Merci, je vais jeter un œil très rapidement à Viva Topo.
En ce moment, après le succès de Augustus depuis début 2013, je suis revenu sur le thème animaux avec Arche opti mix, un jeu mignon où on doit remplir l’arche de Noé. Le thème plait beaucoup aux enfants, chaque carte est unique et ça marche bien.
Aussi en plus abstrait Keltis le jeu de dés, et cela fonctionne pas mal (enfants de 5 et 8 ans).
J’ai de la chance avec les journées pluvieuses, les enfants sont assez demandeur de nouveautés…
J’ai aussi trouvé la course des tortues d’occasion et ils connaissaient depuis des passages en ludothèques et ce jeu fonctionne très bien, un must have!
bonjour
tu as aussi le moulin hante mon fils a adoré il faut aller récupérer des sacs de ble a sa couleur autour du moulin
le 1er a en avoir 3 a gagné mais tu as la roue du moulin a faite tourner et gare aux fangoles tu risques de perdre ton sac
davy dit:bonjour
tu as aussi le moulin hante mon fils a adoré il faut aller récupérer des sacs de ble a sa couleur autour du moulin
le 1er a en avoir 3 a gagné mais tu as la roue du moulin a faite tourner et gare aux fangoles tu risques de perdre ton sac
Le moulin hanté a priori ne me convient pas. Je cois comprendre que l'on tourne en rond, pas top par rapport à un "parcours". De plus j'ai déjà l'escalier hanté. Pas simple cette affaire !
Viva topo est un peu plus dans cette veine mais là aussi on tourne en rond. Désolé je suis vraiment pointilleux mais j’aimerais retrouver quelque chose de très proche au roi des lutins, la modularité en moins éventuellement.
Je pensais que Viva Topo aurait été car c’est vraiment un bon jeu.
Alors un jeu de parcours qui marche tres bien c’est Trésor en vue l’enfant doit arrivé au trésor mais pas trop vite sinon petit trésor, il tombe dans l’eau plouf on recommence mais un pont se construit et l’enfant doit faire des choix tactique avec ses 5 pirates, bloquer l’adversaire ou aller droit au trésor… bref un excellent jeu où l’adulte ne s’ennuie pas…
Un autre jeu qui a eu sur ce post beaucoup de succès mais que je ne connais pas moi-même c’est La course farfelue des souris des champs
Reviens nous dire ce que tu en penses…
Je suis désolée de poser une question qui a sans doute été posée mille fois dans les pages précédentes mais je ne veux pas tout relire et en ce qui concerne la recherche : je n’aime pas celle du nouveau forum
Bref, bref voilà ma question :
Je recherche un jeu de société pour une fillette de 9 ans qui n’a jamais joué à des jeux de sociétés “évolués” (juste ceux des grandes surfaces habituelles et encore)…
Elle est disciplinée mais n’aime pas rester concentrée trop trop longtemps sur quelques choses, il faut donc du peps au jeu pour ne pas qu’elle baille devant ou décide de faire autre chose !
Merci de votre aide
Comme ça em vitesse je te dirais de regardeer peut-être CROA…
Trésor en vue bof, par contre La Course Farfelue des Souris des Champs là pour le coup me semble pas mal du tout.
un espoir…
Loin de moi l’idée de pourrir ce sujet que je suis avec plaisir.
Mais devant les récentes demandes (via des sujets propres il me semble) de conseil de jeux genrés, meme pour des très jeunes, je vous pousse un article bien troussé qui remonte des problématiques et comportements similaire :
http://culturederesistance.wordpress.co … -jeunesse/
demonge dit:Mayoniaise, je n'ai pu m'empêcher de lire que tu joues à Mice & Mystics. Tu joues avec tes enfants aussi ? Ca passe comment ?
Salut tout le monde
Ici aussi on joue à mice and mystics et on adoooore. Il est entré direct en tête du classement
Mon fils de 8 ans et tous les autres à partir de 7 ans ont bien pigé le truc même les non joueurs qui se sont encore plus éclatés vu le parallèle avec les jeux vidéos- boss, méga boss, monter de niveau...
Effectivement il a fallu que maman enfin non pas maman du forum mais moi, vous suivez? Lol s'arrache les cheveux pour bien assimiler les règles (2 débuts de partie d'essai et quelques vidéos). Maintenant tout roule et on s'éclate; la petite de presque 5 ans a le rôle de tirer les dés parfois (on lui dit ce qu'il faudrait qu'elle ait comme résultat pour tuer le rat par exemple ce qui fait qu'elle rentre bien dans le jeu et se met la pression comme si le sort de tout le monde était entre ses mains, c'est vraiment prenant et marrant pour les petits et les grands!
Ca c’est un beau témoignage
Lapinesco dit:Loin de moi l’idée de pourrir ce sujet que je suis avec plaisir.
Mais devant les récentes demandes (via des sujets propres il me semble) de conseil de jeux genrés, meme pour des très jeunes, je vous pousse un article bien troussé qui remonte des problématiques et comportements similaire :
http://culturederesistance.wordpress.co … -jeunesse/
J’ai beau être sensible au sujet, je ne vois trop le rapport avec la choucroute, là

