Parents joueurs: Manifestez-vous !

Lapinesco dit:Loin de moi l'idée de pourrir ce sujet que je suis avec plaisir.
Mais devant les récentes demandes (via des sujets propres il me semble) de conseil de jeux genrés, meme pour des très jeunes, je vous pousse un article bien troussé qui remonte des problématiques et comportements similaire :
http://culturederesistance.wordpress.co ... -jeunesse/

J'ai beaucoup aimé l'article mais il est vrai que ça fait se poser des questions concernant l'édition.
J'ai toujours voulut faire des jeux mixte, au point de mettre un dinosaure rose en couverture de Jurassik pour ne pas repousser les fille (ou disons leurs parents). J'essaye de mettre des filles dans tous les jeux même à thématique plutôt garçon comme pirate ou chasseur de fantômes.
Cependant j'aimerais pour changer un peu éditer un jeu à thématique plutôt fille (genre cheval) mais qui sera illustrer de manière à ne pas repousser les garçons (ou disons leurs parents).
Je m'en approche un peu avec le prochain jeu de Florian Fay, ou les joueurs vont coopérer pour aider Shéhérazad (fille) à raconter des histoires (aladin, sinbad, alibaba,.. de mecs :D) au sultan.
ça me fait pensé aussi à Djeco qui ont sortie le même jeu sous deux noms différent : piratattak et Diabolik... ils sont fort chez Djeco.
enfin bref, j'ai beaucoup aimé l'article.

@yacajouer
merci pour ces précisions :D

Maman dit:@yacajouer
merci pour ces précisions :D

De rien :wink:

Avez-vous des idées d’achats de jeux stratégiques et amusants à offrir à des enfants à Noël? (6 et 8 ans)

repérés vaguement:
-glastonbury (mais pas fan des jeux de mémoire)
- leonardo (mais pas convaincu)
- il était une forêt
-steam park
- om nom nom (trop de hasard?)
- les pays du monde chez haba
- potion magique
-quarto- un beau triominos
chez haba et djeco pas encore regardé les nouveautés

Pour noël, j ai pris
Vite cachons nous pour mon fils 3 ans et demi
Les 3 petits cochons pour ma fille 6 ans
Waka waka pour ma nièce 12 ans
Après du stratégique pour 6-8 ans…
Augustus et takenoko mais plutôt 8 ans que 6 ans ( sauf si accompagné)
King of tokyo, les cartes apportent un côté tactique. (mais pas stratégique)
Sinon qui l’a vu est très bien. Grand plateau, beau matos… Comme les grand quoi.
Mais de la strategie (de la vraie) pas sur que ça se trouve beaucoup pour cette tranche d âge.

bokomeme dit:Pour noël, j ai pris

huhu idem !!
Le premier pour ma niéce de 3ans, le second pour mon autre niéce 6,5ans :)

moi mon fils de 5 ans joue sans pb a takenoko

1ere partie avec les cartes decouverte et ensuite il a gerer
il aime bien aussi zooloretto le jeu de dé
bien pour travailler les chiffres et l 'addition
je lui ai prix aussi les 3 petits cochons,pique prunes et rampage

Chez Djeco Pirates
haba ressort Kayanak
les dragons du mekong
Un autre que je trouve tres mignon où les enfants peuvent jouer ensemble Zombie Kidz

Maman dit:Un autre que je trouve tres mignon où les enfants peuvent jouer ensemble Zombie Kidz

Oui je le trouve très sympa, offert plusieurs fois
Lapinesco dit:
Maman dit:Un autre que je trouve tres mignon où les enfants peuvent jouer ensemble Zombie Kidz

Oui je le trouve très sympa, offert plusieurs fois

Je me suis tâté mais j avais pas assez de retour... Pour la prochaine fois.
bokomeme dit:Pour noël, j ai pris
Waka waka pour ma nièce 12 ans
Après du stratégique pour 6-8 ans....
Augustus et takenoko mais plutôt 8 ans que 6 ans ( sauf si accompagné)
King of tokyo, les cartes apportent un côté tactique. (mais pas stratégique)
Sinon qui l'a vu est très bien. Grand plateau, beau matos... Comme les grand quoi.
Mais de la strategie (de la vraie) pas sur que ça se trouve beaucoup pour cette tranche d âge.

On a justement Takenoko, KOT, Qui l'a vu.
M&M aussi.

pour le 25 décembre sous le sapin un petit le seigneur des anneaux confrontation pour notre fils de 8 ans. papa se languis aussi du coup ! :mrgreen:

et magic cooking?

Pour mon fils qui aura 5 ans en février, j’ai pris les 3 petits cochons. J’aimerais bien (me) lui prendre un autre jeu mais je ne sais pas trop quoi d’autre : pas trop compliqué ni trop simple.

Sous le sapin cette année pour nos deux filles 6 et 10 ans, il y aura les trois petits cochons, le petit poucet et augustus.

Pour le Noël de ma fille de 5 ans :
La forêt des sons

Vocabulon des petits

Pour le Noël de mon fils de 16 ans :
pas encore décidé mais peut-être…
Alien Frontiers

OU
Tash-Kalar

Yokai no mori et Yspahan pour ma fille (9 ans)
Quarriors et l’extension King of Tokyo pour mon fils (6 ans)
Et aujourd’hui pour la famille : Sobek et L’âge de pierre :D

Toujours pas décidée :(
Si vous avez des avis sur les jeux cités plus haut
(leonardo, glastonbury, magic cooking, yokai no mori).
Pour moi j’avais encore cyclades en tête mais y a un avis super négatif paru hier, ça me refout des doutes (rhalala, si j’pouvais l’essayer, ce serait plus simple)

Tu devrais regarder attentivement Origin de chez Matagot : ce jeu est joli comme un Quarto (avec des grosses pièces en bois de différentes tailles et couleurs) et accessible et familial comme un Takenoko (avec des objectifs secrets) ou un Augustus (avec des cartes à pouvoirs). Il a de plus une règle simplifiée pour en faciliter l’apprentissage ou le jeu avec des enfants, et me semble présenter une certaine profondeur. Mais ça on le saura mieux quand le jeu sera sorti, ce qui ne devrait plus tarder désormais !

J’ai une question pour vous, parents dévoués et surtout je l’espère avec une idée de réponse…
Il y a maintenant 5-6 ans, j’ai joué pendant des vacances avec une fillette de 3 ans à un jeu de cartes (peut-être dans la même gamme que Batawaf mais pas sûre) dont il m’est impossible de me souvenir du nom: il s’agissait de cartes avec des fringues, t-shirt, chaussettes, casquettes, jeans… et il y a avait une histoire du style poser les vêtements dans l’ordre ou un truc du genre. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Je cherche en vain depuis pas mal de temps… Si vous pouviez me sauver la vie… (au moins!) :cry: