yacajouer dit:Après un week end anniversaire (8 ans de mon fils), nous voici avec tout plein de nouveaux jeux de société!!! Les enfants après s'être bien défoulés dehors ont pris d'assaut la ville de tokyo (king of tokyo) et ont adoré!! Je ne croyais pas trop à ce jeu mais finalement je le trouve très sympa (suis une maman alors jouer à se donner des baffes ne me passionne pas) et pour les enfants quand le fait de se taper est autorisé, quoi de mieux? ce soir, est prévue une partie de Jamaica Il a également eu smash up, zombie kids (très très sympa et pas cher en plus), Noé(déjà essayé dans la foulée la première partie était très intéressante, il me tarde les prochaines), Zooloretto, l'île interdite et le livre "chevaliers" (bd dont on est le héros; il a déjà "pirates" mais on a du mal à le finir, on tourne souvent en rond, ce qui est décourageant à force.... ce livre nous résiste mais on l'aura ) on avait peu de choix de jeux de société pour les enfants (bien qu'il joue à myrmes depuis sa sortie, à seasons, à citadelles son jeu préféré, à tobago bref aux jeux d'adultes que nous possédons) mais on est en train de rattraper le retard Pour finir, voici les jeux préférés de mon fils de 8 ans: citadelles +++++++ king of tokyo carcasssonne avec les extensions
Petit retour après quelques parties Jamaïca super La bd pirates super L'île interdite idem Zooloretto moyen mais vu l'investissement ça va (20E sur amazon.de) Je suis à 1 clic de lui prendre mice and mystics
Pour Jamaica, aucun problème. L’ile interdite, non plus car c’est un cooperatif donc tu peux parfois suggerer La BD, il faut que tu la lises et elles décident. C’est 3 jeux ont été testé par mon fils vers 6 ans et il n’y a pas eu de problème. Je précise qu’il sait lire mais pas le francais. C’est pourquoi sa soeur lui lit la BD et il décide´. Il a surtout joué à la BD chevalier 1
yacajouer dit:le livre "chevaliers" (bd dont on est le héros; il a déjà "pirates" mais on a du mal à le finir, on tourne souvent en rond, ce qui est décourageant à force.... ce livre nous résiste mais on l'aura
Je trouve aussi qu'on tourne en rond, mais dans les deux en fait.
On vient de finir la légende 1 d’Andor avec mes enfants (garçon 5 ans et fille 8 ans) ils sont emballés et moi je suis bluffé. J’étais un peu septique et réticent au départ malgré les nombreux prix remportés par le jeu et bien j’avais tord, chapeau bas monsieur Menzel Vivement la légende 2
Petit retour après quelques parties Jamaïca super La bd pirates super L'île interdite idem
Dans ces jeux, y'en a qui peuvent, à ton avis, se jouer dès 6 ans (mes filles rentrent juste en CP, elles ne savent donc pas encore lire ...) Merci
Je pense de toute façon que ça dépend énormément de l'enfant, ma fille est non joueuse, elle est plutôt travaux manuels alors que mon fils en est fan donc avec lui il n'y a jamais trop eu de barrière en ce qui concerne les jeux, à partir du moment où on joue ça lui convient. Ma fille qui va avoir 5 ans en décembre va avoir: Croa La chasse aux monstres L'escalier hanté Pique plume La tour enchantée En ce qui concerne les jeux cités, effectivement elles pourront y jouer. Elles seront peut être plus autonomes avec zombie kids mais c'est peut être aussi pas leur truc les zombies
Aujourd’hui avec nos 2 enfants, 3 parties de Quelle heure est il ?, 1 partie de L’ile interdite et 5 parties d’Augustus. J’ai hâte de recevoir mon Mice and Mystics pour nous y mettre la semaine prochaine. Ma fille a 6 ans et mon fils 9 ans. L’ile interdite ma fille peut jouer mais ne prendra pas forcément les bonnes décisions, par contre les autres jeux ça se passe très bien.
yacajouer dit:le livre "chevaliers" (bd dont on est le héros; il a déjà "pirates" mais on a du mal à le finir, on tourne souvent en rond, ce qui est décourageant à force.... ce livre nous résiste mais on l'aura
Je trouve aussi qu'on tourne en rond, mais dans les deux en fait.
Dans chevaliers, au bout de quelques petites heures (2-3 pas plus), on a déjà 11 bracelets sur les 13 à obtenir donc j'ai moins l'impression de tourner en rond mais je me trompe peut être, les 2 derniers seront plus difficiles à obtenir
Avec mes enfants de 5 et 9 j’ai testé…Spyrium, et ça passe ! Bien sûr il faut de l’aide, des conseils, mais c’était bon ! Pour pousser un peu, dans mon optique je n’ai jamais peur de présenter des jeux “compliqués” ou difficiles à mes enfants. C’est évident que les deux-trois premières parties ça ressemble pas à grand chose, que je leur donne des conseils, que je joue à leur place presque sur certains coups, mais c’est ça qui leur permet de progresser très vite…J’accorde une importance primordiale au jeu dans leur éveil (ils font l’école à la maison) et c’est quand même super cool de pouvoir les intégrer petit à petit dans des parties avec des adultes sur des jeux aux mécaniques différentes…en plus de ce qu’ils apprennent, grâce à l’enthousiasme (tactique, projection, maths etc…)
Neuro dit:Avec mes enfants de 5 et 9 j'ai testé...Spyrium, et ça passe ! Bien sûr il faut de l'aide, des conseils, mais c'était bon ! Pour pousser un peu, dans mon optique je n'ai jamais peur de présenter des jeux "compliqués" ou difficiles à mes enfants. C'est évident que les deux-trois premières parties ça ressemble pas à grand chose, que je leur donne des conseils, que je joue à leur place presque sur certains coups, mais c'est ça qui leur permet de progresser très vite...J'accorde une importance primordiale au jeu dans leur éveil (ils font l'école à la maison) et c'est quand même super cool de pouvoir les intégrer petit à petit dans des parties avec des adultes sur des jeux aux mécaniques différentes...en plus de ce qu'ils apprennent, grâce à l'enthousiasme (tactique, projection, maths etc...)
Je me permets juste d'intervenir sur ta remarque. J'aurai envie de t'amener à réfléchir sur la motivation de ton enfant de cinq ans. Est ce que tu penses qu'il a vraiment jouer pour jouer, ou n'était-il pas juste de l'envie de participer avec vous et de vous imiter dans votre pratique ludique pour ne pas être mis de côté? Selon ta réponses, pense à revenir pour lui vers des jeux plus simples, sinon tu risques vite de le lasser et de passer à co^té de choses essentielles dans son plaisir.
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de faire jouer à des jeux qui “ne sont pas de leur âge” aux enfants, le choix est assez large pour tous les âges pour leur faire jouer entièrement à des jeux et j’aurais peur de les buter aux jeux de société si ils se sentent dépassés et qu’ils ne comprennent pas ! C’était de là que venait ma question à @yacajouer, est-ce qu’ils peuvent comprendre tous les systèmes de jeu et qu’ils sont autonome dans leur choix !
Ma fille qui va avoir 5 ans en décembre va avoir: Croa La chasse aux monstres L’escalier hanté Pique plume La tour enchantée
Alors “La tour enchantée”, si ta fille aime autant les princesses que les miennes se sera un succès !! Le jeu très simple est sublimé par un matos est magnifique et le hasard des serrures ! “Croa” sort également très souvent mais c’est juste maintenant que les filles commencent à vouloir “manger la reine” de leur Papa Et biensûr Augustus qui depuis sa sortie est toujours un régal sans qu’on se lasse. Les filles ont bien assimilé tous les bonus !
Avant-hier soir, une 1ere partie de Time’s up Family avec ma fille de presque 8 ans. Juste un moment de rodage, mais sa meilleure réussite est dans le choix du mot pour faire découvrir la carte lors de la 2ème manche. Très amusant. Hier, jour de pluie, jour de jeu. Choix du jeu : La bonne paye pas joué depuis 13 mois…J’ai bien tenté un Lady Alice ou Zooloretto, mais non, celui-là ça fait longtemps qu’on y avait pas joué… donc allons y pour 5 mois… Les billets marchent toujours autant… un bon petit jeu de hasard à la jeu de l’oie… de temps en temps, c’est amusant !!! Et pour revenir à votre discussion du dessus… de temps en temps, avec ma fille, je refuse certains jeux non approprié (dungeon twister, asteroyds, piliers de la terre) mais je lui permets d’autres jeux qui me semble accessible : Mr Jack, K2, Dominion ou les chateaux de bourgogne. On joue pour s’amuser, le niveau de jeu est là, il faut juste lui rappeler l’éventail des choix à chaque tour…
Max43 dit:Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de faire jouer à des jeux qui "ne sont pas de leur âge" aux enfants, le choix est assez large pour tous les âges pour leur faire jouer entièrement à des jeux et j'aurais peur de les buter aux jeux de société si ils se sentent dépassés et qu'ils ne comprennent pas ! C'était de là que venait ma question à @yacajouer, est-ce qu'ils peuvent comprendre tous les systèmes de jeu et qu'ils sont autonome dans leur choix !
Ma fille qui va avoir 5 ans en décembre va avoir: Croa La chasse aux monstres L'escalier hanté Pique plume La tour enchantée
Alors "La tour enchantée", si ta fille aime autant les princesses que les miennes se sera un succès !! Le jeu très simple est sublimé par un matos est magnifique et le hasard des serrures ! "Croa" sort également très souvent mais c'est juste maintenant que les filles commencent à vouloir "manger la reine" de leur Papa Et biensûr Augustus qui depuis sa sortie est toujours un régal sans qu'on se lasse. Les filles ont bien assimilé tous les bonus !