demonge dit:Ca c'est un beau témoignage
merci
@ yacajouer
oui, tres bien ce témoignage. Moi, je n’ai pas un passé de roliste et quand je vois le nombre de questions dans points de règle, je me demande si ca vaut le coup En plus c’est moi qui vais devoir lire la règle et raconter l’histoire
. Lachement j’attendais que Mayoniaise achete le jeu pour pouvoir lire ses impressions…elle l’a fait et ce que j’ai pu lire deci dela, c’est que point de vue temps c’est pas si facile et peut-etre par ce manque de temps, elle n’a pas pu s’investir complètement dans la lecture des règles. Je crois que elle aussi n’a pas de passé de roliste. J’aimerai bien qu’elle vienne raconter ses impressions
Donc pour finir, je n’ai pas acheter M&M car Mayoniaise ne trouve pas ca facile et je serai comme elle et d’un autre coté nous avons Andor que nous n’avons toujours pas terminé par manque de temps et même si il n’a pas de souris toutes mimi, sa courbe d’apprentissage est beaucoup plus facile
Maman dit:@ yakajouer
oui, tres bien ce témoignage. Moi, je n'ai pas un passé de roliste et quand je vois le nombre de questions dans points de règle, je me demande si ca vaut le coupEn plus c'est moi qui vais devoir lire la règle et raconter l'histoire
. Lachement j'attendais que Mayoniaise achete le jeu pour pouvoir lire ses impressions...elle l'a fait et ce que j'ai pu lire deci dela, c'est que point de vue temps c'est pas si facile et peut-etre par ce manque de temps, elle n'a pas pu s'investir complètement dans la lecture des règles. Je crois que elle aussi n'a pas de passé de roliste. J'aimerai bien qu'elle vienne raconter ses impressions
![]()
Donc pour finir, je n'ai pas acheter M&M car Mayoniaise ne trouve pas ca facile et je serai comme elle et d'un autre coté nous avons Andor que nous n'avons toujours pas terminé par manque de temps et même si il n'a pas de souris toutes mimi, sa courbe d'apprentissage est beaucoup plus facile
Alors, alors...

Je suis tombée dans le jeu de société il y a 1 an environ donc autant te dire que les jeux de rôle je ne connais absolument pas et pourtant j'y suis arrivée. Ce qui va bien t'aider c'est la TTTv (elle est dispo dès aujourd'hui pour quelques pouicos apparemment); effectivement une vidéo de partie en français m'aurait bien aidé. En tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat

Combien de temps pour assimiler les règles et présenter le jeu à tes enfants?
Maman dit:Combien de temps pour assimiler les règles et présenter le jeu à tes enfants?
J'ai plutôt tardé car j'attendais la TTTv (une vidéorègle aurait été très bien aussi); j'ai lu en attendant le topic sur mice and mystics (discutons jeux et points de règles). Du coup lorsque j'ai commencé à lire les règles j'avais presque l'impression d'avoir compris le maximum de mécanismes; la partie d'essai avec mon fils a fini de répondre à nos questions (par la logique et aussi en revenant dans le livret de règles ou sur le forum pour les quelques points que je ne comprenais pas). La 2ème partie a été beaucoup plus fluide et intuitive (mon fils m'a brièvement expliqué les règles que j'avais oublié

Je l'ai eu à sa sortie et nous avons fait notre 1ère partie il y a environ 3 semaines pour te donner un ordre d'idée

bien… et vous ne jouez qu’à 2?
Vous jouez avec 2 souris chacun?
Maman dit:bien...et vous ne jouez qu'à 2?
Vous jouez avec 2 souris chacun?
Lors de la partie d'essai, nous avons effectivement joué à 2 avec 2 souris chacun; 2ème partie nous avons joué à 2 avec en plus ma fille qui participait de temps en temps; 3ème partie à 3, l'un de nous ayant 2 souris (j'ai divisé le 1er chapitre afin que ça ne soit pas trop long vu que cette 1ère partie est plus fastidieuse à cause des retours au livret de règles ceci dit le second chapître a été beaucoup plus rapide car nous avions assimilé les règles et surtout parce qu'on a rapidement perdu

Même si la 1ère partie était plus longue car on apprenait en jouant, la beauté de la découverte, la lecture du récit ont fait que ça a été un véritable plaisir. Arrivé au 2ème chapître, tout roule!