@bokomeme
Jamaica est bien mais à plusieurs, donc je dirai non.
est-ce-que takenoko ne serait pas une alternative pour une petite fille de 11 ans?
et bien c’est vrai que takenoko serait vraiment pile poil, mais je l’ai déjà et on y joue quand elle vient chez moi, alors j’aurais souhaité lui offrir un nouveau truc à découvrir ! c’est pour ca que je commence a regarder du coté de origin.
Sinon blokus peut plaire aux jeune de cet âge ? car le jeu que je veux lui offrir, c’est plus pour lui faire plaisir a elle, pas a ses parents ! elle a une sœur de 14 ans donc elles jouerons souvent a 2 et parfois avec leur maman.
oui, biensur que Blokus marche mais ca ne va pas être ouaahhh
Alors je viens de demander aux 2 miennes qui sont à peu pres du même age.
La grande m’a répondu Dominion et les aventuriers du rails
La petite aussi mais bon tu dois les avoir…
Apres est venu indigo et Grimoria et un autre que je trouve magnifique River Dragons…
Marrakech serait aussi peut-etre une alternative…
Origines, e ne sais pas, trop nouveau
je continue à réfléchir…
merci de ton aide, oui je regarde également river dragon, ca a l’air plutôt bien.
(non je n’ai pas encore dominion ni ladr, ca ne fait qu’un an que je joue )
je vais jeter un œil sur Marrakech indigo et grimoria.
merci a toi .
Tiens-moi au courant de ce que tu penses de ces jeux qui ont tous été testés par mes filles…
Difficile de choisir car là tu auras un ouahhh
2 jeux plutot abstrait indigo et Marrakech
2njeux au matériel magnifique Grimoria et river Dragon
je viens de regarder des videos de indigo et Marrakech !!! (j’avais déjà regardé celle de river dragon)
le choix va etre rude !
mais j’ai un petit penchant pour river dragon
T’as regardé safranito ? Il est très beau et sympa à jouer !
Tobago aussi ça peut être sympa.
(Mais j’ai peut-être déjà proposé!)
+1 pour marrakech qui a un matériel très sympa et inhabituel.
Et sinon pourquoi pas un coop simple d’accès : île interdite / désert interdit / sos titanic …
Ce qui lui permettrait aussi de jouer seule au cas où … ?
Ma grande de 10 ans aime beaucoup aussi zooloretto ou le petit prince
River dragon c’est vrai qu’il est joli, et dans le genre joli ils aiment bcp aussi Niagara.
À lassos de jeux les ados qu’on a aiment bien Tobago, 7 wonders entre autres, sinon les autres faut être plus nombreux.
Nous aussi vacances et plein plein de jeux du coup.
Season, (faut qu’on prenne l’extension là), 7 wonders, la Venise du nord avec des amis, idem pour Et toque qu’on vient de couvrir emprunté à la ludothèque, ts sympa. Marrakech et takenoko avec les deux filles, un peu de plus petit jeux avec la petite monza, pyramide d’animaux et kayanak.
Bref des journées bien remplies. On a aussi testé Sherlock Holmes mais pfffff dur dur, et demain on doit refaire un smallworld ça fait trop longtemps sans jouer et je bloque sur les règles du coup, après pour expliquer aux ados à la reprise dur dur.
Bon pour Noël je crois que se sera, un petit poucet, l’autre les trois petits cochons et enfin pour toute la famille augustus. Jarrive pas à choisir sinon
Mon petit de bientôt 5 ans joue beaucoup avec son papa et sa maman à ugusrus (qu’il nomme “Ave César”), les trois petits cochons, labyrinthe et Monza
Merci à vous pour toutes vos idées cadeaux ! Je vais faire le tri, lire les articles, mâter des ttv et je choisirai.
Du coup je suis passez chez le crémier cet après midi pour rendre une loc et voir les jeux cités plus haut et je suis reparti avec piou piou pour les enfants et Jaipur pour moi depuis le temps que je regarde la boite sans l’acheter… et puis après toutes ces parties jouées sur BGA, c’était sur que ca finisse comme ca !
c’est toujours comme ça…
Bonjour,
Je m’adresse à vous car je suis certain que vous pourrez m’aiguiller et j’espère ne pas polluer ce sujet. Pour jouer avec un petit de 5 ans je recherche un jeu se rapprochant du “roi des lutins” chez Haba où il est question de récupérer des objets en se déplaçant avec un dé et où les objets disparaissent et réapparaissent autre part par un système de disque tournant. Je dis se rapprochant car le jeu dont je vous parle ne doit plus être trouvable en boutique, aussi un jeu plus récent serait le bienvenu.
D’avance merci les amis pour vos conseils avertis. LudiKement,
C’est pas “les petits magiciens”?
Alors ça n’est peut-être pas le roi mais c’est chez les lutins. Une boule de verre, un anneau, une fiole étaient les objets à récolter. Ce jeu doit un peu dater… je jette un œil aux petits magiciens.
Ah non, “les petits magiciens” a des roues comme Tzolk’In mais il fait appel à la mémoire, pas le roi des lutins.
le jeu recherché est bien le roi des lutins de Knizia.
Le Roi des Lutins :
édité par Haba
2-4 joueurs - Enfants - jeu de parcours
jeu de parcours où il faut récupérer les 4 objets magiques (boule de cristal, grimoire, anneau magique et potion) pour devenir le Roi des Lutins !
Il n’est effectivement plus dans le catalogue de chez Haba. Maintenant il faudrait savoir qu’est-ce-qui est recherché: plutôt un jeu de parcours ou plutôt un jeu où le plateau est modulable ou un jeu où il faut récolter des objets?
Maman dit:[...] Maintenant il faudrait savoir qu'est-ce-qui est recherché: plutôt un jeu de parcours ou plutôt un jeu où le plateau est modulable ou un jeu où il faut récolter des objets?
Disons que l'idéal serait la présence des trois, mais l'idée de parcours avec la récolte d'objets serait déjà bien, je laisserai de côté la modularité du plateau. Une idée ??
Tu devrais regarder Viva topo d’un peu près. Il s’agit en effet bien d’un jeu de parcours dans lequel des souris doivent récupérer des morceaux de fromage de plus en plus gros, en faisant attention à ne pas se faire rattraper par un chat. Un subtil mélange de stop ou encore, et dans lequel il faut apprendre à ne pas avoir plus grand yeux que grand ventre. Vraiment excellent, adapté aux plus jeunes (mais aussi aux parents !) et répondant à ton souhait d’un jeu de parcours dans lequel on récolte des objets.