Parents joueurs: Manifestez-vous !

Même expérience que biskuit avec ma fille de 3,5 ans…
Elle faisait le crieur: “Double glaaaaaaaaaaive”
Au bout de quelques parties “Bon allez on va te donner des objectifs”

Evidemment on lui choisit ses nouveaux objectifs, ses récompenses, etc
Maintenant on peut jouer tranquille avec les aînés (9 et 6 ans) :D

L’anniversaire de mon fils se rapprochant dangereusement, je pensais lui offrir pour ses 6 ans PitchCar.
Des retours?

Pitch car est excellent, mon fils de 6 ans est accro :pouicok:

Pitch Car Mini a été très bien accueilli chez nous aussi, c’est tout bonnement “régressif” pour les adultes que nous sommes… et très sympa avec les gamins! :pouicok:

Ma fille de bientôt 6 ans joue aussi à Augustus. Elle a saisi le système de récompense sans souci. Et puis à force d’y jouer, elle s’améliore.
Elle a + de mal à jouer à the island par exemple ! (en tout cas en terme de stratégie, elle est moins au point).

Retrogamer dit:L'anniversaire de mon fils se rapprochant dangereusement, je pensais lui offrir pour ses 6 ans PitchCar.
Des retours?

Excellent !!! Même entre adultes :)

On a reçu et testé “le Chaudron magique” avec mes filles de 5 ans et parfait, elles ont bien accroché et vitre compris le système.

Vu que j’ai été amené au jeu par Elixir, ce jeu m’a tout de suite fait de l’oeil quand il est sorti !!

Pour les 6ans de ma nièce, en complément je me tâte pour vampires de la nuit (trouvable à moins de 20€), des avis ?

Mon fils de 7.5 ans étant fan du seigneur des anneaux et du Hobbit, je vais l’initier demain à la guerre de l’anneau et ce soir au JCE jeu de base avec son frèrë :-D

Je viens de récupérer Zooloretto.
Y en a-t-il ici qui ont essayé avec des jeunes ?
C’est marqué 8 ans sur la boîte. C’est à peu près ça ?

demonge dit:Je viens de récupérer Zooloretto.
Y en a-t-il ici qui ont essayé avec des jeunes ?
C'est marqué 8 ans sur la boîte. C'est à peu près ça ?

J'y joue avec mon fils de 6 ans, cela fonctionne bien. Au départ il jouait avec toutes les transactions pour 1 pièce afin de lui faciliter la vie mais maintenant il joue avec les règles normales et s'en sort très bien.

Pareil, 7ans il joue (à la vachard en plus)

Après avoir mangé du safranito quasiment tous les jours, on s’est mis à la Boca depuis ce soir.
Niveau pédagogie, la boca est excellent. Niveau “fun”, je place safranito devant.

En parlant de fun,quels jeux amusent les enfants et les parents chez vous?**

Quand on a 2 minutes mais pas beaucoup plus, on joue à “Oh! Les Nains”

Mais je ne sais pas s’il est encore édité…

Vos enfants aiment-ils King Of Tokyo?
Le matériel est-il facile à emmener en vacances? A partir de quel âge peut-il être joué? Y a -t-il d’autres jeux de ce genre?

Mayoniaise dit:Vos enfants aiment-ils King Of Tokyo?
Le matériel est-il facile à emmener en vacances? A partir de quel âge peut-il être joué? Y a -t-il d'autres jeux de ce genre?

Oui à tout (mais pour le matos attention de ne rien perdre ...) j'y joue avec mon fils de 5 ans (je l'aide sur le choix des cartes, mais il gère les dés seuls) et ma fille de 8 ans qui est entièrement autonome :)
Comme jeu se rapprochant je citerais Ultimate Warriorz/Mad Arena qui n'est pas un jeu de dé, mais qui est un jeu de baston.

Merci !

En plus, ça tient largement dans la boite d’Augustus…

En parlant d’Augustus, j’ai fait une initiation à mon bonhomme de 3 ans et demi.
On a retiré les cartes bonus (blé, or, cartes cartonnées donnant des points supplémentaires) et on n’a pas joué avec les points.
Simplement 3 cartes par personne, on joue pareil, et le premier qui a 7 cartes a gagné.
Le succès a été immédiat, et encore plus quand ce fut son tour de piocher et d’annoncer les jetons.
Je pense qu’on va faire quelques parties comme ça, et j’essaierai d’intégrer les points petit à petit.

On a eu a prêté, Trésor en vue et je joue depuis une semaine avec mon plus jeune fils 5ans. Et c’est vraiment bien pour cet âge avec une belle pointe de tactique et de placement et de blocage. Il vaut le détour; aujourd’hui mon plus grand (8ans) est revenu du camp et on a donc joué à 3. Je finis ex-aequo avec le petit (qui gagne car il a eu un pirate arrivé avant moi sur ile au trésor). Et ça nous a plût à tous les 3 et le petit a bien accroché dès le début et bien intégré la technique pour mieux jouer avec ces parties…donc les revanches vont être belles. Une belle découverte pour un jeu de 2006.