Bonsoir,
pour les 2 Petits je propose Nino conillo. Petits lapins tres Mignons -apprentissage des Couleurs et apprendre à compter
Pour le Petit garcon, s’il connait les Couleurs, Monza de Haba plait beaucoup, course de voiture où il faut optimiser les dés.
la course farfelue des souris des champs. ce jeu a eu une bonne résonnance dans ce post il y a deja quelques temps mais mes enfants avaient deja passé l’age donc je ne l’ai pas testé moi.meme
Maman dit:Bonsoir,
pour les 2 Petits je propose Nino conillo. Petits lapins tres Mignons -apprentissage des Couleurs et apprendre à compter
Pour le Petit garcon, s'il connait les Couleurs, Monza de Haba plait beaucoup, course de voiture où il faut optimiser les dés.
la course farfelue des souris des champs. ce jeu a eu une bonne résonnance dans ce post il y a deja quelques temps mais mes enfants avaient deja passé l'age donc je ne l'ai pas testé moi.meme
merci pour ta reponse. Je ne connais pas nino conillo. Je vais aller voir ça. Monza j'attendais impatiemment qu'il ait l'age, tu penses que je peux dejà le lui proposer?
La course farfelue j'ai et j'adore mais pas testé encore avec le 3 ans.
Quelqu'un a t il testé Da ist der Wurm drin? Le jungle speed safari est il envisageable?
Etant donné que ton fils de 3 ans n’est pas le premier enfant et qu’il n’est pas à son 1er jeu, Monza est l’etape apres les jeux avec un seul dé de couleur puisque là tu en a 6 je crois…c’est une course de voiture…ca plait et puis tu vas jouer avec lui donc tu peux aider…
Nino Conillo, c’est un 1er jeu, justement avec un dé de couleur mais il dure plus longtemps que les autres puisqu’il faut compter les lapins. Pour ta fille, c’est toi qui va le faire mais elle va aussi repeter…a voir
Da ist der Wurm drin, tres sympa, un dé de couleur…la aussi evolutif…moi je dirai oui dans ton cas, voir arrivé le ver est tres mignon
jungle speed safari, oui mais pas pour les 2 petits, pour les 3 autres, à voir si celui de 8 ans est susceptible, regarde la vidéo
Je joue au Jungle Speed Safari avec mon fils de 3 ans et demi, il gère très bien toutes les règles et s’éclate !
Lapinesco dit:Alors oui il y a 5 actions à programmer :
poser un/deux pierre
poser une/deux planches
avancer d'une/deux cases
Sauter par dessus un copain
enlever une pierre/planche
joueur un dragon qui annule l'action du tour pour le joueur de la couleur annoncée
Et il faut tout de même bien séquencer la chose, une planche sans pierre pas glop, sauter sans personne devant pas glop non plus etc.
Donc c'est pas évident, mais mon fils de 8ans y joue bien (vicieux comme il faut), ma nièce de 6ans a du mal.
Accessoirement, ma mère qui joue par çi par là, est plutot une adversaire coriace
Merci pour ta réponse ! C'est ce que je voulais savoir

demonge dit:Je joue au Jungle Speed Safari avec mon fils de 3 ans et demi, il gère très bien toutes les règles et s'éclate !
merci , je vais regarder la video voir si ca peut cadrer avec le mien.
demonge
ton fils s’éclate surement mais toi non.
Tous ces jeux de rapidité halli Galli, Dobble, jungle speed, sont biens s’ils sont joués entre enfants du même âge, chacun à sa chance. Moi, mon fils, à 4 ans il n’avait aucune chance contre moi à Halli Galli par exemple. Bien sur j’ai joué avec lui mais pour que je joue au ralenti, je préfère jouer à autre chose avec mon fils.
