Parents joueurs: Manifestez-vous !

Ok merci.

Mon gamin il a encore que 3 ans et demi, mais j’ai hâte qu’il soit grand pour le faire jouer avec nous.

Ce soir, on a joué à Wazabi, et il a adoré ! J’hallucine comme il peut se prendre au jeu parfois…

Zangdar dit:J'ai joué à King of Tokyo avec un neveu de 7 ans, il a adoré :D
Récemment acheté et joué avec mon fiston de bientôt 4 ans :
- Woolfy (édité par Djeco)
Très beau matériel chez cet éditeur, le plateau, les figurines du loup, des petits cochons et de la marmite en plastique sont très mignons !
Bon petit jeu de coopération avec des choix stratégiques, et le hasard des dés. Par contre mon petit gars n'est pas très patient et se contente de jouer avec les figurines et de "boire" dans la marmite :pouicboulet:
- Monza : pareil zéro patience du fiston, il joue aux petites voitures et c'est tout, vivement qu'il grandisse.
- Mini family (Djeco), mignon petit jeu de 7 familles pour les tout petits. Mais là encore aucun intérêt pour le fiston, je désespère...
Et enfin Mistiboo ! (Djeco, et oui encore !) bon là c'est un coup de coeur perso du papa pour les graphismes/thème TimBurtoniesque de ce jeu qui brille dans le noir.
- Prochaints achats prévu chez Haba : Olivier l'ours gourmand et l'école des fantomes, le jeu de cartes.

Patience... Lol
Je trouve ça normal qu'à sont âgé il ne joue qu'avec le matériel. Il est petit encore.
Moi ma fille a 5ans et demi et elle a un tempérament posé, et pourtant elle ne reste posée devant un jeu en étant concentré qu'une demie heure( et c est déjà très bien)

Pour le moment j essaie juste de lui donner goût au jds par petites sessions.... 30 min par semaine ou plus si elle réclame.

Je vais vous prêter mon fils quand il décide de faire une cession jeu ça peut durer jusqu’à 3h et il demande tous les jours, il peut me faire jouer toute la ludo à la suite si je laisse faire.

Hier 3 parties d’échec (il me demandait depuis la veille d’y jouer) et on a enchainé au moins 6 parties de Strike derrière et j’ai dit stop après parce que je devais faire à manger.

Un bon pti geek qui va bien s’amuser avec papa :mrgreen:

Ma fille a 7 ans et enfin on joue a beaucoup de jeux même si je mets un frein il ya quelque jour elle voulait faire un agricola :lol:

Mais a 4 ans c’était pique plume à la limite et gagne ton papa…

Aujourd’hui c’est Aventurier du Rail europe et suisse ( et en plus elle gagne ), smallworld carline pingouins… et elle joue pour me mettre une rouste ( c’est elle qui le dit :lol: )

ma fille de 5 ans joue avec nous à Dobble, Pique Plume, Mon premier Carcassonne, Diamant, Takenoko et Zooloretto en simplifiant les règles…elle réclame de jouer aux jeux de grands maintenant…

je voudrais répondre à zangdar
Je pense comme bokomeme, tu dois etre patient. Ton fils doit en ce moment preferer etre dans l‘action: sauter courir, grimper et c’est bien comme ca.
Sachant cele peut-être que les jeux que tu proposes ne lui correspondent pas encore. Si je prends Monza par exemple, lancer les dés puis optimiser, tu lui demandes trop, ce n’est pas facile.
tu veux lui prendre olivier l‘ours gourmand, c‘est un jeu oú il faut etre calme, précis, ca ne va pas lui plaire au jour d’aujourd’hui.
je viens de regarder l’ecole des fantomes, je ne connais pas mais c’est pareil, il dois se concentrer, mémoriser. Ton fils veut de l’action :mrgreen: ,
il veut jouer avec le materiel.
as-tu penser à des jeux comme le fou volant, il faut taper, il joue avec l‘avion.
serpentina le serpent grandit, grandit…
chasse aux monstres il tire et pose et papa fait les bruitages. Peut-être qu‘il va vouloir seulement assembler les cartes pour faire les monstres, chaque monstre faisant un bruit rigolo ou un bruit effrayant. Tu dis qu’il bois le chaudron des petits cochons, il est dans l‘imaginaire, sois contant… :D

Oui nous jouns aussi au fou volant et la chasse aux monstres c’est presque tous les soirs avant d’aller dormir, il a une très bonne mémoire !

:D il est bien ce petit :D

Avec ma fille de 5 ans et mon fils de 8 ans nous jouons régulièrement à Catane Junior, Dungeon Fighter, Mito, Ali et King of Tokyo.

Depuis hier, on a mis en place un système de tirage au sort …histoire de ne frustrer personne dans le choix des jeux. On choisit chacun 3 jeux que l’on écrit sur des papiers…on découpe et mélange dans une boîte. On pioche chacun notre tour.
Donc aujourd’hui on a pioché : le petit prince, mago magino et l’escalier hanté.
Je crois qu’il reste dans la pioche: devine tête, the island et petit prince.

Il y a un jeu qui peut se jouer dés 4 ans. C’est Go Gorilla et il est vraiment bien avec les jeunes enfants car il fait travailler la coordination sans être ennuyeux pour les plus grands.
Le jeu a une courbe d’apprentissage pour les plus jeunes car le changement de rotation des troncs d’arbre se fait à espaces réguliers et ils ne mettent pas ce tempo à profit tout de suite.
Il est possible de jouer en mode coopératif ou bien compétitif selon l’age.

Coup de coeur immédiat pour ma fille et compétition très sympathique avec les grands parents.

wow ce post était en page 7 !
Aujourd’hui avec mes enfants: qui l’a vu (vite gagné en mode simple), devine-tête, à dos de chameau.

Puisque ce sujet est remonté en page principale - avec un peu de retard:
il y a 1 ou 2 semaines, première partie avortée de Squad Seven avec ma femme et ma fille (5 ans):
Découverte du matos, jubilation de ma fille quand elle voit le pistolet et les monstres sur qui il faut tirer. Explications des règles, intérêt grandissant des 2 apprenties-aventurières. Ecoute de la piste démo du CD (pour différencier la bande-son de jour, de nuit, l’hélico et le fameux “cri” qui rythme les épreuves).

Et là c’est le drame, ma fille sort de table, presque en pleurs, et ne veut pas jouer… Après quelques minutes, elle finit par avouer que c’est à cause du cri dans la jungle qui lui fait peur, et qu’elle ne veut pas rejouer avant d’avoir 10 ans :pouiclove:

J’ai finalement ramené Mon Premier Carcassonne à la maison.
Et ça marche bien.
Au début, mon fils de 3 ans passés jouait un peu pour le plaisir, puis il commence petit à petit à comprendre le lien entre ce qu’il met et ce qu’il y a déjà sur la table.
Mais même sans ça, ça fonctionne bien, et pour peu qu’on lui file un petit coup de pouce, il gagne même quelques fois.

Depuis que j’ai acheté l’île interdite, il y a deux semaines, une partie/jour avec mon petit de 4 ans. A sa demande.

Mon fils de 7,5ans joue à bcp de choses, mais ce week-end j’ai été épaté par sa compréhension et sa finesse de jeu sur Sun Tzu et Kahuna

Bonjour,

On a testé, hier, Le Petit Prince avec mes filles de 5 ans et ça a très bien fonctionné, elles ont très vite compris le principe des personnages …

Puis ensuite une nième partie d’Augustus qui est leur jeu préféré du moment !

Augustus pour 5 ans ce n’est pas trop chaud, avec les bonus, le blé, les cartes spéciales et tout ?

Ma fille de 5 ans était affectée au tirage des tuiles, histoire de l’enrôler à ce poste pendant qu’on jouait avec son grand frère… Au bout de deux parties, elle conseillait untel ou intel sur la meilleure affectation de ses légions sur les objectifs… :mrgreen:
Ben, allez hop! Tu joues maintenant, cocotte! :clownpouic:

Donc oui, c’est possible.

Pour le choix des objectifs, on distribue les 3 au hasard au début.

Pour les tuiles Blé et Or ainsi que les tuiles objectifs, elles ont compris rapidement.

Les premières parties, on disait que le gagnant était celui qui était le premier à faire les 7 objectifs jusqu’à ce qu’elles aient assimilé un peu les tuiles bonus.

Ensuite, c’est sur qu’il ne faut pas jouer avec des enfants comme tu joues avec des adultes.