Parents joueurs: Manifestez-vous !

Pour Cyan
Mon Premier carcassone est bien pour ta fille de 4 ans Mais pour Celle de 8 ans, c’est trop facile. Chez nous c’est fini.
Le problème c’est que entre 4 et 8 les jeux sont très différents. En vrac, je te donne ce qui marche encore chez nous en jeux simples et où je pense que tu peux réunir tes 2 filles
Trésor des dragons
Trésor en vue (thème des pirates mais un must car l’enfant apprend à faire des choix, élaborer une strategie :mrgreen:
Kayanak
Viva topo
Tasso
Marrakech, pour ces 2 derniers, ce n’est pas éclats de rire autour de la table mais le mécanisme est très simple et ça marche très bien

Bonjour,

J’ai suivi de près ce sujet depuis sa création, mon fils a maintenant 7ans1/2 et il commence à jouer à nos jeux ! Donc maintenant on peut enfin prendre vraiment plaisir à jouer en famille.
Cool, une nouvelle vie ludique nous attend…

Il apprécie particulièrement Les aventuriers du rail, ghost stories et Yspahan.

Donc je crois que ce noël il n’y aura pas de jeu enfant sous le sapin.

Tout à fait d’accord avec Virdela. Maintenant que la lecture est aquise, les intérêts sont très différents. Mon dernier à 7 ans et vient de découvrir Dominion, un coup de coeur pour lui. Pour Noel, il souhaite The adventurers, les 2 si possible avec toutes les figurines peintes :roll: Ainsi que The island. Pour l’instant j’ai prévu Andor

Marrant ça…j’ai aussi fait découvrir Dominion à mon petit et là je viens de l’initier à Thunderstone…il adore !

Andor lui a également bien plus, pour l’histoire et le fait de jouer ensemble je pense !

Nous, avec ma fille et mes nièces, on en serait plus aux jeux HABA, formidables d’ailleurs. :D

Le jeu de Foot avec les Dragons est aussi sur sa liste. J’ai fait la bêtise de lui montrer le lien vidéo que tu avais donné dans un autre poste…bon là, l’avantage c’est que les figurines peintes dont déjà dans la boite…

Les garçons, c’est une race à part :mrgreen:

Le jeu de foot (helvetia cup) cartonne ces jours depuis mon retour de Münich, il a également joué hier contre son frère…

J’ai lu la régle Geek et je pense le faire jouer la prochaine partie avec certaine nouvelles règles !

Munich? Y avait-il une manifestation ludique?

Toutes les années… :mrgreen: http://www.freizeitspass-muenchen.de/messen/spielwiesn/uebersicht.html

Environ 45’000 personnes sur 3 jours ! Tu peux jouer, il y’a un système de prêt !

Merci pour le lien…je ne savais pas :oops:
Es tu en Allemagne?

Pas du tout, on a fait le voyage ! Mon club y va quasiment chaque année pour faire des achats, car il y’a de bons prix ! Je crois qu’il y’a également quelque chose du même genre à Berlin…mais je connais pas

Je vais certainement me laisser tenter par Essen l’année prochaine, même si d’après ce que j’ai entendu, on peut quasi pas jouer contrairement à Münich

Effectivement, c’est une alternative à Essen très intéressante. En plus Munich en famille est plus attrayant que Essen.
Pour ce qui concerne les prix, certaines enseignes font au mois d’octobre. -20% sur les jeux et ça dans toute l’Allemagne donc je dirai que le déplacement vaut le coup si on a la possibilité de jouer comme tu l’as fait, merci encore pour cette information…je vais regarder pour Berlin…Berlin en famille c’est bien aussi :)

Maman dit:Pour Cyan
Mon Premier carcassone est bien pour ta fille de 4 ans Mais pour Celle de 8 ans, c'est trop facile. Chez nous c'est fini.
Le problème c'est que entre 4 et 8 les jeux sont très différents. En vrac, je te donne ce qui marche encore chez nous en jeux simples et où je pense que tu peux réunir tes 2 filles
Trésor des dragons
Trésor en vue (thème des pirates mais un must car l'enfant apprend à faire des choix, élaborer une strategie :mrgreen:
Kayanak
Viva topo
Tasso
Marrakech, pour ces 2 derniers, ce n'est pas éclats de rire autour de la table mais le mécanisme est très simple et ça marche très bien

merci pour ton point de vue.
je laisse tomber mon premier carcassonne comme on a déjà l'autre avec des extensions en plus ;) elle attendra!

marrakech on a déjà aussi et elle aime bien ce'st vrai et a bien compris! on le sort pas assez tiens!
Kayanak me plait pas mal tu peux m'en dire plus?
tasso bonne idée aussi je mets de coté!

Tu as pris la bonne décision avec Carcassone.
Kayanak, on y a beaucoup joué. Maintenant les grandes sont trop grandes mais le plus jeune de 7 aime toujours y jouer. Tu coinces une feuille A4 entre les 2 parties du plateau de jeu. La partie supérieure est trouée mais comme tu as mis ta feuille en dessous, les trous sont"bouchés". Ce système représente la banquise et il va falloir aller pêcher avec ton petit esquimau. Pour cela il faut trouer la banquise avec le harpon puis mettre la canne a pêche dans le trou pour pêcher les poissons qui sont symbolises par des billes de fer de 2 différentes grosseurs.
Qu’est ce qui plait? 1-Faire les trous dans la banquise. Il y a 2 dés qui déterminent le nombre d’actions que tu peux faire donc l’enfant doit faire des choix: marcher, creuser, pêcher.
2-La pêche. Combien de poissons vont être accroches à la canne à pêche.
Je ne sais pas si j’ai été bien claire :pouicintello:

On a aussi beaucoup joué à Catan Junior. Ma 2e fille l’avait reçu pour ses 5 ans. C’est le seul jeu ou il y a une telle négociation entre nous. Quand ta fille ou ton fils te regarde en te disant ma petite Maman chérie , si je te donne un bois, tu me donne un rhum, un or et un mouton? Et toi tu sais que tu dois dire non mais devant ce petit bout, qu’est-ce que c’est dur
:china:
Du coup le 3e a toujours joue à ce Catan et a 6 ans, il jouait sans problème au Catan normal. Je ne sais pas quelles mécaniques tu recherches.

Wey kick est aussi très bien, motricité et coordination sont très solicites

Chez Haba, j’ai acheté Zwerg und Riese. Une erreur. Le jeu est très beau et je le trouve bien mais mon fils le trouve trop bébé. Je pensais que c’était bien d’avoir des jeux pas trop longs et plutôt pour enfant mais pour nous c’est fini :( .en fait, les seuls Haba que l’on joue encore c"est Kayanak et Trésor en vue

Pyramid est aussi très bien.un semi coopératif.1 contre 3 dans votre cas. On y joue toujours :pouiclove:

Juste pour vous dire que depuis le 19 octobre 2012, ma femme et moi faisons officiellement partie des “parents joueurs” grâce à la venue au monde de notre fille! :)

On a mis en place une partie d’Agricola (naivement) et bien évidement on n’a pas eu le temps de faire s’accoupler le moindre mouton! ;)

En tout cas, la joie d’être parents, c’est tout de même quelque chose d’assez indescriptible!

PS : Je vous laisse deviner pourquoi je poste ce message à 4h50 du matin! ;)

:pouicbravo: Felicitation :pouicbravo:
Vous voilà partis pour une fantastique aventure…

Félicitations :)

Félicitations !

Ici on a un mini lABCdaire de 1 an et son petit frère va arriver dans 1 mois environ… Avec tous ces petits garçons j’espère bien qu’ils prendront le virus de leur maman pour le jeu. Allez, on dit dans 2-3 ans :mrgreen:

BDPHILOU dit:Juste pour vous dire que depuis le 19 octobre 2012, ma femme et moi faisons officiellement partie des "parents joueurs" grâce à la venue au monde de notre fille! :)
On a mis en place une partie d'Agricola (naivement) et bien évidement on n'a pas eu le temps de faire s'accoupler le moindre mouton! ;)
En tout cas, la joie d'être parents, c'est tout de même quelque chose d'assez indescriptible!
PS : Je vous laisse deviner pourquoi je poste ce message à 4h50 du matin! ;)

Félicitations :pouicbravo: