Parents joueurs: Manifestez-vous !

manue1245 dit:J'ai une question pour vous, parents dévoués et surtout je l'espère avec une idée de réponse...
Il y a maintenant 5-6 ans, j'ai joué pendant des vacances avec une fillette de 3 ans à un jeu de cartes (peut-être dans la même gamme que Batawaf mais pas sûre) dont il m'est impossible de me souvenir du nom: il s'agissait de cartes avec des fringues, t-shirt, chaussettes, casquettes, jeans... et il y a avait une histoire du style poser les vêtements dans l'ordre ou un truc du genre. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Je cherche en vain depuis pas mal de temps... Si vous pouviez me sauver la vie... (au moins!) :cry:

Après une recherche sur la base de jeux de TT, je te proposerais ça : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/pyjama-party ? :coolpouic:

Astur, merci, mais que nenni, ce n’est pas ça. J’ai un souvenir plutôt précis des cartes et si je les revoyais, je me dirais bon sang mais c’est bien sûr!! Et là, c’est donc sûr aussi. Ce n’était pas un jeu “sexué”, genre tout rose pour les filles… Quelqu’un d’autre? :roll:

Bon je m’oriente vers l’achat de:
leonardo
magic cooking
pingouins

Pour moi northwest passage ou cyclades ou robinson (si les boîtes sont de nouveau dispo chez le vendeur ).

Est-ce que quelqu’un connaitrait un jeu pour un enfant de 3 ans et demi avec lequel il pourrait s’amuser ET apprendre l’alphabet ?

jalpes dit:Est-ce que quelqu'un connaitrait un jeu pour un enfant de 3 ans et demi avec lequel il pourrait s'amuser ET apprendre l'alphabet ?

Je ne connais pas mais j'ai trouvé ça
jalpes dit:Est-ce que quelqu'un connaitrait un jeu pour un enfant de 3 ans et demi avec lequel il pourrait s'amuser ET apprendre l'alphabet ?

Fait lui écouter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=kKwXqcoSHME
Ca marche super bien avec les petits ^^
shambhala dit:

Fait lui écouter ça :
http://www.youtube.com/watch?v=kKwXqcoSHME
Ca marche super bien avec les petits ^^

Merci.
Je devais peut-être être plus précis, l'idée c'est de faire un premier apprentissage à la lecture 8)
manue1245 dit:Astur, merci, mais que nenni, ce n'est pas ça. J'ai un souvenir plutôt précis des cartes et si je les revoyais, je me dirais bon sang mais c'est bien sûr!! Et là, c'est donc sûr aussi. Ce n'était pas un jeu "sexué", genre tout rose pour les filles... Quelqu'un d'autre? :roll:

Je retente ma chance, je suis tombé dessus par hasard sur jeuxsoc alors que je regardais les jeux de défausse existant :) : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/zabifuzz

2 jeux solos à défi pour mon fils :
* Alcatraz (occase) : commence soft, bien troussé avec la roue qui alterne les 3 couleurs facon vidéo de surveillance. Bonne pioche dans le genre Rush hour (de loin)
* Gecko : lui, par contre il arrache le slip dés le défi n1, et c’est pas une erreur, même si je trouve le 2 un chouille plus facile, le 3 est baleze. Le matos est super bof, les cartes why not, les petits pions en bois avec des autocollants, mouaif, par contre au niveau challenge il envoit !!

Et ben voilà Astur!!! :D Merci beaucoup beaucoup parce que j’ai encore cherché pendant plus d’une heure hier soir!!! Super!!!

Bonjour,
Je pensais prendre Rampage pour jouer avec mon fils de 3 ans et demi… Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ou est-ce trop compliqué pour un enfant de cet âge (en simplifiant et en retirant les cartes).

A mon avis c’est trop compliqué, il faut savoir dosé la pichnette et a cet age là ce n’est pas possible.

lonis dit:A mon avis c'est trop compliqué, il faut savoir dosé la pichnette et a cet age là ce n'est pas possible.

Merci pour la réponse rapide !
Dommage. Je cherche dans ce cas un autre jeu "fun" à pouvoir jouer en famille. Nous avons déjà pas mal de jeu plus "éducatifs" qu'il adore (comme Gagne ton papa pour la logique, pique prune pour la mémoire, jungle speed safari pour la dextérité, etc...) mais on cherche un jeu qui soit juste fun.
Des propositions ?

Salut,
As-tu tenté King of Tokyo ? C’est peut-être un peu compliqué pour ton fils, ça dépend de son niveau. Moi je lui ai montré et il aime le côté “donner des baffes au monstre” + “jeter des dés”.
Sinon, dans le thème “jeter des dés” et sans prise de tête, il y a Wazabi. Nous on a commencé à ses 3 ans à peu près, et il aime beaucoup lancer plein de dés, se les refiler, etc. C’est d’ailleurs pour ça qu’on a embrayé sur King of Tokyo. Dans un premier temps, je te conseille Wazabi cependant.

Sinon ici, contrat rempli pour Coloretto : on peut y jouer avec un enfant de presque 4 ans, ça marche ! :mrgreen: J’avais un peu peur qu’il soit rebuter par le côté “austère” du jeu, mais toutes les couleurs, les jokers et le thème “caméléon” au final l’ont emballé. Cool !

J ai joué à rampage avec mon fils 3 ans et demi, on a joué sans les cartes pouvoir. Il a adoré tout détruire.
Sinon ce qui marche très bien à la maison c est vite cachons nous.

coucou
ici les filles ont eu trois boites de jeux à noël.
les trois petits cochons, elles connaissaient déjà de l’assos, donc impec
le petit poucet, sympa en famille, et pas si simple que ça, ça rend dingue ma grande dés qu’on se plante.
et enfin augustus, elles aiment bcp et comme jeu familiale très bien. on ne s’ennuie pas non plus plus et même la 5 ans s’amuse et a bien pigé.
donc merci du conseil.

Je profite de l’absence de la maman pour retenter un Aventuriers du rail USA avec mon petiot de 6 ans qui commence enfin à avoir de bonnes bases de lecture. Mon grand de 10 ans nous accompagne dans cette partie à trois joueurs.
Cela fonctionne très bien!
Des scores, au final, assez proches: mon ainé l’emporte avec 112 pts, je suis avec 99 pts, et mon jeune aventurier nous talonne avec 86 pts. Il aura été très largement épargné, établissant ses lignes au centre du pays, pendant que son frère et moi bataillions dans le Nord Est, m’obligeant à consentir à de larges détours.
Toujours un jeu aussi excellent!
Je suis bien content que la barrière de la lecture commence à s’estomper: cela permet de réellement se lancer dans les jeux familiaux.

2 parties de compte avec les oursons avec ma nièce de 3ans, joli matos et mécanique basique mais parfaite pour l’age.

je viens d’acheter en solde la fete des ombres d’haba, pas encore jouer mais le materiel est joli.
Pour les petits aussi j’ai acheté des dobble mais c’est marque anglaise avec des chiffres et un avec des lettres.
Bien envie d’acheter mon premier carcassonne mais mon j’hesite , j’ai carcassonne pour nous déja et je ne sais pas si mon prmier carcassonne n’est pas trop simple et sans grand intéret. ( mes enfants ont 4 et 5 ans)

Salut à toutes et tous,
Mon fils de 5 ans et demi a eu MONZA pour Noël.
Un jeu de course automobile avec un circuit constitué de cases colorées et des dés de couleurs permettant de faire la progression sur le circuit.
Très plaisant comme jeu, c’est un bon choix.