ici avec la plsu petite 4 ans, fan de uno depuis qu’elle lit les chiffres du coup et elle a bien pigé les cartes spéciales, bon pas les subtilités pour coincer l’autre!
sinon on a enfin reçu takenoko et la grande est emballée, moi aussi, mon homme moins, mais on fait des parties sympa à 3
Alors cet après midi j’ai initié mon père (63 ans) aux aventuriers du rail, il a bien aimé et c’est ma fille de 7 ans qui a gagné !!!
ensuite première partie de TIME’s UP family ou l’on a fait deux équipes mon père et moi et mon mari et notre fille de 7 ans : grosse partie de rigolade surtout à la troisième manche !!! ensuite mon père et ma fille ont fait équipe et j’ai joué avec mon fils de 10ans qui a des troubles psy légers et là ça été plus fastidieux pour lui surtout les deux premières manches, la difficulté pour lui était de faire deviner le mot par contre hyper fort pour découvrir ceux que j’essayais de lui faire deviner.
ensuite on a enchainé sur un memory des petits animaux de ravensb*rger avec mon père, ma fille et le dernier qui a 4 ans 1/2, une partie ou on s’est fait écraser par ma fille comme à chaque fois elle cartonne !!!
une bonne après midi jeux bien sympa
Aujourd’hui, ma fille a compris qu’on PERD quand le corbeau arrive au Verger, et a cessé d’applaudir quand ça se produisait. Grand moment.
Cet après-midi, pendant la sieste de monsieur 4 ans, une partie de Tobago avec cher et tendre et nos 2 filles (11 et 8 )
Mari et fille ainée en tête avec respectivement 37 et 36 pièces d’or. Petite chérie et moi à la traine avec 18 et 20 pieces (ne suis pas dernière, l’honneur est sauf )
Toujours aussi agréable avec les enfants ce jeu!
tokyoblade dit:
SmallWorld: La aussi elle propose souvent d'y jouer comme quoi les idées reçues sont trompeuses les filles aiment bien la "baston" mais quand elle peut son choix de peuple se porte sur les Prêtresses, les Gitanes, ...
:
Chez nous, c'est ma 8 ans qui réclame Smallworld, ma 11 ans a du mal à s'attaquer à ses parents alors que la petite s'éclate!!
Pas encore l'extension honneur aux dames, elle devrait arriver dans la semaine...
shaudron dit:Aujourd'hui, ma fille a compris qu'on PERD quand le corbeau arrive au Verger, et a cessé d'applaudir quand ça se produisait. Grand moment.
LOL et elle a quel âge ?
Mon fils de 2 ans et 3 mois est déjà un grand fan du Docteur (Knizia), puisqu’il réclame souvent le “jeu des lapins” (Nino Conillo). Pas plus de 5 minutes de concentration à son âge par contre.
Petite session de jeux courts en fin d’après-midi avec ma femme et mes loulous de 4 ans 1/2 et de 8 ans 1/2:
Pique Prune: Longtemps qu’il n’était pas sorti, et victoire sans surprise de mon grand après avoir petit à petit dévoilé les tuiles centrales. Comme d’habitude, c’est une bataille entre le petit et le grand, et l’aîné est intraitable, ne commettant quasiment aucune erreur.
Trésor de la momie: Toujours sympathique ce petit jeu de combinaisons de dés. Je gagne avec plus de réussite que mes adversaires. Le petit commence à s’agacer de ne pas être victorieux.
Mille et un trésors: Ma femme est douée à ce jeu, et parvient encore une fois à enfermer tout le monde dans la grotte: elle sort sur la dernière tuile, remportant la partie, après s’être arrangée pour nous empêcher de rejoindre l’air libre.
Coloretto: Une partie relativement serrée, pour un jeu que j’affectionne particulièrement: rapide, drôle, vache, …!
Co-victoire de mon petit (qui sans en avoir l’air a bien compris le principe du jeu) et de moi-même avec 28 points. Le grand suivra à 22 points, ma femme clôturant la marche avec 19 points.
oh, coloretto à 4 ans 1/2, c’est donc possible ?!
Oui, du moins il arrive à construire son propre jeu, un peu moins à nous empêcher de jouer. Quoi que des fois, ses yeux s’illuminent et un regard sadique apparaît quand il sait qu’il nous gêne…
Seul bémol, jamais il ne prendra des cartes qui ne lui servent pas, juste pour nous empêcher de scorer.
Sont vraiment affreux ces sales gosses!
bon bah j’essayerai !
Le Zooloretto mini reste peut être un peu plus adapté au plus jeune
Acquisition de viva topo ce weekend. Assez déçue par ce jeu, je trouve que le chat ne sort pas assez… Cela dit, mes 3 schtroumpfs en ont fait au moins 6 parties en 2 jours, l’objectif est atteint!
Sinon, l’indispensable Monza du soir avec mon 4 ans, suivi d’une découverte de Formula Dé avec les filles de 8 et 11 ans, gros succès.
Foussa dit:oh, coloretto à 4 ans 1/2, c'est donc possible ?!
Tout est possible, mon fils de presque 5 ans joue en ce moment à Takenoko. Je m' handicape juste en me forçant à prendre durant la partie 3 objectifs de chaque (panda, jardinier, terrains) et à terminer un groupe de 3 objectifs avant de pouvoir repiocher des objectifs. De cette manière je dois avoir un ratio de victoires de 60%.
lonis dit:Je m' handicape juste en me forçant à prendre durant la partie 3 objectifs de chaque (panda, jardinier, terrains) et à terminer un groupe de 3 objectifs avant de pouvoir repiocher des objectifs.
Elle est pas mal pensée cette variante, t'as déjà testé entre adultes ?
BreizhVal dit:Acquisition de viva topo ce weekend. Assez déçue par ce jeu, je trouve que le chat ne sort pas assez... Cela dit, mes 3 schtroumpfs en ont fait au moins 6 parties en 2 jours, l'objectif est atteint!
Bonjour, vous avez bien placé le chat sur la case qui correspond au nombre de joueurs ? Nous, on s'est fait avoir la première fois et effectivement il avançait très peu ! Mais sinon, c'est très régulièrement que l'on se fait croquer nos souris, surtout que le chat ne doit pas s'arrêter pile sur la case pour manger les souris, il lui suffit de passer devant !
shambhala dit:lonis dit:Je m' handicape juste en me forçant à prendre durant la partie 3 objectifs de chaque (panda, jardinier, terrains) et à terminer un groupe de 3 objectifs avant de pouvoir repiocher des objectifs.
Elle est pas mal pensée cette variante, t'as déjà testé entre adultes ?
Non je n'en vois pas trop l'intérêt entre joueurs de même niveau. Là cela permet à mon fils de piocher pas mal d'objectifs en début de jeu et de pouvoir établir sa stratégie en fonction de cela.
Au départ il prenait pas mal d'objectifs Panda (plus simple à appréhender) mais maintenant il panache tout type d'objectifs.
Cette variante permet un équilibre des niveaux sans dénaturer le jeu.
En effet j’ai dit une conn…
après avoir trouvé sur un vide grenier un QUI L’A VU ? à 4€ en état neuf ma fille (7 ans) et moi nous sommes ruées dessus pour le tester !!! 3 parties et on a perdu les 3 !!! hummmmmm on aime bien les jeux qui nous resistent nous !!! ma fille a adoré et m’a demandé quand nous pourrons y rejouer !
Prunelles dit:BreizhVal dit:Acquisition de viva topo ce weekend. Assez déçue par ce jeu, je trouve que le chat ne sort pas assez... Cela dit, mes 3 schtroumpfs en ont fait au moins 6 parties en 2 jours, l'objectif est atteint!
Bonjour, vous avez bien placé le chat sur la case qui correspond au nombre de joueurs ? Nous, on s'est fait avoir la première fois et effectivement il avançait très peu ! Mais sinon, c'est très régulièrement que l'on se fait croquer nos souris, surtout que le chat ne doit pas s'arrêter pile sur la case pour manger les souris, il lui suffit de passer devant !
Ben oui pourtant, nous l'avons bien placé... Je crois surtout que nous avons eu de la chance avec le dé, les deux faces chats sont tres peu sorties...