Là on vient d’avoir Victor et le chateau aux 1000 miroirs. Vraiment sympa et très beau jeu de surcroit. Ca devrait plaire à vos enfants de 6-7 ans…
Yeeeeeee, je suis papa depuis le mois de Novembre.
Alors me voilà dans ce topic. Y a 1 an, j’aurai jamais cru y être
Alors vous allez dire oui mais il est donc trop jeune ton boubinou pour faire un jeu.
Et ben oui, c’est vrai mais çà ,n’empêche pas ses parents de jouer et donc de se manifester
Allez, je retourne me faire un ptit Earth Reborn,
Biz aux tric-traciens qui sont papounets et mamounettes
Et pour les autres, ben…biz quand même !
Bienvenue à Boubinou et félicitation aux nouveaux parents
Nous espérons te voir souvent dans ce topic
Maman dit:Bienvenue à Boubinouet félicitation aux nouveaux parents
Merci beaucoup

Maman dit:Nous espérons te voir souvent dans ce topic
Pas de soucis, je ne serai jamais bien loin

Découvert hier : Le labyrinthe magique, cartes. Avec la petite, 7 ans bientôt.
Elle a adoré ! Le principe est simple, les graphismes vraiment chouettes. Elle a mis un peu de temps à comprendre l’utilité du ? sur le dé et elle me demandait ses cartes préférées plutôt que celles utiles à sa progression sur le plateau. Mais bon, elle a vite saisi le truc ! On a joué en 3 manches, elle a gagné la seconde et pour la troisième j’ai gagné surtout grâce au dé, parce qu’elle est tombée de nombreuses fois sur la X.
A part ça, elle m’a observée jouer à Onirim, et ça la tente vraiment bien ! Elle aime beaucoup les illustrations et puis l’idée de chasser les cauchemars.
Je pense qu’aujourd’hui, je lui expliquerai le principe en détail, puisqu’elle en a tant envie.
Parties du jour, avec la petite :
Water Lily, j’adore mais j’arrive vraiment pas à gagner, grr… La petite me grille à chaque fois !!
Boomrang, bon on a essayé à deux, c’est évidemment moins drôle, mais ça nous a permis de comprendre le principe. Elle a adoré, j’ai hâte de l’essayer à plusieurs !
Grand Safari, j’adore ce jeu et elle a adoré aussi ! En plus c’est chouette parce qu’à présent elle peut lire les cartes toute seule et en est super fière !
J’ai gagné assez largement mais bon c’était une première partie pour elle et c’est quand même pas évident de gérer expéditions/bons de voyage/objectifs et coups bas à l’adversaire. Enfin, je vais pas profiter longtemps de sa naïveté à mon avis, elle pige très vite les mécanismes à force de tester plein de jeux
Onirim Voilà, elle a compris le principe ! Les clefs, les portes, les résolutions de cauchemars ! Bon, elle n’a pas encore gagné mais j’avais mis quelques parties aussi avant d’en gagner une !
J’aime aussi beaucoup le labyrinthe magique version cartes, c’est plus vite mis en place et transportable que le grand, lol.
Ces derniers temps je joue beaucoup à Seeland avec mes filles de 8 et 6 ans, à Jamaïca et à Niagara. Ma fille de 6 ans aime bien aussi le jeu de carte Kaker Laken Salat, c’est tordant.
Bonne journée ludique
Biz
Et zou ce matin plusieurs parties de gagne ton papa ! et une partie de qui l’a vu ? avec ma puce de 4 ans.
Elle aime bien ces 3 jeux !!
Mon fils de 5 ans enchaine les parties de Kid-Cala (Mancala ou Awélé) en version initiation depuis 2 jours. Il en a gagné une ou deux et perdu beaucoup contre chacun de nous mais toujours de très peu.
Le principe étant très simple et les pions super mimi (des fruits) ceci l’incite à vouloir y jouer et rejouer
Une partie de la Course Farfelue avec ma fille. Un très sympathique petit jeu bourré de rebondissements, les rires ont fusé autour de la table.**
Qui connaît le jeu “A toute vapeur” de chez HABA ?
Ce jeu de trains est-il sympa ?
De plus, j’aurais voulu des conseils pour des jeux de cartes pour une enfant de 4 ans. On joue déjà à Piou Piou, Bata Waf, Les Barbouilleurs (sorte de Uno).
J’hésite aussi sur le Carcassonne enfant, étant moi-même une fan de toute la série…
Merci.
guenievre dit:Qui connaît le jeu "A toute vapeur" de chez HABA ?
Ce jeu de trains est-il sympa ?
De plus, j'aurais voulu des conseils pour des jeux de cartes pour une enfant de 4 ans. On joue déjà à Piou Piou, Bata Waf, Les Barbouilleurs (sorte de Uno).
J'hésite aussi sur le Carcassonne enfant, étant moi-même une fan de toute la série...
Merci.
A toute vapeur : très bon petit jeu. Un peu de prise de risque, une fin de partie aléatoire qui renforce le premier aspect. Du hasard un peu raisonné.
Mon premier Carcassonne : J'ai eu bcp de mal à le sortir maintenant qu'il a 6 ans il prefere jouer au grand.
Jeux de cartes : Cocotaki est pour moi un must (8 américain version Cri d'animaux). Bata Waf est sympa aussi surtout que le jeu est toujours jouable même en grandissant.
Carcassone enfant vit certes un peu sur le succès de la série. Mais, je l’ai trouvé bien mieux réussi (dans sa mécanique) que par exemple un Kinder von Katane.
Il est très ludique, abordable pour les touts petits, dispose d’un matériel coloré et robuste, et le principe du jeu demande un début de tactique quoi qu’on puisse le jouer “tranquille”.
Salutations ludiques.
Docky
Bonjour,
J’ai joué à mon 1er Carcassonne avec mon fils de 3 ans, c’est chouette pour cet âge, mes 2 “grandes” de 8 et 6 préfèrent biensûr le Carcassonne de “grand”. On aime aussi beacoup “la guerre des moutons” c’est très colorés.
Le cocotaki à beaucoup de succès avec mes 3 enfants, le petit adore.
Il y a aussi le petit verger (version carte chez moi) mon fils adore. Et j’ai découvert récement Katherine caquète (sorte de mémori rigolo avec des oeufs au plat et un fermier), pour la mémoire il est bien, mon fiston adore aussi.
On a découvert Seeland aussi récement, mes 2 nanas aiment beaucoup et moi aussi.
Bonne journée ludique
Biz
Hello,
Je viens de commencer Roborally avec le petit de 7 ans révolus. On a décidé de laisser un peu plus de temps pour la programmation (1mn30). Il a encore un peu de mal avec les orientation de robot (remarque moi aussi ), mais on s’amuse bien en général.
On a aussi fait du Carcassone, la guerre des moutons, regatta.
Allez hop, le prochain, c’est Magic
Merci pour les réponses.
En fait, nous avons beaucoup joué aux jeux de mémoire (Pique Prune, toutes sortes de mémory…), alors, j’essaie de trouver autre chose.
Nous jouons à Viva Topo qui est très bien.
Le Père Noël avait aussi apporté A dos de chameau, mais c’est un poil trop tactique pour ma puce (4 ans).
Elle aime aussi beaucoup Pyramide d’animaux.
Je pense craquer pour Carcassonne. J’aimerais bien trouver des jeux de cartes où il faut faire des combinaisons, comme Piou Piou, qu’elle aime bien.
Le père noël a apporte 2 jeux pour ma fille de 3 ans : Picco Sortino et Mon 1er 1000 bornes.
Picco Sortino est un petit jeu sympa avec juste ce qu’il faut de règles et de temps de jeu pour ma puce (environ 10 mn par partie).
Par contre, j’accroche beaucoup moins à Mon 1er 1000 bornes. Je le trouve trop éloigné du jeu initial…mais il plait beaucoup à ma fille !!! C’est le principal…
Voilà quelques jeux que je conseille pour les enfants de 5-6 ans pour lesquels les parents veulent passer à autres choses que les jeux de hasard ou de mémoire.
- Giro Galoppo : Un jeu de parcours sans dés à la manière d’Ave César. Le jeu est pour moins plus tactique que ce dernier tout en étant accessible aux très jeunes enfants. Un must !
- Redoutables vikings : un petit jeu d’enchères bien senties. Il reste du hasard mais c’est un très bon premier jeux pour les enchères. Quel plaisir de voir qu’ils comprennent la mécanique au bout de quelques parties.
- Opérations trésors : Plutôt réservé aux garçons car sur le thème des pirates. Ce jeu est plus difficile à trouver car certainement plus édités par ravensburger. Ce jeu à deux possède 2 très grands bateaux armés de canons. Le plateau est en fait un tapis 1m60 de long. Bref ca boxe dans la catégorie jeu XXL. Le jeu est nécessite de l’habilité (tiré au canon sur le bateau adversaire pour toucher certaines parties) mais aussi une bonne dose de tactique afin de n’offrir à l’adversaire que ces flans et pas les parties rapportant des points à l’adversaire.
Bonjour aux parents,
Dobble permet à notre petite de bientôt 3 ans de jouer avec nous sans problèmes, sauf pour le comptage des scores finaux.
Son grand frère de 6 ans s’entraine depuis ce WE à Logik Ville et résout les énigmes à vitesse grand V.
Sinon, pour un récent après midi ludique avec le grand, nous avons enchainé quelques parties de Piratattack, MOW, Dobble, Bobby Sitter, Korsar et PiouPiou…
Aujourd’hui, j’ai joué à :
- Gift trap : mes trois enfants ont adoré, moi j’ai bien aimé.
- Snow Tails : un peu compliqué pour la plus jeune (8 ans), difficile pour elle de programmer ses déplacements. Mais bon, c’est la première fois qu’on y jouait, ça va venir.
- Le poker des cafards : vraiment très sympa, sauf quand on a joué à 5 et qu’il y en a eu 3 qui regardaient les 2 autres jouer entre eux