Pour croa effectivement ça va être juste mais elle aura d'autres choix (6 en comptant ceux que nous avions déjà pour son âge).Je vais essayer et si elle n'accroche pas je le ressortirai plus tard. Nous n'avons pas augustus bien qu'il me tente mais il faut que je me résonne ça y est la commande de mice and mystics est passée (cette fois c'est mon cadeau d'anniversaire)!!!!! Tu parles d'autonomie dans leurs choix pour jamaica et l'ile interdite les garçons de 8 ans y arrivent sans problème
Je ne peux que recommander très chaleureusement Jungle Speed Safari. Hier dimanche pluvieux, on y a jouer toute la journée, presque en boucle, et toujours à sa demande. Mon fils a 3 ans et demi et il a vraiment adoré. Son plaisir se voit sur sa figure, quand il stresse pour savoir quel totem il doit prendre parmi les 5, ou qu’il court dans tous les sens dans la maison pour trouver un objet violet (pas facile, le violet). Cette version pour enfants est très bien conçue : les totems ont la bonne taille, les images sont sympa, la thématique est très bien présente (surtout avec la hyène qui mange le cimetière)… On rigole beaucoup, tous. Il y a juste la durée de vie des cartes qui me pose question (entre les totems qui volent, les chasseurs qui tapent, etc.). Mais bon dans le jeu initial c’était pareil. Pour les adultes d’ailleurs, je trouve que cette version est une très bonne revisite d’un jeu devenu “classique”. J’y ai joué pendant des années, à l’original, et j’avoue que maintenant le plaisir n’est plus le même. On connaît les cartes, la mécanique est plus que rôdée… bon, ça ronronne quoi. Alors que là, entre les mimes, les tapes, les totems, les caméléons… Il y a vraiment de quoi rigoler, même entre adultes. C’est toujours marrant de voir le petit avec 4 totems dans les bras (bon, ce n’est pas autorisé, mais sous le coup de l’émotion parfois…) sauf celui qui correspond à l’animal ! Ou de voir quelqu’un imiter un animal tout seul car ce n’était pas le bon moment… Vraiment, je ne connais pour le moment pas de jeu qui réussisse autant à être un “party” game aussi bien pour les adultes que pour les enfants. En général, pour que le petit rigole, il faut qu’on lâche du mou, qu’on ne soit pas trop rude. Ou inversement les jeux demandant un peu de réflexion peuvent lui paraître moins “rigolo” (pas inintéressant, attention, mais rigolo). Bref, ruez-vous dessus !
Il y a juste la durée de vie des cartes qui me pose question (entre les totems qui volent, les chasseurs qui tapent, etc.). Mais bon dans le jeu initial c'était pareil.
Les cartes sont de la même qualité que la version de base ou moins ? Merci
Je dirai, à vue de nez, que c’est de la même qualité. En fait ce n’est pas tant la qualité qui pêche, que le traitement qu’on leur fait subir qui est un peu brutal.
Oui, c’est sûr, je voulais juste être sûr que la qualité des cartes n’ai pas baissé et tende vers un dobble junior où elles sont proche du papier !! Merci pour l’info
Bonjour bonjour, J’ai une question pour les joueurs familiaux. Je suis très séduit par River Dragons. La mécanique a l’air de bien tourner, le nouveau matos est très beau, etc. Seulement, ce genre de jeu, de programmation, ça m’a l’air vachement dur à appréhender pour les plus jeunes. Sur la boîte on peut lire “à partir de 8 ans”, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose, dans la réalité, suivant les enfants. Par rapport à vos expériences, vous avez des enfants qui jouent à ce jeu ? A partir de quel âge ils s’y sont mis ? Merci !
Alors oui il y a 5 actions à programmer : poser un/deux pierre poser une/deux planches avancer d’une/deux cases Sauter par dessus un copain enlever une pierre/planche joueur un dragon qui annule l’action du tour pour le joueur de la couleur annoncée Et il faut tout de même bien séquencer la chose, une planche sans pierre pas glop, sauter sans personne devant pas glop non plus etc. Donc c’est pas évident, mais mon fils de 8ans y joue bien (vicieux comme il faut), ma nièce de 6ans a du mal. Accessoirement, ma mère qui joue par çi par là, est plutot une adversaire coriace
bonsoir, je me permets de rejoindre votre conversation car ce post m’interesse fortement. De plus j’ai 5 enfants joueurs, enfin du moins 3 de 14, 11 et 8 ans. Mes deux derniers ont 3 ans 1/2 et 2 ans. Dailleurs j’ai ouvert un post ce matin car je cherche des idees de jeu à mettre sur la liste de mes 2 derniers. Si vous avez des suggestions je suis preneuse. Ici, dans la tranche d’age, on a deja le jeu du loup cache mouton pique plume ohé matelot jour et nuit de smart game l’escalier hanté.