Par contre, jouer à jungle speed Safari aujourd’hui, avec mon fils de huit ans. oui.je ne suis pas sure de gagner
qui l’a vu marche très bien chez moi … 3ans et demi et 6 ans…et moi
c’est vrai que quand je joue a dobble avec les enfants, c’est vraiment pour leur faire plaisir, car ils ne sont pas assez vif, mais je pense que c’est un excellent entrainement cérébral/visuel pour eux.
Maman dit:demonge
ton fils s'éclate surement mais toi non.
Tous ces jeux de rapidité halli Galli, Dobble, jungle speed, sont biens s'ils sont joués entre enfants du même âge, chacun à sa chance. Moi, mon fils, à 4 ans il n'avait aucune chance contre moi à Halli Galli par exemple. Bien sur j'ai joué avec lui mais pour que je joue au ralenti, je préfère jouer à autre chose avec mon fils.
Par contre, jouer à jungle speed Safari aujourd'hui, avec mon fils de huit ans. oui.je ne suis pas sure de gagner
Je suis assez d'accord avec ce commentaire, pour jouer avec mes enfants à Dobble j'avais mis en place une variante : mon fils de 5 ans jouait normalement, ma fille de 8 ans devait trouver 2 dessins en commun sur les 3 cartes retournées et je devais retrouvées les 3 dessins en commun sur les 3 cartes retournées et ben je peux vous dire que c'était un sacré challenge, très amusant et que la partie était très ouverte. Mais sans cette variante, le jeu ne présentait aucun intérêt ...
Ou en donnant tout simplement + de cartes au plus fort/plus rapide
Maman dit:demonge
ton fils s'éclate surement mais toi non.
Tous ces jeux de rapidité halli Galli, Dobble, jungle speed, sont biens s'ils sont joués entre enfants du même âge, chacun à sa chance. Moi, mon fils, à 4 ans il n'avait aucune chance contre moi à Halli Galli par exemple. Bien sur j'ai joué avec lui mais pour que je joue au ralenti, je préfère jouer à autre chose avec mon fils.
Par contre, jouer à jungle speed Safari aujourd'hui, avec mon fils de huit ans. oui.je ne suis pas sure de gagner
Oui bien sûr, je joue (et la maman) doucement, on ne joue pas pour la gagne absolue.
On lui laisse un peu gagner de temps en temps, notre but c'est de passer un bon moment ensemble c'est tout.
Et pour ça, le JS fonctionne très bien, car en tant qu'adulte c'est quand même marrant, même si on ne joue pas à fond.
Lui-même voulait toujours jouer au JS "classique", mais là ce n'était pas drôle du tout pour nous, car le fait d'associer deux cartes, c'est trop dur pour lui. Mais avec la version Safari, comme c'est carte par carte, il n'y a plus ce problème. Et franchement, sur certaines cartes on n'a pas besoin de lui "laisser de l'avance".
Bref lui s'éclate, et nous on passe un bon moment.
En plus, ce jeu est suffisamment bien fait pour que, même si on essaie de gagner ou laisser gagner, c'est super dur de compter combien de cartes on aura à la fin. Et du coup il arrive souvent qu'en voulant avoir quelques cartes d'avance, et bien en fait on perd. Surtout avec la Hyène et le cimetière.
Quant au Dobble, notre variante c'est que lui garde toujours la même carte du début à la fin (il n'a donc que 6 animaux à retenir au long d'une seule partie), tandis que nous on change à chaque fois (règle classique, quoi). Et en faisant ça, on n'a pas besoin de "jouer doucement", ce handicap comble son "retard".
Par contre, si on lui demande de sortir un jeu, il sortira toujours le JSF, jamais le Dobble.
Enfin dernier point : je repense à je ne sais plus qui qui disait ici faire jouer ses enfants à des jeux "trop âgé" pour eux. Je ne cautionne pas. Je préfère ma méthode, expliqué ici. Mais c'est subjectif. Et si vraiment je veux un challenge, je joue entre adultes

Je suis d’accord avec tout ce qui viens d’être dit. Il est difficile, avec des petits loups, de trouver un jeu qui plaise à tout age, dont le plaisir de jouer est complètement partagé et qui laisse en plus les memes chances à chacun de gagner. Celui qui en connait un, je veux bien le titre!Les cooporatifs pour petits sont d’un ennui pas possible pour les parents. Je pense qu’il est aussi important que les parents prennent du plaisir en jouant avec leur enfant.
Tino Topini vous en pensez quoi ? à quel age le présenter?
maty dit:Je suis d'accord avec tout ce qui viens d’être dit. Il est difficile, avec des petits loups, de trouver un jeu qui plaise à tout age, dont le plaisir de jouer est complètement partagé et qui laisse en plus les memes chances à chacun de gagner. Celui qui en connait un, je veux bien le titre!
Catan junior ratisse assez large (a partir de 6 ans, voir plus tot pour des enfants joueurs).
Et le classique pique plume, bien que ca depende pas mal de la capacite de memoire, independament de l'age.
suite à vos différents commentaires, j’ai voulu tester dobble avec mon 3 ans 1/2. J’hesite toujours sur sa liste de jeux de société pour noel et j’etais persuadé que les jeux de rapidité n’etaient pas approprié à cet age face à des adultes…Quelle surprise!! J’ai gardé la variante " le petit joue toujours avec la meme carte" et quel fou rire. On a joué avec le 3 ans 1/2, mon 11, ma 14 et ma 7. Aprs quelques tours de jeu il a bien mémorisé les dessins et il est d’une rapidité incroyable!! Du coup je me demande si le dooble kids vaut le coup ou si je reste sur ce dobble. De meme je me demande pour halli galli si je pars sur le junior ou le normal. Pour ceux qui ont ou connaissent les 2 versions vous en pensez quoi??
je bloque definitivement gagne ton papa. Je pense que ca va bien le faire.
Les cooporatifs pour petits sont d'un ennui pas possible pour les parents.
Tu devrais essayer "Le Petit Poucet" :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... et-1/infos
J'y joue avec mes 2 filles depuis qu'elles ont 5 ans et c'est un super coopératif !!
Ensuite, à 3 ans y'a mémo mime qui marche très bien avec les cartes visible pour les enfants et face caché pour les parents. Des bonnes rigolades en perspectives !
Noël approche, et il faut bien se concentrer sur ce qui nous attend.
Cette année, au programme dans la hotte chez nous : Coloretto et King of Tokyo.
Mais j’aimerai bien aussi un jeu qui puisse se jouer à 2 (oui parce que KoT peut se jouer à 2, mais on perd de l’intérêt).
Je me pose une question sur Pique Plume : n’est-ce pas trop déséquilibré ?
Le memory au milieu ne fait “que” 12 cartes. Pour un adulte, ça doit être super simple de tout retenir très vite, et donc de faire le tour complet très vite, non ? Alors que pour un enfant, ça doit être beaucoup plus dur, je me trompe ?
C’est pour jouer avec un petit de 4 ans (qui a une très bonne mémoire, certes, mais quand même…). Des avis ?
je pense que dans ton cas, Pique plume c’est fini, trop tard
Ton fils sera meilleur que toi
Ton fils est joueur, pars sur autre chose…Chez nous Tresor des Dragons a bien marché (mémory +stop ou encore)
J’ai regardé Trésor des Dragons, et en effet ça a l’air très sympa.
- Jouable à 2, ce qui est ce que je voulais ;
- Le thème Dragons/Araignées/Trésor il est en plein dedans ;
- Les notes des avis sont impressionnantes ;
- Et surtout, ça a l’air marrant à jouer, avec égalité des chances.
Merci pour cette idée !
Je proposerais bien “Qui l’a vu?”, selon sa maturité.
Après “documentation”, “Qui l’a vu ?” a l’air d’être un très chouette jeu pour la famille.
Mais pour le moment, je pense que c’est encore un peu tôt.
Je garde l’idée pour l’année prochaine, par contre.