Parents joueurs: Manifestez-vous !

Pour la rouge va vite voir les posts de “vente et échange” il y en a une à vendre !!
Moi je cherche la bleue, de préférence en Belgique, donc…

Vérifié, c’est dans le post de Turbo !

Essayé cet après midi avec mes deux filles de 6 et 9 ans CASTLE PANIC, vraiment agréable comme jeu coopératif. Même si mes filles avaient en tête qu’il fallait aussi être élu le meilleur massacreur de monstre et avaient donc du mal à donner des cartes achevant les sales bêtes aux autres joueurs.

Par contre, je me pose la question de savoir comment jouer un jeu coopératif avec des enfants sans trop les guider (c’est ce que j’ai fait). Je suis pas sure que la petite de 6 ans en ai vraiment profité (en même temps pour le coup et même si elle a l’habitude des jeux, je pense que le jeu est un peu limite pour son age)

Avec la petite, plusieurs parties de “A la carte”, elle adore ! Sans doute aussi dû au fait qu’elle me lamine à chaque fois !
Castle panic sera le prochain et sans doute un des derniers reçus avant Essen.

Prunelles dit:Tiens justement, lequel "Tour du monde..." avez-vous ? La boîte rouge d'University games ou l'autre, bleue, de Ravensburger ?
J'ai trouvé la rouge mais malheureusement pas eu le temps d'essayer, et je cherche la bleue aussi !

Il s'agit de la bleue, celle de Ravensburger.

Est-ce que vous avez déjà essayé Nénufable ? Cela semble être un coup de coeur JedisJeux et il faut avouer qu’il fait de l’oeil :o

Merci, Olivier :kwak:

Oliv & Steph dit:Est-ce que vous avez déjà essayé Nénufable ? Cela semble être un coup de coeur JedisJeux et il faut avouer qu'il fait de l'oeil :o
Merci, Olivier :kwak:

Jamais tombé sur ma table celui la. DeSole.

Non, je ne connaissais pas mais il donne bien envie :pouiclove:

La distribution est difficile par contre. Il ne semble disponible que sur le site de l’éditeur en exclusivité :
http://www.jouet-bois.com/jeu-nenufable

Je joue régulièrement avec mes deux enfants (3 et 5 ans).

Ma fille de 3 ans adore :
- Nino Conillo, elle a saisi très vite ce qu’il fallait faire
- la chase aux monstres, très magique comme jeu !
- la danse des oeufs (sans vraiment utiliser les vrais règle, elle aime lancer le dé et executer avec les oeufs ce qui y est inscrit)
- La princesse au petit poid, une histoire qu’elle adore
- Le petit verger, elle embarque vraiment dans le thème avec les shut :)

Mon fils, 5 ans, ca fait déja plus de 2 ans qu’il joue. On a commencer avec Le petit verger et la chasse aux monstres puis je ne compte plus le nombre de partie de chateau Roquefort et Mon premier carcassonne. Il adore mettre en place les jeux, spécialement Chateau roquefort où il a l’habitude d’entourer ma tour de trou :) On a aussi joué beaucoup de partie de Mémoire’44, et il est très surprenant à ce jeu. Il préfère les jeux coopératifs. Ces jours ci il découvre des jeux d’adulte, on joue beaucoup à :
- Agricola
- Ghost Stories (nos chances sont minces de gagner, mais il adore voir apparaitre les différents fantômes)
- Dixit, il a une imagination incroyable
- Atlantis
- Castle Panic
- L’Ile Interdite
- Pandémie
- Carcassonne

Et grace à tout ces jeux, il est très en avance sur ces amis en ce qui concerne la lecture et les chiffres.

Salutations

J’ai une petite fille de 4 ans qui participe depuis 2 ans a mes parties en lançant les des a ma place… Et très vite elle m’a réclame de pouvoir y participer pleinement.
Donc nous lui avons achete quelques jeux de chez Haba qu’elle ressort très souvent.
Et la, depuis ± 4 mois, elle veut essayer les jeux de papa…
Elle est tombée amoureuse de Onirim: qu’elle joue toute seule et Rallyman qu’elle commence a bien comprendre la mécanique.

C’est vraiment impressionnant a quelle vitesse ces petits bouts peuvent assimiler tout Ca!

Bien a vous

Fred

A presque 7 ans, plus grand chose ne lui fait peur… même s’il ne comprends pas toujours toutes les subtilités :

Pandémie,
Valdora
Richard Coeur de Lion

Laurent36 dit:A presque 7 ans, plus grand chose ne lui fait peur..

A qui le dis-tu... Avec ma fille du même âge en ce moment on enchaîne les parties de Earth Reborn sur le scénario 1 (faut pas exagéré non-plus hein), elle adore :)
Bien sur, maintenant beaucoup de jeux de "grand" y passent :
- Smallworld
- Dixit
- Hanabi
- zooloretto
- Rallyman
- les aventuriers du rail
- Dominion
...
Bon je vais pas tous les énumérer car il y en à trop (et encore plein d'autre qu'elle n'a as encore essayé, chaque chose en son temps, n'allons pas trop vite)!
Ce qui est génial c'est que c'est elle qui me demande à chaque fois, elle adore jouer et moi je suis aux anges :)

Sinon on joue aussi avec mon plus petit de 4 ans à :
- La course des tortues (il adore)
- King of tokyo (avec la règle simplifiée, sans les cartes)
- Tous au dodo (il devient énorme)
- Qui l'a vu
- La nuit des magiciens

Voilà pour les principaux :wink:

Aujourd’hui :

- plusieurs parties de “Husch Husch”, “Da ist vurm drin”, “Sagaland”
mais aussi “A la carte + dessert”
- Avec la grande, bientôt 15ans : Seven Wonders + Leaders, son hit du moment, elle ne veut jouer qu’à ça presque

Ces derniers jours, avec la petite (seule ou avec les grandes) :

- L’Aventure, c’est dur - plusieurs parties (Voir avis sur Ludigaume)
- Sagaland - plusieurs parties
- Pony express - 1 partie
- Potion magique - Plusieurs parties
- Charly - 1 partie
- Da ist wurm drin - plusieurs parties
- Apprentis sorciers - 3 parties
- A la carte+ dessert
- Jamaïca + cartes bonus

A découvrir bientôt avec elle :
- Rick le géant
- Pickomino junior
- Et puis… “Le Tour du monde en 80 jours”-Ravensburger, je l’ai enfin trouvé ! Je l’aurai samedi, j’ai hâte !
Sinon elle a très très envie de tester le EVO2001, elle adore les graphismes bien sûr :)

Avec les grandes :
- Seven wonders - plusieurs parties
- Pony express - 1 partie
- EVO 2011 - 1 début de partie (faute de temps, mais on y reviendra assez vite)
- A la carte+ dessert

A découvrir bientôt avec les grandes :
- Martinique
- Jarjais
- Roborally

Ce que je retiens des derniers émois ludiques en famille : bien que la plus jeune soit de plus apte à comprendre les jeux pour “plus grands” (Jamaïca, Pony express entre autres) elle prend toujours énormément de plaisir à des jeux tout simples comme “Da ist wurm drin” ou “Sagaland”. Du coup on alterne selon les moments de la journée et la fatigue aussi.

Ma fille de 6ans 1/2 adore “Olympos” :shock:
Alors certes elle galere avec les technos et ne choisis pas toujours le plus rentable .
Elle a parfaitement assimilé la mechanique reste plus qu’a lui apprendre a optimiser ses coups ( mais comme Mademoiselle refuse les conseils car elle veut jouer " pour de vrai" sa met un peu de temp a rentrer) .

Elle adorait Off the dead , mais le trouve au final trop facile :shock: , en effet elle a une memoire tout simplement hallucinante et nous dit meme ou fouiller pour trouver les objets dans les decombres …(elle a raison 8 fois sur 10) …

Apres avoir regardé les fiches de jeux par dessus mon epaule quand je surfe sur tric trac elle est tombé amoureuse de Dungeonquest que je doit me proccurer a l’asmoday (echange avec un gentil trictracien ).

Elle lorgne toujours ma boite de Runewars et Gosu l’intrigue aussi fortement mais elle va devoir patienter la …

Bonjour,

J’ai un petit garçon de 6 ans que j’aimerais bien intéresser aux jeux de sociétés mais jusqu’à présent il n’accroche pas trop et, bien que j’ai pioché un certain nombre d’idées ici, je tâtonne un peu. Je ne suis pas sûre de lui proposer les jeux les plus susceptibles de lui plaire et je ne sais pas trop ce qui peut être abordable ou encore trop complexe pour lui.
Les jeux auxquels il a le plus accrochés sont Camelot Jr et Go getter prince et dragon de chez Smart Games, ainsi que Mon premier 1 000 bornes, auquel il a encore voulu jouer aujourd’hui.
Il a également bien aimé :
- Mon premier labrinthe
- L’escalier hanté
- Oudordodo
- Tyrannosaurus rex (parce qu’il y a des dinosaures - mais, pour celui-là, c’est moi qui coince, je m’ennuie trop!)
et un peu Fort comme un dragon (à cause des dragons et autres bestioles, il n’aime pas les memory, en général), mais son intérêt s’émousse après quelques parties.
Aujourd’hui j’ai essayé de lui proposer Chabyrinthe, il a tout de suite compris les règles, m’a écrasée et a, dit-il, bien aimé. A voir s’il voudra y rejouer?
En revanche, j’ai fait des flops retentissants avec des jeux comme :
- Croque carotte (quand il était plus petit)
- Batawaf
- Mistiboo
- Ballons
Sachant qu’il aime bien les labyrinthes, les créatures fantastiques, les animaux féroces et l’humour, auriez-vous quelques pistes à me conseiller?
Merci d’avance!

Bienvenue cinnamon :D . J’ai également un petit garcon qui vient de faire 6 ans et voilà à quoi on joue régulièrement.
Labyrinth normal. j’adapte encore les règles c’est à dire qu’il retourne 3 cartes et il choisit son objectif mais je crois que l’on va passer à 2 cartes car il gagne souvent :wink: .
Toujours dans l’esprit labyrinth, on joue à Labyrinth magique, celui qui a des murs que l’on ne voit pas. Là tu as du mémory car il faut te rappeler où sont les murs, à toi de voir. Nous jouons avec l’extension mais sans les murs magiques. Tu peux avoir plus d’information sur “mon petit Ludigaume”.
La bande des castors marche très bien chez nous. Il y joue avec ses soeurs donc à 3 ou 4. A 2 je m’ennuie :roll:
yamslammarche très bien aussi, très facile à emmener partout, surtout en voiture.
Chateau roquefort très beau jeu, du labyrinthe, des pièges, les filles ont bien aimé mais pour l’instant mon fils n’accroche pas trop.
Trésor en vue top du top chez nous. Partie courte mais jeu stratégique.
Tous ces jeux dont je parle sont des jeux où je ne m’ennuie pas.
la course des tortues plait beaucoup aussi mais on joue souvent à 4.
Voilà pour quelques idées…

Bonjour et bienvenue par ici !

S’il aime les dinosaures, je pense à Jurassik que je viens de recevoir et qui est très sympa ! C’est un petit jeu de cartes avec du mémory dedans certes mais plutôt malin et puis le thème est en plein dedans !

Sinon, ceux qui cartonnent à la maison pour le moment sont :
- L’Aventure c’est dur avec un dragon et des créatures à affronter (s’il sait déjà bien compter mais sinon tu peux l’aider)
- Les apprentis magiciens, à base de pièges aimantés et d’adresse
- Da ist der vurm drin, un jeu très simple de courses de ver de terre, même sa grande soeur le réclame pour jouer avec elle

S’il aime l’escalier hanté, tu peux lui proposer la suite de l’histoire : “Le petit bois hanté” ou “Le moulin hanté”, ils adorent faire sauter les sacs de farine.!

Bonjour,

Un petit jeu de cartes à moins de 10 euros pas formidablement bien coté sur la fiche TT mais pourtant TRES apprécié par tous les enfants (souvent non joueurs) de 5 à 10 ans à qui je le propose : fantasy.
Un peu (beaucoup) chaotique mais très amusant avec eux, même ceux qui apprennent tout juste à lire ne mettent pas longtemps à retenir les pouvoirs des différents peuples (Korrigans, nains, elfes…).

Franchement, je ne comprends pas pourquoi il est noté aussi sévèrement. C’est simple, mon exemplaire a été retenu en otage par les deux enfants que j’ai initiés dernièrement.