Parents joueurs: Manifestez-vous !

Sous les conseil aguerris de mon tibétain réunionnais préfèré, j essaye la prochaine fois.

Avec ma fille de 6 ans, ce qui passe très très bien en ce moment :
Indigo, un jeu aux règles toutes simples et pourtant si bon ! Et dans toutes les configurations (2 à 4 joueurs).
Pyramid (fluch der mumie), on adore ce jeu à la maison, pareil dans toutes les configurations (2 à 5 joueurs). Matériel superbe et jeu de courses/déduction (les aventuriers cherchent à récupérer tous les trésors et la momie à attraper les aventuriers).
Schwartze pirat (à l’abordage), un jeu Haba avec un matériel de fou (on fait avancer notre bateau / ou le bateau pirate pour récupérer des trésors avec une poire à vent sur un grand plateau très bien illustré).
Et puis le classique jeu de 7 familles.

Alexandre

Hier soir j’ai essayé santa cruz avec ma minette de 9 ans. Bon ça passe mais alors ça ne lui a pas plu du tout… Pour ma part, elle est très mal élevée et depuis peu elle refuse tout ce qui est classique au niveau jeu! Donc on oublie les 7 familles et autre qui-est-ce… C’est dingue d’être sectaire comme ça! :lol:
Prochaine partie ce sera agricola! Elle veut du lourd ben elle va en avoir!!! :pouicgun:

Agricola lequel? le modèle de base?

J’ai agricola terre d’élevage et je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre…

Ma grande de 9 ans aussi aime bcp agricola, en version familiale seulement pour l’instant.
Là en ce moment c’est season qui trouve en boucle avec la grande. Elle est fan et nous aussi ça tombe bien.
Elle est tellement accro aux jeux qu’elle vient de décider qu’elle sera ludothecaire plus tard…
Bon sinon on vient d’avoir indigo, le petit prince et color pop ( pour notre assos ) on y joue demain avec la plus petite aussi, 5 ans.

Takenoko tiens on n’a pas encore essayé avec elle faut qu’on s’y mette.

initiation à Néfertiti pour ma fille de 7 ans et Hawaii… Le premier, je fini troisième derrière elle et plus de diffculté pour le second mais elle s’est bien débrouillée elle fini que 15 points derrière…

Hier, j’ai fait découvrir Carcassonne à un ami, avec ma petite de 9 ans. Pour une fois, elle n’a pas gagné !

Oui on va la mettre sur agricola en mode familiale ! Je suis à peu près sûre qu’elle va adorer. Et sinon ce week-end ben elle nous à ridiculiser à River Dragon! Si j’avais su, pas de chocolat! A la base au lieu de santa cruz je voulais lui faire essayer la Havane, c’est à faire aussi prochainement! Vivement qu’elle soit assez grande pour jouer à Descent avec nous!!! :wink:

Découverte d’Augustus pour mini-Prunelles, 9 ans. Elle est devenue addicte et a hâte d’être à demain pour rejouer ! (Alors qu’on a quand même enchaîné trois parties ce soir !) Elle ne gagne pas pour le moment parce qu’elle a du mal à choisir les objectifs les plus intéressants mais ses scores sont loin d’être ridicules !)

Découverte aussi de Kenya, après une TTTV qu’elle avait adoré (comme chaque fois qu’il y a des enfants dedans). Très très chouette jeu, vraiment malin ! Je gagne de 1 point seulement !

D’autres parties de =
- Sherlock
- Jurassik

Il y a deux jours, la Guerre des moutons, pour nous remettre dans le bain avant d’ajouter l’extension aquatique.
Mais aussi Marrakech, qu’elle découvre et aime beaucoup, et puis Seven wonders. Elle a compris le principe mais s’amuse surtout à marquer des points de guerre et à faire ses étages de merveille, pour le moment.

Chouettes ces parties familiales!
Agricola en version familiale ça dure combien de temps?

Ici ma grande de 9 ans vient de découvrir la Venise du nord et elle adore.
Deux parties qu’on fait deux fois qu’elle gagne!!!
Sinon la 5 ans devient accro à Marrakech, les petits tapis ça lui plait trop
:lol:

Mayoniaise dit:Chouettes ces parties familiales!
Agricola en version familiale ça dure combien de temps?

