Salut. Hier j ai sorti thebes pour lire les règles et l essayer.
Ma fille de 5 ans et demie à voulue jouer avec moi.
Donc nous voilà parti à la pêche au trésor.
Je lui disais souvent quel type d action réaliser, mais elle a compris le fond.
Du coup ça lui fesait aprendre les additions en même temps ( 2 cases pour la carte + 3 cases pour aller à paris ça fait … )
Un bon moment avec ma fille.
Du coup ça lui fesait aprendre les additions en même temps ( 2 cases pour la carte + 3 cases pour aller à paris ça fait … )
BDPHILOU dit:Juste pour vous dire que depuis le 19 octobre 2012, ma femme et moi faisons officiellement partie des "parents joueurs" grâce à la venue au monde de notre fille!
Félicitations et bienvenue à votre enfant.
Devenir père (en apprentissage constant) c'est ce qui m'arrive de plus mieux dans la vie.
BDPHILOU dit:PS : Je vous laisse deviner pourquoi je poste ce message à 4h50 du matin!
La paternité aussi c'est comme un jeu. Malheureusement on a pas les règles. Bonne chance la dedans et amuse toi. 3 jours après leur première nuit complète de dodo on oublie déjà qu'il ne dormait pas toute la nuit.
Et plus tard on peut se gâter. Acheté hier, pour le dessous du sapin: mon premier carcassonne et camelot Junior.
pour l'an prochain je me mets à la recherche de "mon premier axis and allies"

Bokomeme t’aurais pas sorti Thèbes avec ta fille ?
Bah oui elle m a demandé si elle pouvais jouer avec moi hier… Donc bah je lui dis oui, et elle a trop aimé.
Du coup elle m a redemandé d y jouer aujourd hui … Rebelote on en a refait une.(une année…soit un tiers de partie)
Ce soir j en fait une avec ma femme ça sera plus serré lol
bokomeme dit:Bah oui elle m a demandé si elle pouvais jouer avec moi hier... Donc bah je lui dis oui, et elle a trop aimé.
Regarde combien de fois c'est ecrit sur la page précédente

Bonjour les parents.
Pour encore 6mois je ne suis que tonton geek joueur apres quoi je deviendrait un peu comme vous.
Noël approchant et étant beaucoup sur trictrac ces temps ci je cherche quoi prendre pour mon neveu bientot 5 an et ma niece bientot 3.
Autant j ai vu dans le sujet pas mal de 4 ans et plus autant 3 je n en ai pas trop vu mais il me faudrait tout relire.
Auriez vous des suggestions. merci
moi j’ai acheté tous au dodo pour ma fille (elle adore)
sinon pour noel j’hesite entre : le petit poucet, tresor en vue, , ou alors un truc du genre catane junior …
Dans les jeux haba y a bcp de truc bien.
sinon pour le TRIPLE post sur la page précedente … je suis SORRY !!!
fichu smartphone…il te fait croire qu’il n’envoie rien et en fait il envoie le message 3 fois !!! ^^
Dobble marche du tonnerre pour ma fille de 3 ans et mon fils de 4 ans et demi. Je précise que ce n’est pas la version kids !
Merci à tous pour vos félicitations!
C’est clair qu’être parents, c’est un “jeu” en soit!
oui un grand jeu… mais sur le quel on ne joue qu’une partie… alors attention a ne pas perdre trop de points de victoire des le debut LOOOL
et au passage felicitations aux heureux parents
Je souhaite initier ma fille de 5 ans 1/2 à des jeux un peu + étoffés que ceux auxquels elle joue.
J’avais en tête Catane Junior, mais c’est peut être un peu trop tôt (et il est en rupture dans ma boutique préférée orange).
D’autres idées ?
Y a mon premier Carcassonne… Mais il a l air vraiment trop simpliste.
Ma fille à également 5 ans et demie, et pou noël ça sera :
catane junior ou
le petit poucet ou
_ trésor en vue
D ailleurs si des gens on des avis sur ces jeux, je suis preneur
merci, je vais déjà regarder ce que sont Le petit poucet et Trésor en vue.
bokomeme dit:Y a mon premier Carcassonne... Mais il a l air vraiment trop simpliste.
_catane junior ou
_ le petit poucet ou
_ trésor en vue
Je joue régulièrement à Catane junior avec ma grande (6 ans et demi) et mon moyen (5 ans). Il est facile d'accès. Les règles ont été vite assimilées : tu jètes le dé, tu récupères des ressources, tu échanges tes cartes ressources pour construire, et hop, joueur suivant (bon, y'a des petites subtilités, hein). La frustration lors du lancé de dé est moindre que chez son grand frère, ici, des ressources sont récoltées par tous les joueurs, quel que soit le résultat du dé (hormis le 5 qui est une ressource spéciale à laquelle personne n'a accès au début) La petite aide de jeu individuelle cartonnée est parfaite pour qu'ils réfléchissent aux échanges à faire. Je prend juste le soin de rappeler de temps en temps le but du jeu pour pas qu'ils se dispersent.
Petite précision, lorsque l'on joue à trois joueurs (le plateau comporte deux faces selon qu'on joue à trois ou quatre) le joueur bleu peut se retrouver enclavé entre les deux autres, du coup c'est souvent l'adulte qui se le coltine.
oui, il me fait de l’oeil ce Catane Junior.
Sinon, j’ai vu Pirates! , édité chez Djeco.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=15957
Ca a l’air très bien, et il y a une TTTV alléchante.
Je plussoie pour Catane Junior (cf mon avis)
Je le conseille sans hésiter pour des enfants de moins de 8 ans (âge sur la boite du Catane “normal”), car même s’ils peuvent y jouer, Catane junior leur est beaucoup plus adapté.
Et les parents s’amusent aussi, car on a quand même le feeling Catane normal.
bokomeme dit:Y a mon premier Carcassonne... Mais il a l air vraiment trop simpliste.
_catane junior ou
_ le petit poucet ou
_ trésor en vue
Je ne connais que tresor en vue (catan junior c'est pour le prochain anniversaire

J'ai rajouté des "vrais" trésor a recuperer (dans le jeu original on se place juste sur une piste en fonction de l'arrivée). Cela aide les plus petits à compter leurs points et c'est un peu plus dans le theme