Parents joueurs: Manifestez-vous !

De bonnes parties de Mito aujourd’hui. Les adultes aiment aussi en plus :mrgreen: .

Hier soir, partie découverte du Désert Interdit en famille et en mode novice. Je suis très content que toute la famille se soit vraiment prise au jeu. Le jeu s’explique très rapidement : à peine déballé, le jeu avait déjà démarré. Au tirage des rôles, nous avons eu une porteuse d’eau, un explorateur, un météorologue de 8 ans et un alpiniste de 12 ans. Malgré deux vagues de chaleur et l’alpiniste qui commençait à avoir la gorge sèche, les vents ont plutôt été cléments. A la fin, notre météorologue a déclaré que nous avions tous gagné, mais surtout grâce à lui.:roll:
Une excellente découverte ludique à refaire avec plus de challenge : le mode novice est vraiment facile.

En ce moment, les deux jeux qui ont vraiment très bien marchés mon fils de tout juste 8 ans, c’est Room 25 et Croc.
Zooloretto par contre, a fait un bide. Je vais essayer quand même de le ressortir.
Il devient méchant ! Sniff… Il préfère me pousser dans des bains d’acide que d’élever des Pandas…
De son côté, il découvre Magic à l’école.

Vinciane dit:On a eu a prêté, Trésor en vue et je joue depuis une semaine avec mon plus jeune fils 5ans.

Oui, je confirme que c'est un excellent jeu. Je pense que c'est le jeu pour enfants le plus joué chez moi (et pourtant les enfants ont du choix :mrgreen: ).

Pour la petite histoire, nous avons acquis LEO LE DRAGON et ça plaît bien.
C’est un bon apprentissage de la dextérité pour mon garçon de 3 ans et demi, qui a tendance à être un peu toujours trop bourrin.
Les débuts ont été chaotiques, mais il a bien compris maintenant et c’est lui qui le réclame. On le sort très souvent.

Et sinon, à la lecture de l’article Jungle Speed Safari, j’ai vraiment hâte de l’avoir en main ! :D

Cet été, pour ses 3 ans, avec un enfant en tout premier jeu, la chasse aux monstres a bien fonctionné. Les plus grands ont joué avec le petit et tout le monde était content.
Sinon, j’avais amené une sélection de jeux pour deux enfants de 8 ans. Tous les jeux ont très bien fonctionné :
Room 25
The Island
Munschkin (2e édition) : mais c’est long…
Croc
Duplik
Ice 3
Photo party
The adventurers (Chac).
Par contre, il y avait un gosse de 5 ans et je pensais qu’il pourrait accrocher à certains jeux de la liste ci-dessus, mais rien n’a vraiment fonctionné.

Mon Loulou ne lâche plus la “Chasse aux monstres” depuis qu’il l’a.
Ce qui me fait penser qu’Antoine Bauza est décidément un grand auteur au vu de éclectisme et la qualité de ses jeux.
“Chasse aux monstres” qui est très amusant d’autant si on le met un peu en scène, ça nous change du classique “SOS Ouistiti” et du “Dobble Kid” qu’il adore aussi.

Moi pendant les vacances avec mon fils de 8 ans et ma fille de 5 ans j’avais amené
King ok Tokyo
Mito
Quelle heure est il ?
Ali
Les 2 qui sont le plus souvent sortis à la demande des enfants sont King of Tokyo et Quelle heure est il ?
Sinon depuis 2 semaines on joue beaucoup à Augustus, dont les parties s’enchainent et qui plait à toute la famille.

De retour de vacances en Espagne, les jeux qui ont tourné avec des enfants de 5, 9 et 11 ans :
- Croc
on en a vite fait le tour, une fois que le matériel a été découvert et manipulé 2 ou 3 parties. A réserver pour les 4-6 ans.
- Hanabi
sans le plus petit, encore de super parties avec enfants/adultes mélangés. Quel putain de jeu !
- Gang of four
toujours sans le petit, un classique qui ressort souvent chez nous
- Timeline
pour jouer avec les vieux aussi !
- Noé
un autre classique qui se joue tellement facilement

Alors, la Tour Enchanté avec mes filles de 6 ans c’est magique et ça marche très bien ! On se prend bien au jeu et quel suspense qu’en on met la clé dans la serrure !
Augustus tiens toujours une place de choix et les filles ont pratiquement assimilé tous les bonus !
Le Petit Prince avec ce super matos, on a vraiment l’impression d’être dans l’espace et de construire notre planète. C’est pareil, les filles commencent à bien assimiler les mécaniques!
Et en solo, on a ressorti Rush Hour, c’est toujours une réussite !

Oup, j’ai oublié aussi qu’à CROA, elles commencent à ne plus avoir peur de manger la reine de Papa !! ;-)

Toujours avec ma fille de 6 ans.
On a récupéré un “vieux jeu” Queen Game que nous avions offert à ses cousins, lorsqu’ils étaient petits : Hexen Rennen. La course des sorcières.
Un jeu de parcours-course de sorcière.
Chacun part avec 3 sorcières et l’objectif est qu’une fois les 3 sorcières d’un joueur ayant franchis la ligne d’arrivée, on calcule le score de toutes les sorcières (3 cases d’arrivées, à 2/3/4 points).
Le parcours est composé de pions à la couleur de chaque joueur + 1 symbole magique. A chaque fois qu’on tombe sur un pion de sa couleur on avance d’autant de case que de la valeur du pion (valeur qui peut aller jusqu’à 10). A chaque fois qu’on tombe sur son symbole magique on peut utiliser une carte de sa main pour faire avancer sa sorcière. Si c’est un autre joueur on peut le faire reculer.
2 parties bien sympathiques à 3 et 2 joueurs. Lors de la deuxième partie, je tombe sur l’avant dernière case devant la ligne d’arrivée avec ma troisième sorcière. Je retourne, et là c’est le drame. Le symbole magique de ma fille : “allez papa tu recules jusqu’à mon prochain symbole magique qui était au 1/3 du parcours … elle en rigole encore !!” :mrgreen:
Bref, un bon petit plaisir ludique.
Alexandre

Ce qui marche bien chez nous en ce moment : qui l a vu .
Trouvé en brocante à 3 euros :)
Avec ma petite de 6 ans et mon petiot de 3 ans et demie, ils adorent ce jeu.

babaaast dit:Mon Loulou ne lâche plus la "Chasse aux monstres" depuis qu'il l'a.

Mou Loulou de 3 ans adore aussi la chasse aux monstres...
Il aime aussi Lapin et Magicien.
Je lui ai fait découvrir Quickly en ne gardant que les couleurs à trouver et en retirant les cartes spéciales. C'est un bon exercice de logique et d'observation pour les petits.
Je suis preneurs de propositions d'autres jeux du même type pour le même âge.
jalpes dit:Je suis preneurs de propositions d'autres jeux du même type pour le même âge.

Itou ! :mrgreen:

A 3 ans y’a 2 jeux qui marche super chez nous c’est :
P’tits Génie : http://jeuxsoc.fr/jeu/ptige
Mémo mime : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … me-1/infos

Max43 dit:P'tits Génie : http://jeuxsoc.fr/jeu/ptige

P'tis Génie me semble super ! C'est commandé. Merci pour le conseil !

reçu il y a peu l’île interdite, mise en place rapide, explication en 5 minutes et partie dans la foulée ave mon fils de 7 et 3 quart (il aura 8 ans dans 1 mois et demi)
perdu la 1er partie car j’avais mal compris la carte helicopter, 2em on gagne sur le fils mais alors tres juste, heureusement que l’on etait sur la même tuile et que j’avais la carte helicopter en double.
mon fils a adore et apres une partie de alien menace, j’ai enfin gagné apres moulte parties contre mon fils en alien, j’etais a bloc de cartes avec des armes surpuissantes et je lui fait perdre des cartes dans la partie du coups plus grand chose comme creature a mettre devant le portail de fin, na ! :mrgreen:

Après un week end anniversaire (8 ans de mon fils), nous voici avec tout plein de nouveaux jeux de société!!!
Les enfants après s’être bien défoulés dehors ont pris d’assaut la ville de tokyo (king of tokyo) et ont adoré!! Je ne croyais pas trop à ce jeu mais finalement je le trouve très sympa (suis une maman alors jouer à se donner des baffes ne me passionne pas) et pour les enfants quand le fait de se taper est autorisé, quoi de mieux?
ce soir, est prévue une partie de Jamaica :-)
Il a également eu smash up, zombie kids (très très sympa et pas cher en plus), Noé(déjà essayé dans la foulée la première partie était très intéressante, il me tarde les prochaines), Zooloretto, l’île interdite et le livre “chevaliers” (bd dont on est le héros; il a déjà “pirates” mais on a du mal à le finir, on tourne souvent en rond, ce qui est décourageant à force… ce livre nous résiste mais on l’aura :-) )
on avait peu de choix de jeux de société pour les enfants (bien qu’il joue à myrmes depuis sa sortie, à seasons, à citadelles son jeu préféré, à tobago bref aux jeux d’adultes que nous possédons) mais on est en train de rattraper le retard ;-)
Pour finir, voici les jeux préférés de mon fils de 8 ans:
citadelles +++++++
king of tokyo
carcasssonne avec les extensions

Jungle Speed Safari est arrivééééééééé !!! :clownpouic: :mrgreen: :!: