Avec mes garçons de 6,5 et 9,5 ans on a fait un Age de pierre mais sans les cartes civilisations.
C’était leur 1ère partie.
Ça a très bien pris. Ils ont vite pigés le principe, la gestion de la nourriture, comment choper les ressources pour viser les bâtiments.
Faut compter 90 mn quand même
Donc juste en retirant les cartes civilisations ça permet d’initier en douceur à ce magnifique kubenbois intermédiaire qu’est AdP. Quitte à les remettre plus tard.
Bon jeu !
King of Tokyo, Mémoire 44 avec mon pti gars (4 ans et demi)
J’envisage de l’initier à Clash of Cultures mais j’hésite de peur qu’il n’avale trop vite les figurines
Mon fils de 8 ans a fait une partie “normale” d’age de pierre.Il a fini avec une trentaine de nourriture…on a eu beau lui expliquer les PV, il préfèrait bien s’occuper de ses bonhommes (il est assez branché nourriture ).
Bref, faudrait en refaire une un jour…mais il est vrai qu’il faut du temps!
Takenoko a plus que bien marché avec ma fille de 7 ans. Les premiers tours ont été un peu confus. Mais ensuite tout a roulé !
Pour ma part, avec mon fils de 3 ans et demi (4 ans en juin) en ce moment c’est :
- Le verger.
- Dobble et Dobble kids.
- La chasse aux monstres.
- Hop Hop galopons.
- Le fou volant (il adore !)
- Jurassik (il se contente surtout de reconstituer les dino)
- Tipoucet (le jeu en bois) il ne joue pas encore avec les règles mais il adore le beau matériel de ce jeu.
Et avec mes neveux et nièces (deux de 8 ans et une de 11 ans) :
- Strike.
- Rattlesnake.
- Rumble in the house.
- Croc.
- Gobb it !
- Straw.
- Mille sabords !
Et prochainement le petit prince qu’on aime beaucoup avec ma femme.
Sans compter notre petit dernier (née le 23 avril) il sera contaminé comme les grands dans quelques années, alors vivement !
J’aime beaucoup aussi le ptit prince.J’en ai fait une ce midi avec mon fils
J’ai qq idées pour mon prochain achat jeu pour les enfants:
- un jeu d’adresse (j’ai créé un topic pour avoir des idées)
- indigo
-quarto
- la boca
-cubulus
J’ai tendance à projeter mes propres envies…je sais qu’ils aimeraient qqchose de plus drôle, mais quoi…
Quels sont les jeux favoris de vos enfants de 6-9 ans ?
Mayoniaise dit:J'ai qq idées pour mon prochain achat jeu pour les enfants:
- un jeu d'adresse (j'ai créé un topic pour avoir des idées)
- indigo
-quarto
- la boca
-cubulus
J'ai tendance à projeter mes propres envies...je sais qu'ils aimeraient qqchose de plus drôle, mais quoi...
Les miens aiment beaucoup bonhanza, et king of tokyo, mettre des baffes à papa et maman ils adorent.
lilili90 dit:Mayoniaise dit:J'ai qq idées pour mon prochain achat jeu pour les enfants:
- indigo
-quarto
- la boca
-cubulus
J'ai tendance à projeter mes propres envies...je sais qu'ils aimeraient qqchose de plus drôle, mais quoi...
Les miens aiment beaucoup bonhanza, et king of tokyo, mettre des baffes à papa et maman ils adorent.
C'est encore moi, toujours dans les jeux drôle il y a aussi Mow un petit jeu très simple avec des vaches et des mouches.
Mayoniaise dit:J'ai qq idées pour mon prochain achat jeu pour les enfants:
- indigo
-quarto
- la boca
-cubulus
En jeu d'adresse bien et pas cher et qui fonctionne super bien avec les enfants tu as Kairn qui est excellent.
Zangdar dit:
Et prochainement le petit prince qu'on aime beaucoup avec ma femme.
J'ai testé le Petit Prince avec ma fieulle de 5 ans. Ca a très bien marché! Bon pour elle, son seul objectif, c'est de reconstitué la planette du Petit Prince et d'avoir le Petit Prince, elle n'a pas encore la stratégie du jeu et comprend pas pourquoi on compte des points :p Mais, elle a adoré jouer avec nous et a même fait deux parties! Et pour nous, ça a juste rajouté une partie d'aléatoire :p
Bon après on a joué à Pique Plume et Super Rhino, faut être sérieux quand même marraine!
J ai essayé il y a peu de temps un jeu d adresse avec ma fille de 5 ans et demi, c est un jeu HABA dans lequel il faut empiler des petits animaux en bois sur le dos d’un crocodile.
Je ne me rappelle plus du nom
En tout cas on avait vraiment apprécié.
Oups édit java —>haba. Saloprie de t9
bokomeme dit:J ai essayé il y a peu de temps un jeu d adresse avec ma fille de 5 ans et demi, c est un jeu java dans lequel il faut empiler des petits animaux en bois sur le dos d'un crocodile.
C'est un jeu Haba et ça s'appelle Pyramide d'animaux (et dérivés).
Sinon ma fille adore :
Takenoko (sans le dé météo)
Tous au dodo
Le petit poucet
Augustus
Noé (en lui disant le poids maxi à mettre pour pas dépasser 21)
Dungeonquest ( oui moi aussi je suis étonné )
Dobble
el payo dit:bokomeme dit:J ai essayé il y a peu de temps un jeu d adresse avec ma fille de 5 ans et demi, c est un jeu java dans lequel il faut empiler des petits animaux en bois sur le dos d'un crocodile.
C'est un jeu Haba et ça s'appelle Pyramide d'animaux (et dérivés).
Yes... Exactement.
Merci
Double post
Pour ma part en ce moment mon fils de 4ans et demi me réclame sans arrêt l’Ile Interdite.
C’est également un succès auprès des cousins un peu plus agés (9 et 11 ans).
C’est ballot, mais mon garçon de 3 ans passés adore la version plateau des angry birds… Plus que le dobble kids en tout cas.
Question : à partir de quel âge on peut décemment faire jouer à King of Tokyo ? C’est marqué 8 ans sur la boîte, mais j’aimerai avoir des retours d’expérience.
Mon fils a commencé à 4 ans, 6 mois après il se débrouille très bien, il suffit de lui lire les cartes et c’est bon (et encore pas toutes vu qu’il a mémorisé les meilleures)
Au début il jouait surtout les baffes parce que ça le faisait marrer de mettre des baffes à papa maman mais aujourd’hui il optimise ses lancés et joue les étoiles ou la mort de l’adversaire suivant la situation.
J’ai joué à King of Tokyo avec un neveu de 7 ans, il a adoré
Récemment acheté et joué avec mon fiston de bientôt 4 ans :
- Woolfy (édité par Djeco)
Très beau matériel chez cet éditeur, le plateau, les figurines du loup, des petits cochons et de la marmite en plastique sont très mignons !
Bon petit jeu de coopération avec des choix stratégiques, et le hasard des dés. Par contre mon petit gars n’est pas très patient et se contente de jouer avec les figurines et de “boire” dans la marmite
- Monza : pareil zéro patience du fiston, il joue aux petites voitures et c’est tout, vivement qu’il grandisse.
- Mini family (Djeco), mignon petit jeu de 7 familles pour les tout petits. Mais là encore aucun intérêt pour le fiston, je désespère…
Et enfin Mistiboo ! (Djeco, et oui encore !) bon là c’est un coup de coeur perso du papa pour les graphismes/thème TimBurtoniesque de ce jeu qui brille dans le noir.
- Prochaints achats prévu chez Haba : Olivier l’ours gourmand et l’école des fantomes, le jeu de cartes.