Parents joueurs: Manifestez-vous !

Je posteà nv ici car on réfléchit aux cadeaux de Noël et je cherche un jeu qui pourrait se jouer avec mes deux filles: 10 et 6 ans.
J’ai relève dans la fin du post, augustus et le petit poucet
La grande joue déjà très bien, et du coup n’a plus trop envie de jeux comme croa etc… Et la petite est très hétéroclite donc pas de soucis. Et nous on cherche aussi à s’amuser en même temps qu’elles.
Voilà j’attends vos suggestions avec impatience.

Je pense à king of tokyo
En coop : l’ile interdite (la grande peut gerer le jeu), sos titanic

KoT la grande n’aime pas trop, on la à not assos et l’île interdite ont la déjà.
SOS Titanic je connais pas je vais regarder ;)

Je ne peux que suggérer des jeux que je connais:
( en gras, ceux que je trouve les plus transgénérationnels)
Le petit prince
Takenoko
The Island

Augustus
Escalier hanté
Labyrinthe magique
A dos de chameau
Safranito
La Boca
Qui l’a vu
Marrakech

Ce jeu me fait de l’oeil (une nouveauté):
om nom nom
http://www.jedisjeux.net/om-nom-nom-le- … -4811.html

Mayoniaise dit:Je ne peux que suggérer des jeux que je connais:
( en gras, ceux que je trouve les plus transgénérationnels)
Le petit prince
Takenoko
The Island

Augustus
Escalier hanté
Labyrinthe magique
A dos de chameau
Safranito
La Boca
Qui l'a vu
Marrakech

Merci yen a déjà pas mal dedans qu'on a.
Je crois qu'on va se laisser tenter par augustus

je réponds comme Mayoniaise c’est-à-dire par rapport aux jeux que l’on a ;)
-Takenoko
- Fluch der Mumie
- Indigo
- The Adventurers, le temple de Chack
- Zooloretto
- les aventuriers du rail, si la petite sait lire
- Marrakech
- Tasso, différent mais tout le monde peut jouer en particulier les enfants qui ne jouent jamais et qui viennent à la maison :mrgreen: 2mn d’explication :pouicboulet:
Un jeu neuf que je n’ai pas essayé mais qui pourrait passer je pense
- Mauna Kea

Ce week-end avec mes enfants de 6 ans et 9 ans nous avons joué à
Augustus
King of Tokyo avec l’extension Halloween, qui rajoute plus de rivalité
Les 3 petits cochons
SOS Titanic, mais je ne le conseil pas pour un enfant de 6 ans
Je conseil vraiment les 3 petits cochons, pour ces objectifs, sa mécanique, son graphisme et le thème que je trouve suffisamment immersif. Augustus ressort aussi très souvent.

Mayoniaise, je n’ai pu m’empêcher de lire que tu joues à Mice & Mystics. Tu joues avec tes enfants aussi ? Ca passe comment ?

Et sinon, petite question pour tout le monde : j’ai découvert le jeu “Ultimate WarriorZ (tribal rumble)”, une espèce de King of Tokyo mais en programmation plutôt qu’en dés. Ca a l’air marrant. Il y a des parents qui l’ont et qui ont joué avec des enfants ?

demonge dit:Mayoniaise, je n'ai pu m'empêcher de lire que tu joues à Mice & Mystics. Tu joues avec tes enfants aussi ? Ca passe comment ?

Et sinon, petite question pour tout le monde : j'ai découvert le jeu "Ultimate WarriorZ (tribal rumble)", une espèce de King of Tokyo mais en programmation plutôt qu'en dés. Ca a l'air marrant. Il y a des parents qui l'ont et qui ont joué avec des enfants ?

Oui :)
Je crois que mon fils l'a eu pour ses 6ans, regle très simples, mais certains pouvoirs de perso plus "compliqués" à jouer que d'autres. Donc au début il tournait sur 4/5 perso, et maintenant on tire au sort.
C'est très fun, un plus tactique à 2/3, et très bordélique à 8 :)
demonge dit:Mayoniaise, je n'ai pu m'empêcher de lire que tu joues à Mice & Mystics. Tu joues avec tes enfants aussi ? Ca passe comment ?

Les 3 générations jouent à M&M : ma mère, moi, mon homme et mon fils de 8 ans. Ma fille de 6 ans a essayé mais elle se lasse vite ; elle fait donc de temps en temps les ennemis (ponctuellement).
Mon fils de 8 ans a joué pour me faire plaisir puis s'est pris au jeu. Il adore ! (en même temps c'est un fan de jeux vidéo, les vies, les boss...tout ça, ça lui parle).
Mon conjoint, qui joue très rarement, semble apprécier aussi.
Lapinesco dit:
Oui :)
Je crois que mon fils l'a eu pour ses 6ans, regle très simples, mais certains pouvoirs de perso plus "compliqués" à jouer que d'autres. Donc au début il tournait sur 4/5 perso, et maintenant on tire au sort.
C'est très fun, un plus tactique à 2/3, et très bordélique à 8 :)

Ok merci. C'est exactement ce que je me disais, tu confirmes mes impressions.

