Sympa d’avoir fait des photos …je l’avais vu en magasin et je me demandais à quoi il ressemblait…merci
j’ai une question sur la course des tortues versus cartagena
j’ai la course (pas encore joué : pour noel)
je me pose la question d’acheter cartagena
mes enfants ont presque 5 et 6ans 1/2
vos avis ?
Tu peux partir sur les 2 sans souci.
Par contre, depuis que j’ai joué à Water Lily, j’ai du mal à revenir à la course aux tortues.
merci pour water lily
ça fait qq jours que je vois trainer ce nom de jeu sur le forum, mais je n’étais pas allée sur la fiche
chose faite (avec un coup d’oeil sur ton avis entre autre )
ça a l’air en effet très sympa !
mais bon, la course des tortues est déjà achetée par un gd-tonton pour noel …
mais je garde l’idée de lily pour l’anniv par ex
Joué aujourd’hui avec la petite, 6 ans à Bumbesi :
Elle manipule assez bien les gros nombres jusqu’à 100 et elle adore les animaux, et ceux d’Afrique encore plus, donc j’ai tenté, bonne surprise !
Elle a super bien accroché, on a enchainé trois parties.
J’ai gagné la première assez largement, le temps qu’elle comprenne bien, mais elle a remporté la deuxième d’une carte, système bien mieux assimilé, elle avait appris à poser les cartes pour me bloquer, etc. Et elle a remporté la troisième avec une dizaine de cartes de différence !
Quant aux cartes spéciales, même pas eu besoin de lui expliquer deux fois.
J’ai hâte de l’essayer avec les grandes.
cela fait 2 fois qu’ils (6 et 8 ans) me réclament Agricola! Et bien ils s’en sortent plutôt pas mal et on s’amuse bien.
Alors évidemment on ne joue pas dans la même catégorie, mais l’avantage c’est qu’on s’amuse quand même tous, chacun contre son propre score. De leur côté j’arrive à les faire progresser en leur expliquant des trucs, mais je leur laisse toujours le dernier mot sur leurs actions : de 14 points la semaine dernière ils arrivent à 18 points.
Bien sûr nous jouons en mode familial.
Et en plus ils aiment bien calculer les scores de fin de partie!
J’ai Agricola depuis peu mais pas encore eu le temps d’essayer moi-même.
La grande m’avait l’air très intéressée, mais un peu déçue que les paysans soient des pions et pas des meeples. Idem pour les légumes.
Si vous avez des liens pour en trouver des tout jolis qui lui feraient vraiment envie, je suis preneuse.
Sinon ici découverte de Dobble avec la petite, après avoir vu avec elle la tt tv, elle a adoré. (moi suis pas trop douée à ce genre de jeux même si j’adore)
Et découverte de Digger reçu aujourd’hui, elle a bien aimé aussi !
Pour les légumes cherche dans Google : Euro tokens de luxe . C’est un sachet avec des carottes, des céréales, du bois…bref tout ce qu’il faut pour agricola. Il existe aussi un sachet pour les personnages mais je dois chercher comment il s’appelle. Sinon tu as la pâte Fimo pour les créer toi même. Avec tes 3 filles ca peut être amusant. Va voir chez Yahndrev…
Merci, je vais chercher ça ! Par contre en travaux manuels, suis très très nulle… mêmes mes serpents-boudins sont lamentables
Mais je vais mettre une copine à contribution alors.
Mon fils, 5 ans, m’a piqué Mamma mia (de Uwe rosenberg… également…) dernièrement et après un apprentissage des règles il a très bien compris le truc…
Bon c’est un bon mangeur alors le thème (fabriquer des pizzas avec les bons ingrédients) lui a tout de suite parlé… Jouable de 2 à 5 joueurs c’est pas mal…
Waouh terrible parce que Mamamia est même difficle parfois pour des adultes.
les p’tits bouts sont parfois surprenants dès qu’il y a un peu de mémorisaztion et un thème qui leur parle !
Du coup vais ptet tenter une approche allégée avec ma puce de presque 5 ans !
Prunelles dit:J'ai Agricola depuis peu mais pas encore eu le temps d'essayer moi-même.
La grande m'avait l'air très intéressée, mais un peu déçue que les paysans soient des pions et pas des meeples. Idem pour les légumes.
Si vous avez des liens pour en trouver des tout jolis qui lui feraient vraiment envie, je suis preneuse.
Sinon ici découverte de Dobble avec la petite, après avoir vu avec elle la tt tv, elle a adoré. (moi suis pas trop douée à ce genre de jeux même si j'adore)
Et découverte de Digger reçu aujourd'hui, elle a bien aimé aussi !
J'ai pris tous les meeples possibles pour rendre le jeu plus beau. Je peux t'envoyer les liens par MP si tu veux.

Oui, je veux bien merci
Clint dit:cela fait 2 fois qu'ils (6 et 8 ans) me réclament Agricola! Et bien ils s'en sortent plutôt pas mal et on s'amuse bien.
Alors évidemment on ne joue pas dans la même catégorie, mais l'avantage c'est qu'on s'amuse quand même tous, chacun contre son propre score. De leur côté j'arrive à les faire progresser en leur expliquant des trucs, mais je leur laisse toujours le dernier mot sur leurs actions : de 14 points la semaine dernière ils arrivent à 18 points.
A partir de 6-7 ans, tu peux introduire les cartes de façon limitée en distribuant à chaque joueur 4 aménagements mineurs et 4 savoirs-faire, le pb des cartes pour les enfants est qu'une main de 14 cartes devient vite injouable.
Bonjour,
je me permets de vous indiquer que mon site propose régulièrement des news sur des jeux pour enfants, que ce soit des jeux édités ou bricolés pour un usage pédagogique.
C’est ici:
www.oscar-de-curbans.fr
PPrunelles a écrit:
J’ai Agricola depuis peu mais pas encore eu le temps d’essayer moi-même.
La grande m’avait l’air très intéressée, mais un peu déçue que les paysans soient des pions et pas des meeples. Idem pour les légumes.
Lolo-ratchet a écrit:
J’ai pris tous les meeples possibles pour rendre le jeu plus beau. Je peux t’envoyer les liens par MP si tu veux.
Moi aussi je veux bien voir ou savoir…
Maman dit:Moi aussi je veux bien voir ou savoir....
Dsl j'ai été bien pris cet aprèm : je viens de vous envoyer à tous les 2 les liens.
@+
lolo-ratchet dit:Clint dit:cela fait 2 fois qu'ils (6 et 8 ans) me réclament Agricola! Et bien ils s'en sortent plutôt pas mal et on s'amuse bien.
Alors évidemment on ne joue pas dans la même catégorie, mais l'avantage c'est qu'on s'amuse quand même tous, chacun contre son propre score. De leur côté j'arrive à les faire progresser en leur expliquant des trucs, mais je leur laisse toujours le dernier mot sur leurs actions : de 14 points la semaine dernière ils arrivent à 18 points.
A partir de 6-7 ans, tu peux introduire les cartes de façon limitée en distribuant à chaque joueur 4 aménagements mineurs et 4 savoirs-faire, le pb des cartes pour les enfants est qu'une main de 14 cartes devient vite injouable.
Justement je me posais la question, je vais déjà essayer ça.
Et sinon dans le même genre, que donne "L'âge de pierre" avec les enfants?
J’ai l’'âge de pierre depuis sa sortie, la découvert lors d’une soirée jeux fut un gros gros coup de coeur pour ma grande, ça fait 2 ans maintenant. (donc elle avait 12 ans) Elle l’avait tout de suite commandé pour sa St Nicolas et y joue toujours avec plaisir.
La deuxième n’avait pas accroché plus que ça et n’a jamais voulu faire une partie. Je n’ai pas encore essayé avec la petite, nous avons déjà tellement de jeux plus adaptés à son âge… je laisse pour le moment !
Joué hier à Viva Topo, j’ai enfin réussi à gagner une partie contre la petite voisine
Et sinon deux parties des “Enfants de Carcassonne”, avec ma petite de 6 ans et la petite voisine, 5 ans. J’aime bien ce jeu : Très simple c’est vrai, mais je le trouve vraiment très joli !
Une partie de Sahne (Chantilly) aussi, à 3, les deux petites et moi : la tite voisine nous a explosé avec les parts mangées de suite plus deux majorités (fraise et chocolat) soit 45 points en tout !!
Et pour finir une petite “Guerre des moutons”, j’aime beaucoup les illustrations de jeu et puis le loup, le chasseur, etc. Les petites, elles, auraient préféré une version avec petites figurines à placer, comme Carcassonne, du coup elles l’ont boudé un peu, dommage…
Prochaine étape, j’espère emmener tout le monde en traineau avec Snow tails (pour le moment on fait les trajets maison-école en luge, ce serait le moment de leur faire découvrir ce jeu, non ?)