Parents joueurs: Manifestez-vous !

raaaa j’ai du mal a me decider entre ces 3 la !!!
(tresor en vue, catane J. , le petit poucet)

pas facile la vie de parent ^^ :^:

Je n’ai pas essayė les 3 jeux mais ils sont á priori tous les 3 bons. Dans tous les cas ce sera un bon choix :).
Peut-être que le thème abordé dans l’un d’entre eux plaira plus à ta fille ? Pour mes enfants, les jeux avec des pirates et des monstres sont forcement des bons jeux :)

Ne me traitez pas de fou, mais je joue à Agricola avec ma fille de 5 ans.
Bien évidemment en coopératif (en solo à deux quoi), avec une prise de décision collégiale, mais le simple fait d’envoyer la maman et le papa aux champs, faire des clotûres ou aller à la pêche, elle s’éclate.
Voir la ferme s’agrandir, s’étoffer, gérer ses petites ressources, manipuler le matos, commencer à appréhender l’anticipation (attention, il faudra prévoir à manger en plus si il y a une naissance, etc), sans faire la course aux points, ça marche vraiment super bien.

Sinon, le nouveau Riff Raff me tente vraiment, hormis le prix, qui je crois est assez salé.

Moi j’ai acheté l’escalier hanté et la chasse aux monstres pour mon garçon d’un peu plus de 3 ans.
Et Carcassonne pour la grande de 11.
On verra bien.

Foussa dit:oui, il me fait de l'oeil ce Catane Junior.
Sinon, j'ai vu Pirates! , édité chez Djeco.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=15957
Ca a l'air très bien, et il y a une TTTV alléchante.

Je plussoie fortement.

Les jeux de cet éditeur sont magnifiques et dotés de matériels d'une qualité que je ne retrouve habituellement pas dans mes jeux kubenbois.

Ce Pirates me fait clairement de l'oeil. D'ici 2 ans, ma petite arrivera sur ces 6 ans et j'espère qu'on le trouvera toujours en magasin.
Babatranxen dit:Ne me traitez pas de fou, mais je joue à Agricola avec ma fille de 5 ans.
Bien évidemment en coopératif (en solo à deux quoi), avec une prise de décision collégiale, mais le simple fait d'envoyer la maman et le papa aux champs, faire des clotûres ou aller à la pêche, elle s'éclate.
Voir la ferme s'agrandir, s'étoffer, gérer ses petites ressources, manipuler le matos, commencer à appréhender l'anticipation (attention, il faudra prévoir à manger en plus si il y a une naissance, etc), sans faire la course aux points, ça marche vraiment super bien.

Bonjour, si tu vas voir sur la fiche du jeu. Tu verra qu'il y a une variante pour les plus petits. Il faut imprimer de nouvelles cases d'actions et ensuite tu as 2 modes : soit tu pioches la carte et tu fais ce qu'elle te dit (cool avec les tous-petits en mettant un peu d'ambiance on peut raconter l'histoire de sa ferme), soit tu mets à disposition plusieurs choix et l'enfant doit choisir au mieux (avec un système de point simplifié). Bref ça tourne chez nous depuis que notre fils a 4 ans et c'est tout bon.
On voudrait maintenant passer au mode familial, mais pour qu'il ait une chance je pensais lui donner une pièce de plus au départ. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre un handicap aux adultes pour jouer avec des enfants ?
Babatranxen dit:Ne me traitez pas de fou, mais je joue à Agricola avec ma fille de 5 ans.
Bien évidemment en coopératif (en solo à deux quoi), avec une prise de décision collégiale, mais le simple fait d'envoyer la maman et le papa aux champs, faire des clotûres ou aller à la pêche, elle s'éclate.
Voir la ferme s'agrandir, s'étoffer, gérer ses petites ressources, manipuler le matos, commencer à appréhender l'anticipation (attention, il faudra prévoir à manger en plus si il y a une naissance, etc), sans faire la course aux points, ça marche vraiment super bien.
Sinon, le nouveau Riff Raff me tente vraiment, hormis le prix, qui je crois est assez salé.