Mayoniaise dit:
Les 3 générations jouent à M&M : ma mère, moi, mon homme et mon fils de 8 ans. Ma fille de 6 ans a essayé mais elle se lasse vite ; elle fait donc de temps en temps les ennemis (ponctuellement).
Mon fils de 8 ans a joué pour me faire plaisir puis s'est pris au jeu. Il adore ! (en même temps c'est un fan de jeux vidéo, les vies, les boss...tout ça, ça lui parle).
Mon conjoint, qui joue très rarement, semble apprécier aussi.

D'accord. Ca promet de belles soirées au coin de la cheminée :mrgreen:

merci pour ces idées! c’est malin j’hésite maintenant! ou peut être que le père noël va être généreux et nous en prendre 3 :lol: :lol: :lol: :P

@Demonge
Nous avons Ultimate warriorz que j’avais offert au petit alors qu’il avait 6 ans. Je n’avais pas pris KoT car je joue souvent seule avec lui et que UW est plus approprié à cette configuration.
Nous avons au début joué à 4 mais les filles n’ont pas accroché et moi, ben , comment dire…c’est plutot un jeu de garcon.
Depuis quelque temps ce jeu ressort, non pas en famille mais avec des copains de mon fils qui ne connaissent que le monopoly. Les garcons entre eux aiment beaucoup :mrgreen:
Conclusion:pour un père et son fils, très bien…le jeu est très coloré en plus…il y a une titivi d’une partie avec un petit garçon. Le garçon est plus âgé que ton fils mais j’avais trouvé intéressant de voir un enfant jouer au jeu…

Oui j’imagine facilement que ce n’est pas un truc pour les mamans :stuck_out_tongue:
Merci pour ton message. Je pense qu’il viendra chez nous un jour, plus tard.

Bah Maman, qu’est-ce que tu fais sur TT? T’es inscrite depuis quand?
:shock:

Salut à vous, je voulais savoir si certains d’entre vous ont essayé zombie kidz.
Ca me tente bien mais j’aurais voulu en savoir un peu plus.
sinon pour noël, je compte acheter un jds à ma nièce de 11 ans. Elle adore jouer mais n’en a pas trop l’occasion. Je voulais savoir si jamaica pourrait lui plaire (elle y jouera souvent a 2 ou 3). Sinon je pensais à santa cruz mais je pense que le thème est un peu naze pour sa tranche d’âge ? sa maman m’avais aiguillé sur des jeux comme blokus ou color pop mais j’ai pas trop envie de lui offrir un jeu abstrait !
et origin quelqu’un a essayé ?
merci de vos conseils

Période de vacances et comme nous ne sommes pas partis, nous avons joué…
A force d’être sur trictrac, on est toujours tenté d’acheter un nouveau jeu mais j’ai pris de bonne résolutions et je me suis dit que l’on va rejouer à tous les jeux de notre ludothèque avant de racheter quelque chose…du coup je n’ai rien acheté mais ca risque de durer pour jouer à tout ce qu’on a déjà :roll:
Voici les jeux qu’on a ressortis:
Cluedo Harry Potter (à 3)le petit découvre. Ma 2e fille pimp le jeu en allant chercher des légos harry Potter…on a passé un bon moment et même si le petit n’a pas gagné il a bien joué et a beaucoup aimé ce système de déduction.
Carcassonne(à 3)On est passé au normal. le petit avait eu die Kinder von Carcassonne que j’avais revendu donc il connaissait le principe. Une partie sans les prés et une avec, il a gagné les 2 fois :china:
On a eu une situation rare je pense, la tuile de départ est posée, je joue et ferme la ville (qui ressemble à un ballon de rugby) puis mon fils tire une tuile de centre ville c’est-à dire toute marron, sans route et sans pré donc injouable…euh, il faut faire quoi?
Agricola(à 3)la grande a gagné et le petit a perdu,fatigué et avec un mal à la tête d’avoir trop réfléchi :mrgreen: "maman, il est trop stressant ce jeu :mrgreen: :mrgreen:
jenseits von Theben(à 4) j’ai gagné :kingpouic: .les filles ont trouvé le jeu trop long…moi j’aime beaucoup, surtout quand elles creusent dans le sable :mrgreen:
Dominionbase et intrigue. le petit et grande adorent et j’avoue que je commence à apprécier…
Malédiction(à 4). On adore ce jeu…j’ai lamentablement perdu :china: j’envisage de me procurer Citadelles car ce système de role de personnage à choisir nous plait beaucoup :D
les aventuriers du rails Asie(à 3) découverte de cette version pour nous 3. Nous avons trouvé beaucoup plus difficile que la version Europe…eh oui les gares, ça aident…
On voulait rejouer à Smallworl,takenoko et Bombay mais le temps manque, bon il reste aujourd’hui et demain et comme je n’ai rien d’autre à faire que de jouer avec les enfants :pouicboulet:
…A suivre… :D

@ beri
j’essaie de rester discrète mais beaucoup d’enfants me reconnaissent :mrgreen:
Malheureusement tu n’es pas le premier… :oops:

bokomeme dit:sa maman m'avais aiguillé sur des jeux comme blokus ou color pop mais j'ai pas trop envie de lui offrir un jeu abstrait !
merci de vos conseils

Le truc c'est que si elle joue souvent avec ses parents et surtout avec eux, c'est peut-être mieux de suivre leurs recommandations, parce que si le jeu ne les tente pas aussi, il risque de rester au placard ...
Et je ne dis pas ça, que parce que je trouve que sa maman a très bon goût :mrgreen: