

Monsieur Phal dit:Cher Monseur LImp,
Certes, mais faut sacrément être motivé, et si jamais la moyenne monte artificiellement, le jeu se retrouvera au top, des gens jouerons et viendront coller de très sales commentaires sur la fiche puisqu'on leur aura dit que le jeu était bon... Donc, ce n'est franchement pas une bonne idée de "pipoter" quoi qu'il arrive. D'expérience, je peux vous dire que je n'ai jamais vu un "pipotage" fonctionner...
Monsieur Phal

Mais "Tomahawk" est un Bon jeu, je vous jure !!!

Cher Monsieur Limp,

Mais je veux bien vous croire et je ne dis pas le contraire, je n'y ai pas joué encore :lol: Je ne parle pas de ça :kwak:

Monsieur Phal

J'avais bien compris... :wink:

Monsieur Phal dit:Cher Monseur LImp,
Monsieur Phal

Entièrement d'accord.
Je me souviens de la campagne de moubourrage + postage d'avis aussi courts qu'excellents sur Sharur
(Attention, je ne dis pas qu'ils sont tous illégitimes et je veux bien croire qu'on apprécie Sharur et qu'on lui mette un 5/5.)

On voit le résultat au final. (Seulement au final, je suis d'accord)

C'est pareil sur LADR US, tout ces avis à 5/5, c'est super louche :lol:

Grunt dit:
Lilian dit:Je trouve étrange aussi que Monsieur LAURENT SAUL n'est participer qu'aux sujets concernant Tannhauser et Garden Party donc à mon avis il est pas très éloigné de Take On You.
C'est mal! :lol:

C'est pas sympa d'avoir coupé la fin de mon commentaire. :P
De plus, on parle de gens qui ne poste des avis que sur un éditeur.
xavo dit:C'est pareil sur LADR US, tout ces avis à 5/5, c'est super louche :lol:

J'ai jamais vu une telle campagne de moubourrage à un jeu qui m'ennuie profondément, même des gens en club adorent ce jeu. D'ailleur pour la peine j'arrête TT et je vais arrêté de jouer aussi tous pourris dans le jeu de société. :roll: :lol:

Plus sérieusement, ce genre de problème est insoluble. Il y avait eu le problème avec London 1888. Cela n'a pas empêché les gens de s'inscrire pour mettre des commentaire. Maintenant que ce jeu atteigne 5 ou une note négative comme le monopoly (avec le calcul Finkel), je pense que cela n'intéressera que les mathématicien en mal de : "mon jeux préféré et le meilleur car il est le mieux noté de tous". Moi j'ai mis ma tête de pouic (et non une note) et si les gens veulent prendre le jeux c'est qu'ils aiment les jeux que je n'aime pas (il en faut) et je serais heureux de les avoir guidé dans ce choix.

Lilian dit:
Plus sérieusement, ce genre de problème est insoluble. Il y avait eu le problème avec London 1888.

C'est celà que je déplore: Ca arrive plus souvent que le contraire.
Maintenant faut vraiment attendre 20 avis minimum pour commencer à avoir un truc d'assez ressemblant à la vérité...
Et encore, Battlelore...

Non, non, je déconne: tapez pas !

ça m'a fait cet effet la pour la hache etle feu , les premiere notes etais pour le moins particuliere
a plus
alain

Ah parce que vous lisez encore les avis des gens avec très peu voir 1 avis vous ?
ça fait bien longtemps que j'avais pas cliqué sur un de ces avis "troll". Il y a les trolls des forums et les trolls des avis :roll:

On comprend vite en arrivant sur TT de l'intéret de se référer aux personnes ayant quelques "bagages" ludiques. Au tout début de mon surf sur TT, j'avais déjà compris ça.
Comme Damaloch, je crois au cerveau humain.
Pis en même temps, y'a toujours un geek qui traine, qui a essayé le jeu rapidos après la sortie (normal, il a pas pu résister), et qui confirmera ou infirmera les notes...

Donc que ça soit pour nous les passionnés, on connait et pour le TTien novice, il va vite comprendre.

ElGrillo dit:On comprend vite en arrivant sur TT de l'intéret de se référer aux personnes ayant quelques "bagages" ludiques.

Dans la revue JSP, il y a eu récemment une présentation des chroniqueurs avec leur goût. Cela est pas mal pour s'identifier à eux et à leurs avis.

Je me suis demandé si sur TricTrac, on pouvait faire de même. Y a t'il un moyen de voir qq traits de personnalité sur les gens qui donnent leur avis : gros joueur, joueur occasionnel, aime les jeux à l'allemande, les jeux abstraits, les jeux d'ambiance.....

Sympa comme concept...

Un truc qui pourrait être sympa aussi, mais qui ne règlerait pas la question des avis de complaisances, serait de donner la distribution des notes d'une façon analogue à celle des sondages. Cela aurait le mérite de savoir si les avis sont concentrés autour d'une même note (relative unanimité) ou si au contraire il existe une grande dispersion (hétérogénéité) .

Si je peux me permettre...
tous vos commentaires, ça donne pas vraiment envie de se rsiquer à donner son avis...
passage de moulinette, sarcasmes, condescendance...

la méfiance sur certains rédacteurs indélicats, d'accord, mais laissez leur chance aux novices...

kouyne, "que" sept avis au compteur...

Kouynemum dit:Si je peux me permettre...
tous vos commentaires, ça donne pas vraiment envie de se rsiquer à donner son avis...
passage de moulinette, sarcasmes, condescendance...
la méfiance sur certains rédacteurs indélicats, d'accord, mais laissez leur chance aux novices...
kouyne, "que" sept avis au compteur...

+1
(enfin j'aime pas trop faire +1, mais bon pour une fois...)

donc j'ai aussi cette desagreable sensation parfois que les newbies sont assez mal accueillis des qu'ils emettent un message de travers. Ca ne concerne pas forcement que les avis.

Certes beaucoup ne prennent pas le temps de lire les regles de fonctionnement de TT ou bien de comprendre les us et coutumes de la tribu, mais leur tomber dessus directement plutot qu'essayer de les contacter pour leur expliquer un peu comment ca marche ici... bof bof quoi.

Du coup pour un qui sort du bois et qui se fait etriller, il doit bien en avoir 10 qui osent meme plus poster.

Encore heureux que le newbie a priori vient pas se ballader par ici (enfin d'apres mon experience perso)

Ho "meme pas d'avis et moins de 200 messages au compteur"

Je suis d'accord avec vous mais je ne vois pas quels propos vous ont dérangés...

ce qui me fais dire ça,
c'est, d'une part la tendance qui se dégage à ne privilègier que les avis d'habitués et à les sélectionner a priori avec l'indice guyomar, sans lire l'argumentation éventuelle que des avis de nouveaux peuvent contenir.
d'autre part, en mettre un sur la sellette pour en démonter la crédibilité.

en fait cela concerne plus certains aspects des réponses que la question que tu poses initialement.
mais ça peut refroidir... :wink:

L'indice Guyomar c'est le nombre d'avis ?
Parce que ça peut aller vite si on note un jeu et toutes ses rééditions.