J'aime beaucoup l'idée et personnellement, ça marche beaucoup ici le système de détournement de jeu

Notre petite dernière à 2ans et elle adore jour à bobby sitter (des 6ans) mais elle joue seule nous on tourne juste les cartes, pareil avec "à table les animaux" de selecta qui est censé être des trois ans, on y joue depuis qu'elle a 18 mois, finalement avec les enfants c'est plus le matériel qui compte et les règles sont vraiment adaptable...
Sinon, un des jeux auquel on a le plus joué et les plus longtemps avec ma grande c'est KAYANAK, il n'y a pas que les tout petits qui aime pecher avec des aimants et une banquise toujours neuve (on place une feuille de papier entre deux planches cartonnées trouées).

EDIT : dès 5ans, kleine fische marche tres bien
http://lgimet.over-blog.com/article-10- ... 29347.html
On a récupéré Kai Piranja mais on a pas encore pu y jouer, il semble prometteur, peut etre pour un peu plus grand
http://lgimet.free.fr/KaiPiranja.htm

Riff-Raff, c’est cher, mais c’est beau. Et ça marche vraiment bien. Mais c’est cher…

Sinon, certains d’entre vous ont ils des retours de :

Canaille
Déclic Familly

Avec un enfant de 7 ans (et des adultes).

A part ça pour Noël j’hésite entre 3 coop :
Castle Panic, l’Île interdite et Flash point fire rescue…

J’ai du mal à choisir.

thx1139 dit:Riff-Raff, c'est cher, mais c'est beau. Et ça marche vraiment bien. Mais c'est cher...
Sinon, certains d'entre vous ont ils des retours de :
Canaille
Déclic Familly
Avec un enfant de 7 ans (et des adultes).
A part ça pour Noël j'hésite entre 3 coop :
Castle Panic, l'Île interdite et Flash point fire rescue...
J'ai du mal à choisir.

pandemie :mrgreen:
thx1139 dit:
Canaille.

Oui, Oui vas-y fonce!!! :pouicok:
bon honnêtement je ne suis peut-être pas objectif puisque c'est moi qui l'ai créé. :mrgreen:
Mais si tu veux quelques explications: c'est un jeu que j'ai créé pour cette tranche d'âge (6-10 ans) et pour jouer en famille. Durées courtes, apprentissage sur quelques tours de jeu, le déclic étant visiblement d'avoir déclenché la lecture (d'après les tests, donc +/- 6 ans). Après c'est un jeu de petite programmation (5 cartes maxi) où les effets des cartes se font sur un deuxième paquet qui a tendance à se dégarnir des deux côtés, jusqu'à ce que le chat Canaille apparaisse et que la partie s'arrête. Avec un peu de mémoire et d'anticipation en plus si veut être méchant avec les autres...
Voila, à toi de voir si ça te convients...

Pour agricola avec des petits, oui, c’est ce que je dis souvent : ce jeu peut être vite adapté aux plus jeunes, qui se fichent des points et veulent juste faire une belle ferme.

Pour ma part, j’ai, en plus, déniché des figurines de fermiers un peu partout dans des vide greniers. Ça le fait vraiment bien pour les gamins. Ils adorent envoyer les figurines faire leur marché. C’est vrai que c’est plus sympa qu’une rondelle de bois.
D’ailleurs, quand je sors les figurines, même les adultes se les arrachent. Et comme je n’en ai que juste ce qu’il faut pour 2 joueurs, je finis par ne plus les sortir si on joue à plus nombreux, sinon il y a des jalousies.

Les animaux en bois sont aussi parfois remplacés par des petits animaux de ferme, mais là, impossible de trouver des moutons de taille adaptée à mes vaches, cochons et chevaux, donc j’ai pris des poules, dindons et canards.
Et là, allez expliquer aux joueurs hilares que mes poules sont des moutons.

Mais on s’en fiche, les gamins font moins d’histoire et jouent volontiers avec !

Je suis actuellement à la recherche d’un “dungeon crawling” pour mon fils de 5 ans qui a une certaine habitude des jeux :)

Je suis persuadé que l’on en a déjà parlé par ici, mais je n’arrive plus à trouver où …

Est-ce que ça parle à quelqu’un ? :)

Sinon en ce moment j’ai trouvé une variante pour jouer avec les enfants à Dobble sans sous jouer :) En fait, le petit doit trouver ce qu’il a en commun avec la carte centrale alors que je dois trouver ce qu’il y a en commun avec la carte centrale avec ma carte mais aussi avec la sienne. Et ben c’est tendu :mrgreen:

Dungeon crawl pour initier un petit … Peut être bien avec la licence Heroica de chez Lego.

biskuit dit:Dungeon crawl pour initier un petit ... Peut être bien avec la licence Heroica de chez Lego.

J'y ai pensé oui merci :)

Mais ce qui me dérange d'après ce que j'ai vu c'est que ce n'est visiblement pas du coop ...
Bon après je peux toujours modifier les règles, mais c'est surtout pour ne pas passer à côté d'une perle existante que je demande ici :)
nicoM dit:
thx1139 dit:
Canaille.

Oui, Oui vas-y fonce!!! :pouicok:
bon honnêtement je ne suis peut-être pas objectif puisque c'est moi qui l'ai créé. :mrgreen:

Ok. Attention, je viendrai faire mon rapport ici-même...

En réalité, on me l'a déjà conseillé en bien. La mécanique a l'air sympa et bien originale. C'est ce qui m'a attiré.

L'île interdite ? 7 ans ? Pas de retour ?
thx1139 dit:L'île interdite ? 7 ans ? Pas de retour ?

Pas testé mais cela semble réalisable sans aucun soucis...

Pour ma part, ma fille de 6ans et 1/2 adore Takenoko. Agricola serait une excellente idée :wink:

J’ai joué avec ma fille à l’île interdite alors qu’elle n’avait pas encore 7 ans, c’est tout à fait faisable :wink:

astur dit:J'ai joué avec ma fille à l'île interdite alors qu'elle n'avait pas encore 7 ans, c'est tout à fait faisable :wink:

Je confirme, faisable et vraiment top car le thème plait aux enfants et c'est bien immersif. Parents et enfants prennent leur pied.

Je confirme également. Joué plusieurs fois avec Thomas 6 ans 1/2. :)

Pipoboy dit:
Foussa dit:Sinon, j'ai vu Pirates! , édité chez Djeco.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=15957
Ca a l'air très bien, et il y a une TTTV alléchante.

Je plussoie fortement. Ce Pirates me fait clairement de l'oeil. D'ici 2 ans, ma petite arrivera sur ces 6 ans et j'espère qu'on le trouvera toujours en magasin.

J'ai eu bcp de mal à le trouver en magasin (le format "jeu de société en boite moyenne" n'est pas habituel chez les revendeurs de cet éditeur et inversement, les revendeurs de jeux de soc. purs et durs ne sont pas trop "Djeco").

Excellent ! Boite bien solide, matos super et juste la règle est imprimée un peu cheap et comme elle ne fait que deux pages, elle est floue sur quelques points (heureusement l'auteur aborde ces points dans la TTTV).

Le jeu a aussitôt plût à mes enfants et on y joue depuis. Même la petite dernière qui est "mauvaise joueuse" a bien aimé. C'est un vrai jeu familial et on peut aussi y jouer entre adultes "gamer" ! (testé)

24-27 euros à peine pour un jeu français de qualité avec du bois, un bateau, un plateau, des cartes... Franchement super et pas long à mettre en place/ranger.