Je me pose la même question: ma fille vient d'avoir 8 ans et je me demandais si ça pourrait l'intéresser et combien de temps ça durerait?

(Est-ce-qu'il est possible de faire commencer deux gamines de 8 ans en même temps d'ailleurs, ou est-ce-déconseillé avec un jeu semblant complexe?).

je ne trouve pas ça si complexe sur la mise en place et l’explication du jeu version familiale car contrairement à d’autres jeux comme seven wonders ou season par exemple, tu n’as pas de partie cachée.
du coup tu peux les aider et réfléchir avec elles en même temps pour une première partie c’est bien ça se met en place doucement. après ce’st sûr que les premières parties elles s’impliquent moins on va dire mais une fois qu’elles ont pigé ça roule.
et puis les enfants adorent les animaux moutons etc… ça rend le jeu attractif pour eux ;)

Prunelles dit:Découverte d'Augustus pour mini-Prunelles, 9 ans. Elle est devenue addicte et a hâte d'être à demain pour rejouer ! (Alors qu'on a quand même enchaîné trois parties ce soir !) Elle ne gagne pas pour le moment parce qu'elle a du mal à choisir les objectifs les plus intéressants mais ses scores sont loin d'être ridicules !)

Bon, he bien elle a compris vite, elle vient de me mettre une pâtée 67 à 37 "J'ai gagné parce que j'ai mieux choisi mes objectifs, hein maman, ?"
Prunelles dit:
Prunelles dit:Découverte d'Augustus pour mini-Prunelles, 9 ans. Elle est devenue addicte et a hâte d'être à demain pour rejouer ! (Alors qu'on a quand même enchaîné trois parties ce soir !) Elle ne gagne pas pour le moment parce qu'elle a du mal à choisir les objectifs les plus intéressants mais ses scores sont loin d'être ridicules !)

Bon, he bien elle a compris vite, elle vient de me mettre une pâtée 67 à 37 "J'ai gagné parce que j'ai mieux choisi mes objectifs, hein maman, ?"

Ah ouais parce que je me disais c'est pas possible 8) (en lisant ton 1er message)
Mon garçon de 6 ans me met la pâtée 1 fois sur 2 (et pas des petites)
Il y a suffisamment de hasard (heureux d'un côté et malheureux de l'autre) pour que les enfants nous mettent des raclées. Du coup on en refait une ? :mrgreen:
Trop bien ce jeu.
cyan dit:je ne trouve pas ça si complexe sur la mise en place et l'explication du jeu version familiale car contrairement à d'autres jeux comme seven wonders ou season par exemple, tu n'as pas de partie cachée.
du coup tu peux les aider et réfléchir avec elles en même temps pour une première partie c’est bien ça se met en place doucement. après ce'st sûr que les premières parties elles s'impliquent moins on va dire mais une fois qu'elles ont pigé ça roule.
et puis les enfants adorent les animaux moutons etc... ça rend le jeu attractif pour eux ;)

Merci pour ta réponse! La référence aux animaux a terminé de me convaincre, et je pense donc profiter des vacances à venir pour les initier toutes les deux. :D
Je ferais un retour pour d'autres parents qui se posent les même questions.
Encore merci Cyan :wink:

je viens de faire découvrir les palais de carrara que l’on aime beaucoup chez nous à ma cadette (8 ans) en version de base. Après une première partie de découverte, elle vient de m’atomiser pour sa 2ème partie (30 points d’avance). Un jeu superbe en tout cas

Ma fille adore Takeneko, au début j’avais un peu peur du haut de ses 5 ans.
Mais avec des règles simplifiées au début elle a bien compris le principe.
Il lui manque encore la partie planification stratégique, mais ça viendra avec le temps.

Elle a été initiée à des dinosaures comme dix de chute, labyrinthe, un peu d’échec (mouvement des pièces seulement), serpentina.

Que du bonheur.

Mon fils de bientôt 8 ans a éclaté ses frangins à Grimoria hier soir !!

Ce jeu est bon, mais à partir de 4 joueurs je pense, à deux c’est assez pénible et trop simple

Aujourd’hui: du dobble, du piratatak , de l’escalier hanté :pouiclove: .

Et c’est moi qui réclame de faire “du ptit prince” :lol:

Dans les jeux qui me font de l’oeil (côté enfant), j’ai repéré la boca, duplik, quarto,Villa paletti…