et les enfants, ils ont quel âge ?
Deux filles, 8 et presque 10.
La plus jeune a dû mal avec tous les jeux où on la bloque, où on pique des cartes aux autres, etc. La plus grande joue plus volontiers et elle s’éclate avec ce jeu. Papa et maman aussi
Un jeu sous-estimé, un auteur bien trop discret enfin c’est mon avis.
Chez Djeco aussi et dans le même format de boîte, très belle découverte avec City express ! Pareil, on peut y jouer avec petits et grands !
vous pensez que ça passe avec ma fille de 5 ans 1/2 assez dégourdie ?
je crois que l’auteur a parlé de règles adaptées pour les + petits, afin d’alléger le jeu.
(et je vais voir ce qu’est City express)
Oui sans doute.
Le jeu est facile à simplifier, puisqu’il suffit de ne pas tenir compte des “actions spéciales” sur le plateau ou de les introduire au fur et à mesure : dé, puis validation des objectifs déjà posés (icône carte) et enfin le plus dur à expliquer, le bonus par élément posé (icône cartes).
(sur cette photo, on a toujours 3 cartes en main et ils ont trop d’or par rapport aux objectifs réalisés).
Autre avantage, pas de texte et aucun décompte farfelu autre que les pépites de son trésor. Et malgré cela, le jeu est très bon, très malin.
Découverte ce week-end de pirates !.
Une partie à 4 (les 3 enfants et moi) puis 2 parties avec le plus jeune.
Tout le monde a aimé et c’est une agréable surprise
J’avais peur que le petit ne veuille pas y jouer car le graphisme est plutot enfantin et après Dominion, la difference est plutot grande
La durée de jeu me convient tres bien, tres facile à ressortir…
Une petite déception avec “'Madasgascar Catan Junior”. On sent les contraintes d’un jeu de commandes.
Le thème (celui du dessin animé Madasgascar 3) n’apporte franchement pas grand chose (on sent qu’ils se sont forcés pour y placer les persos de la licence) et le jeu se révèle simplifié par rapport à la version “Catan Junior” (ressources visibles, pas de port pour diminuer le coût des échanges). De plus le plateau 3 et 4 joueurs se retrouvent finalement être un plateau 2 et 3/4 joueurs. Sur le papier c’est mieux mais j’ai comme un doute sur l’équilibre du bouzin.
Le jeu reste plaisant malgré tout et les enfants s’y amusent mais à choisir, je conseille la version “Catan Junior”.
Bonjour à tous,
ce week-end, une belle découverte avec notre fille de 5 ans (bientôt 6) : Indigo de Knizia, chez Ravensburger.
Je fais une première partie de découverte avec elle à deux joueurs, pour lui expliquer les règles, résultat elle gagne 11 à 7. Bon, je crois qu’elle a compris les règles
Il faut dire qu’elle a l’habitude des jeux de tuiles avec construction de routes, puisqu’elle aime beaucoup mon premier carcassonne.
On refait une partie à trois avec sa mère, résultat : maman 10, la petite 9 et moi 7.
Le jeu a beaucoup plu à toute la famille.
C’est beau, intelligent, pas trop compliqué et accessible aux enfants !
N’hésitez pas !
On y a aussi joué à 3 entre adultes, c’est du tout bon, également
Et merci aux potes qui nous l’ont offert !
Alexandre
Ps : désolé pour ceux qui auront lu les deux posts pour parents joueurs !
Bonjour,
Je viens de découvrir ce sujet et je m’empresse de venir poster !
J’ai 3 enfants, 2 filles de 5 ans et un garçon de 3 ans (avec lui, c’est un peu plus compliqué pour les jeux car il est atteint de trisomie 21, donc on adapte …)
Avec mes filles, pour l’instant, c’est Dobble junior et Le Petit Poucet qui ressortent le plus en ce moment !
Dobble vous connaissez tous je pense, en tout cas, la version junior est très bien adapté au plus petit dès qu’ils savent parler et reconnaitre les z’animos !
Le Petit Poucet est un jeu que j’adore, un copé avec du mémory et un très beau jeu ! On adore.
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … &jeu=17333
Mon prochain achat pour mes enfants sera Le Chaudron Magique qui me fait penser à Elixir (le jeu qui m’a amener à cette passion des jeux !)
J’ai oublié Croa aussi, même si je dois pousser les enfants à venir manger les grenouilles de leur Papa !!
Bonjour
maman de deux n’enfants :6 et 8 ans
On joue à pas mal de jeux différents.
Dernier en date: takenoko et c’est mon fils qui a gagné
Chez nous hier et aujourd’hui: the island avec mes filles de 12 et 9 ans et mon fils de 5 ans
Woolfy, jeu cooperatif edité chez Djeco, tout simplement excellent
Chez nous hier soir, avec la petite de 9 ans : Bonbons, quel régal ce jeu, tout simple mais tellement ravissant !
Et nous attendons avec impatience “Le Petit Prince” qui devrait arriver demain !
Il est génial ce Topic!!!
Je suis la maman d’une geekette de 9 ans (elle a vraiment ça dans le sang je crois) et un petit loulou de 3 ans et demi.
Après m’être faite plumer régulièrement à Takenoko (qu’il est bon ce jeu) par ma fille on est resté dans le thème et on lui a ramené de Cannes River Dragon. On y joue tous avec grand plaisir et on le fait tourner dans les soirées que l’on anime. Je me rends compte en vous lisant qu’on devrait la faire jouer plus souvent avec nous finalement. On se dit à chaque fois qu’elle est trop petite mais on a tort et on va remédier à tout ça!
Lucian lui a eu la fête des ombres de chez Haba. Le jeu est sans nul doute magnifique mais au bout d’un moment… on s’ennuie. La personne qui nous l’a vendu nous a dit que c’était bien parce qu’évolutif, sauf que mon doudou il arrive pas encore à trouver quelle est l’ombre manquante et c’est trop facile de trouver les cartes correspondantes aux ombres…Du coup il préfère les petits magiciens toujours chez Haba.
Voilà pour mes expériences ludiques
La mienne a eu River Dragons pour son anniversaire et on y joue avec beaucoup de plaisir, cette nouvelle édition est magnifique en plus ! (Et je n’ai pas encore réussi à gagner, grrr)
Chez nous, avec mes deux speculos de 8 et 5 ans, depuis le WE dernier et ses acquisitions récentes :
- Le petit prince, passe “fingerinzenoz” même avec la plus jeune qui a bien vite compris les opportunités à ne pas laisser filer. Scores parfois serrés, parfois très distants.
- Quarto : Je les laisse “en roue libre” et ça passe aussi bien, plusieurs parties au compteur
- Puzzle battle : RAS, idée de génie ( ou tellement bête qu’il fallait l’inventer ! ).
Woolfy avec mon choupi de 5 ans ce soir, vraiment agreable ce jeu…
Alors avec mes 2 greemlins de 3 et 5 ans :
Dooble avec les 2 et tout le reste c est que avec ma fille de 5 ans… Car mon loulou de 3 ans est vraiment trop trop speed pour se poser .
Alors avec ma fifille c’est :
-takenoko ( sans le dé météo et sans irrigation)
-le petit poucet ( sont trop fort les mômes au memory)
-the island… Mais elle décroche vite.
-noé (je lui dis juste le poids maxi qu’elle peut mettre) très ludique mathématiquement.
-labyrinthe (version hello kitty)
-le jds des incollable (elle en taille)
- devine tête chez les cousines
-contre toutes attentes elle ADORE dungeonquest ( future geekette ? )
- et biensur le fameux qui est ce … Elle ADOOORE.
- bon un autre classic les p’tits chevaux version hello kitty.
-tous au dodo ( avec le petit frère celui ci)
Et puis des que j ai le tps je lui montre augustus. En espérant qu elle me mette la paté.
Voilà pour moi
Mes enfants adorent mito aussi, je ne sais pas si je l’avais cité.
bokomeme dit:
Alors avec ma fifille c'est :
-takenoko ( sans le dé météo et sans irrigation)
Tu devrais essayer, normalement ça doit passer au moins le dé, comme toi je ne l'avais pas laissé à mon fils mais j'ai voulu tenter et les 2 sont passés nickel en 3 tours c'était prit en main.