Parents joueurs: Manifestez-vous !

Ben moi je suis content, ma fille de trois ans me demande de jouer à Pique Prune (mode simplifié avec moitié moins de symboles) pour la troisième fois cette semaine. Elle est prête. Je lui ai commandé Ballons pour Noël. :pouiclove:

@shaudron
Tu peux aussi lui commander Da ist der Wurm drin pour Lire un dé de couleur :wink: (Profite, le temps passe vite :china: )

@Romanus: je Te rejoins tout à fait. Chez nous, on ne e toujours pas à Chateau Roquefort, je devrai lui représenter…
On a essayé Ratus et ca ca marche tres bien. Il a Vite compris le pouvoir de chaque personnage.
St Nicolas a apporté Mondo, là aussi tres bien Car tu peux varier les difficultés. Regarde chez " le Petit Ludigaume"

aujourd’hui j’ai joué avec ma fille à :

- fantasy : nouveau jeu de notre ludothèque perso, après 3 parties je peux dire qu’elle adore !! pas mal ce jeu mais j’aimerais bien le tester à 3 ou 4

- Mow : toujours aussi sympa ce jeu, c’est en le conseillant à romanus que j’ai eu envie de le ressortir, 4 parties bien sympas !

- Mamba : pufffffff depuis l’an dernier ça fait 3 fois que je sors ce jeu et bien je n’aime pas, ni avec un adulte, ni avec un enfant … je vais le mettre à l’échange car c’est pas ma tasse de thé du tout.

- la pyramide des animaux : 5 parties dont une avec le petit de 4 ans, je trouve ce jeu d’équilibre vraiment agréable à faire avec les zazous

voila, une petite après midi médiathèque puis jeux à la maison près du feu bien agréable et dire que demain on remet ça !!

il me tarde de recevoir nos nouveaux jeux achetét d’occas içi je vais initier ma fille aux colons de catane, à kahuna et kheops :kwak:

aujourd’hui toujours avec ma fille on a refait 4 parties de coloretto après que j’ai bien mieux lue les règles et s’était nettement plus sympa !!!

3 parties de fantasy que ma fille aime de plus en plus et dont elle commence a comprendre la mécanique

et puis on a fini l’après midi par une partie de scrabble junior à sa demande.

Bonjour,

chez nous aussi de nouvelles découvertes ludiques pour mon fils (6 ans et demi) : on l’a initié aux aventuriers du rail et à Bohnanza. Et il adore ces 2 jeux…

Pour les aventuriers du rail on joue en mode initiation : c’est-à-dire qu’au départ on distribue 2 itinéraires à chacun et on se doit de les faire (ce qui augmente la part de chance pour que tout le monde ait un chance de gagner), et quand on a fait un itinéraire on le montre pour qu’on puisse vérifier qu’il n’y a pas de bugs. Et ensuite on repioche des itinéraires selon les règles normales (là on l’aide un peu à choisir, mais il comprend quand même assez bien ceux qui sont pertinents). Et aussi on ne le bloque pas méchament sur une route. Bon, c’est sure ça enlève du sel au jeu, mais en échange papa et moi on fait ensuite des parties tous les 2 pour retrouver le vrai plaisir du jeu…

Et pour bohnanza on joue normal, mais pareil on est sans doute moins dur en affaire avec lui qu’avec les autres. Et à 3 joueurs ça me parait idéal pour commencer, on gère bien les interactions.

Et sinon bientôt noël et de nouvelles expériences ludiques.

Pendant les vacances, la petite de 7 ans et sa maman ont découvert “l’age de pierre” gros succès pour la petite qui réclame sans cesse d’y rejoué, la maman mauvaise joueuse à moins apprécié^^
Et ce soir trois partie de “3 mousquetaires” avec ma petite de 7ans, jeu qu’elle connait depuis un moment, elle est a fond dedans. Elle m’a battue sur la belle :cry: :lol:

Joyeux Noël à tous !!

Profitez bien de vos Enfants :D

Maman dit: Joyeux Noël à tous !!

Profitez bien de vos Enfants :D

faites gaffe y'en a que ca gave sur trictrac :lol:

Mais MERCI quand même ! Et JOYEUX NOËL à tous aussi de ma part !!

faites gaffe y'en a que ca gave sur trictrac

C'est parce qu'ils n'ont pas d'enfant :mrgreen:

pareil joyeux noel à tous petits et grands et vivement demain qu’on debale les jeux de société et qu’on s’y mette à jouer !!!

mon pére a pris un jeu par enfant dans une longueliste que je lui avait donné et pour moi 2 jeux également :pouiclove: je suis comme une gosse !!!

Joyeux Noël aussi, on se retrouve dans une semaine pour raconter ce que les enfants ont apprécié et les jeux de sociétés découverts sous les arbres pour les petites têtes blondes!

A+

Romanus dit:Joyeux Noël aussi, on se retrouve dans une semaine pour raconter ce que les enfants ont apprécié et les jeux de sociétés découverts sous les arbres pour les petites têtes blondes!
A+

de mon coté ce sera 3 têtes brunes ! et il et elles sont gâtés par le père noël des jeux ... :)

Joyeux Noël à vous tous :D
Sous le sapin il n’y aura quasiment pas de jeux de société (juste un Où va-t’il ?) pour les enfants, ils en reçoivent régulièrement tout au long de l’année du coup à Noël c’est relâche :mrgreen:

Hello amis parents-joueurs !
Petite question du jour :

Ma petite de bientôt 8 ans, qui lit très bien et compte aussi super bien a envie de découvrir 7wonders. Auriez-vous des conseils pour l’initier en douceur ? Les pièges à éviter, etc ?
J’avoue que je suis un peu réticente, vu déjà le nombre de jeux excellents pour son âge que nous possédons, mais je ne veux pas la frustrer non plus… (elle l’est déjà assez à l’école parce qu’elle s’y ennuie énormément)

Je crois que ma fille a découvert le jeu vers 8 ans 1/2 d’abord en tant que spectatrice, puis a très vite compris le principe et a pu jouer toute seule sans problème. 7 wonders est d’ailleurs devenu un de ses jeux préférés.

Bon, elle gagne rarement, mais elle n’est pas du tout mauvaise perdante !

Arf, si ta fille est motivée, tu peux y aller! même mon beau père a réussi à jouer à 7W :wink: !

Un petit feed back de noël concernant mes garçons…

Sous le sapin :

- Le labyrinthe Magique
Et cela fonctionne très très bien bien que ce soit avec le grand (6 ans) que le plus jeune (3 ans) même si il joue en semi coopératif, il aime bien. content…
- Une bataille Navale
Bon il aime bien mais ce n’est pas le plus palpitant pour les parents ludiquement, celui si à l’avantage de n’avoir que 100 cases.
- Tumblin Dice
On voulait un jeu en bois, qu’il puisse conserver longtemps, il y joue avec plaisir, mais son père lui pique souvent car c’est un excellent jeu de pichenette…
- hmm de mémoire c’est tout pour les enfants, des échange de puzzles entre cousin Du coup le plus jeune est à fond!

Les cadeaux de Papa qui marchent avec le plus grand :
- Perplexus original
Il me le pique souvent et aime bien y jouer cela marche bien malgré son jeune age. Le perplexus original est indiqué à partir de 6 ans.
- Kingdom builder
On y joue régulièrement et bon je ne pense pas que ce soit adapté si jeune, mais comme il joue pas mal à Carcassonne, il a sauté le pas avec plaisir pour lui… Je l’aide un peu en lui faisant remarqué des situations, mais il aime bcp et moi aussi. c’est agréable! Entre mes mauvais départ et la chance il peut même gagner des parties.

De plus motivée par une copine il s’est mis aux aventuriers du rail et a joué régulièrement pendant les vacances, il commence mais il est très fier de jouer à ce jeu… (pq?! les trains, le jeu de grand, autres choses???)

romanus : ma fille a découvert aussi les aventuriers du rail et elle en raffole, en redemande et veut minimum faire 2 parties d’affilé sinon elle est frustrée !!!
le père noël n’a pas apporté de jeux comme je le pensais (a quoi sa sert papy de demander des listes :roll: ) et le labyrinthe magique sera certainement mon prochain craquage ludique !!!

pour 7 wonders aucune idée je ne l’ai pas … pas encore du moins :lol:

Nous sommes aussi une famille de joueurs : 2 garçons : 8ans et 7ans. Pendant les vacances de Noël on a découvert 2 jeux nouveaux (cadeau de Père Noël): Colons de Catane et Puerto Rico.
Colons de Catane =super jeux avec des règles facile et on en a jamais assez , je recommande à tout le monde ( je pense déjà à acheter des extensions).
Puerto Rico = au départ je pensait de jouer seulement avec mon mari et avec le temps d’apprendre les garçons, mais non, les enfants ont tout de suite adopter ce jeux, c’est encore difficile de connaitre tous les bâtiments et ses privilèges mais ça rentre de plus en plus et ils arrivent à gagner plus de points de victoire que moi.
On a le weekend devant nous alors nous allons certainement jouer une ou 2 parties.

aujourd’hui deux parties avec mon grand brun et ma petite puce de les aventuriers du rail USA : première partie le grand brun nous laisse loin derrière… deuxième partie trop sur de lui grand brun de vérifie pas ou en sont ses femmes et zou il paye très cher cette erreur !!! il est dans les choux et nous loin devant tout à notre joie de l’avoir ENFIN semé !!!

puis 4 parties entre ma fille et moi de zabifuzz : jeu de rapidité auquel pour l’instant je gagne à tous les coups mais cela ne décourage pas du tout ma puce !!! elle adore !!!

3 parties toutes les deux de 6 qui prend! Junior qui est un petit jeu leger mais super sympathique je trouve, on a initié le petit frère 4 ans 1/2 et bonne surprise il a bien compris le jeu et a beaucoup aimé

Enfin on a terminé par deux parties de mistigri qu’ils aiment beaucoup et dont je trouve les illustrations magnifiques

en revanche nous n’avons pas pu jouer AU JEU DU LOUP" car les enfants ont égaré la roue du jeu grrrrrrrrrrrrrrrrrr si une bonne âme me proposait un scan de la roue que j’essaye de bidouiller un truc ça me ferait super plaisir :)