Parents joueurs: Manifestez-vous !

Haaa j’ai hâte d’y être… Franchement, de lire vos topics, ça donne envie de voir les gosses grandir plus vite :P

Ma fille & mon fils n’ont que 14 mois, donc c’est encore un peu tôt pour espérer jouer à des JdS… Mais d’ici quelques années, j’oublierai la difficulté des premiers mois avec des jumeaux en appréciant d’avoir une table de joueurs :pouicboulet:

en même temps, le temps, ça passe super vite :? à peine le temps de dire ouf et tu seras trop vieux pour capter les règles de leurs jeux :mrgreen:

cerkan dit:Haaa j'ai hâte d'y être... Franchement, de lire vos topics, ça donne envie de voir les gosses grandir plus vite :P
Ma fille & mon fils n'ont que 14 mois, donc c'est encore un peu tôt pour espérer jouer à des JdS... Mais d'ici quelques années, j'oublierai la difficulté des premiers mois avec des jumeaux en appréciant d'avoir une table de joueurs :pouicboulet:

Allez, d'ici 1 an - 1 an 1/2, tu commences les petites boîtes jaunes (ahh... "Gespenstich!", que de souvenirs avec le fiston quand il avait 3 ans... :D )
Cerkan, pour info je t'ai "MPé" mais j'ai eu comme un plantage au moment de te l'envoyer donc si tu n'as rien reçu fais moi signe :wink:
lolo-ratchet dit:Allez, d'ici 1 an - 1 an 1/2, tu commences les petites boîtes jaunes (ahh... "Gespenstich!", que de souvenirs avec le fiston quand il avait 3 ans... :D )
Cerkan, pour info je t'ai "MPé" mais j'ai eu comme un plantage au moment de te l'envoyer donc si tu n'as rien reçu fais moi signe :wink:

Reçu ;)

Chez nous, il y a Archipel qui marche très bien, à partir de 4 ans; je me demande pourquoi on en parle si peu sur TT; un peu le même principe que Carcassonne; mais les points, on les reçoit réellement sous forme de jetons, et que l’on peut echanger contre des figurines; les enfants adorent; et à la fin, on monte sur les chaises pour voir de haut la belle carte que l’on a créée. Sinon depuis Noël, nous avons la chance d’avoir hippo gloutons; c’est con, ça fait du bruit mais ça plait; ils apprécient aussi tous au dodo et roule cocotte; très petits, on avait un gros multi jeu de chez djeco: ludanimo il me semble; dès 2 ans, c’était pas mal; et allons faire les courses c’est chouette aussi, et l’escalier hanté bien évidemment.

Nous avons essayé une nouveauté recue à Noel: Le tour du monde en 80 jours avec Lou (12 ans) et Juju (9 ans).Très bien. Nous avons fait 2 parties mais dans une des parties nous sommes toutes les trois arrivées a Paris dans le même tour de jeu et Lou et moi avec le même nombre de jours. Qui a gagné? si quelqu’un peut me dire, ce serait sympa…

Maman dit:Nous avons essayé une nouveauté recue à Noel: Le tour du monde en 80 jours avec Lou (12 ans) et Juju (9 ans).Très bien. Nous avons fait 2 parties mais dans une des parties nous sommes toutes les trois arrivées a Paris dans le même tour de jeu et Lou et moi avec le même nombre de jours. Qui a gagné? si quelqu'un peut me dire, ce serait sympa....

Pour gagner il ne faut pas arriver à Londres ? Lapsus ? :mrgreen:
Sinon je n'ai pas de réponse à ton problème, ça doit être super rare comme cas quand même ... Peut-être celui a qui il reste le plus d'or ...
Maman dit:Nous avons essayé une nouveauté recue à Noel: Le tour du monde en 80 jours avec Lou (12 ans) et Juju (9 ans).Très bien. Nous avons fait 2 parties mais dans une des parties nous sommes toutes les trois arrivées a Paris dans le même tour de jeu et Lou et moi avec le même nombre de jours. Qui a gagné? si quelqu'un peut me dire, ce serait sympa....

D'après la règle c'est Lou ou toi.
Mais !
En arrivant à Londres on rend son jeton de joueur, tout ceux qui arrivent ensuite doivent poser le leur par dessus (on a donc un ordre d'arrivée). Parmi les joueurs ayant mis le moins de temps, c'est celui qui est le plus bas dans la pile qui est le vrai vainqueur.

Donc lors de l'avant dernier tour il faut faire attention à qui joue en premier ;)

Donc la vainqueuse (j'aime bien ce néologisme :mrgreen:) est celle qui jouait en premier lors de ce dernier tour.

Astur a écrit:

Pour gagner il ne faut pas arriver à Londres ?

Même si j’ai la version allemande, effectivement nous devions arriver à Londres…ups… :oops:
Vieux chat a écrit:
En arrivant à Londres on rend son jeton de joueur, tout ceux qui arrivent ensuite doivent poser le leur par dessus (on a donc un ordre d’arrivée). Parmi les joueurs ayant mis le moins de temps, c’est celui qui est le plus bas dans la pile qui est le vrai vainqueur.

Mais biensûr! Comme nous sommes arrivées en même temps, nous ne l’avons pas fait…ERREUR…donc j’ai gagné 2 fois :mrgreen: J’aime ce jeu :pouiclove:

lolo-ratchet dit:
Allez, d'ici 1 an - 1 an 1/2, tu commences les petites boîtes jaunes (ahh... "Gespenstich!", que de souvenirs avec le fiston quand il avait 3 ans... :D )

Pour ceux, qui comme moi, cherche ce jeu dans la base.

C'est -

Gespenstisch

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gespenstisch
Flapy dit:
lolo-ratchet dit:

Pour ceux, qui comme moi, cherche ce jeu dans la base.
C'est -

Gespenstisch

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gespenstisch

Tout à fait exact, dsl pour l'orthographe, je n'avais pas la boîte sous les yeux quand j'ai écrit ce post....
lolo-ratchet dit:1ère partie découverte de Les aventuriers du rail : Europe pour mon grand de 5 ans 1/2 qui n'est plus désormais gêné pour lire les noms de ville du plateau. Pour les connaisseurs de la version Europe, on a joué sans les gares mais avec les tunnels et les ferry. Bilan des courses : il a parfaitement gérer les règles et a su relier ses villes en gérant ses cartes en main sans problème (tunnels compris) mais il est juste passé à côté d'un petit détail dont je ne me suis logiquement aperçu qu'en fin de partie : il n'a pas relié les villes des 2 cartes destinations qu'il avait conservé au départ :roll:.
Je ne m'étais pas inquiété de ne pas l'avoir vu piocher d'autres cartes destinations pendant la partie car je trouvais normal qu'il se limite au strict minimum pour ce morceau du jeu, mais vu qu'il les a souvent rerererere-regardé sur la 1ère moitié de la partie, je pensais qu'il les avaient réalisé sans penser à en reprendre d'autres...
Au final il n'avait aucune destination de résolue, parfois juste à cause du fait qu'il avait oublié de relier 2 villes séparées de 2 wagons ensemble... En bref, il a complètement oublié de jouer les cartes destinations à la moitié de la partie ce qui fait qu'il s'est pris 135 à 56 :roll:
Encourageant en tout cas, car hormis ça, il a assimilé facilement les mécanismes, à réessayer donc. :)

Bon ben figurez-vus qu'on vient de faire une - seulement - 2ème partie des Aventuriers du Rail : Europe cet après-midi soit 7-8 jours après la 1ère dont je reprend le commentaire ci-dessus. Une fois encore, on a joué avec l'intégralité des règles hormis les gares. Avant de jouer je lui ai répété X fois de bien optimiser ces placements de wagons par rapport à ses cartes destinations ... chose que je lui ai répété encore X fois durant la partie.... Bilan des courses : il m'a collé 109 à 41... :pouicchut: :evil: :roll:
Dès sa 2ème partie (je rappelle, il a 5 ans 1/2...), il m'a mis une fessée mémorable alors que je peux vous assurer que j'ai joué "pour la vraie". Bref, j'ai beau savoir que j'ai pas fait une partie mémorable, quand même...
Je vieillis en ce moment, je vieillis... :holdpouic:

Ouhlà ! Loin de ça avec ma fille. J’arrive tardivement au JdS et elle aussi du coup. A 11 ans, elle a besoin de pas mal d’explications et conseils et souvent “ne voit pas plus loin que le bout de son nez”.
Ce qui me semble normal vu l’initiation “tardive”. D’ailleurs, moi-même je me prends des tôles mémorables avec ma compagne et mes amis qui eux sont joueurs depuis toujours…
Et ce sont eux qui s’étonnent de mes errements :roll: :lol:

Je leur ai présenté Tobago ce soir, c’était ma 4e partie et leur 1ère. Ils m’ont explosé en se gaussant parfois de mes options :kingboulet:

En tout cas, grand succès une fois de plus pour Tobago, avec un public assez différent chaque fois. :pouicok:

nous avons fait une partie de Yspahan hier avec mon fils de presque 7 ans, où j’ai pris autant de plaisir à jouer qu’avec son père :)

sinon, en dix jours, plus de quinze parties de Qui l’a vu avec mes deux enfants, sachant que celui qui le réclame tout le temps est le petit de 3 ans 1/2 :shock: ça va être dur de le rendre à ludothèque, celui-là!

et au milieu, plein de parties de Miaou miaou tous les trois, du Pique plume, Mon 1er Carcassonne pour lequel il faut beaucoup aider le petit car les règles sont bien difficiles pour lui, mais il aime trop poser les meeples! Et aussi 6 qui prend junior qui est vraiment basé sur le hasard donc je ne sais pas s’il aura longtemps du succès chez nous (le grand trouve trop dur de perdre quand c’est la faute à pas de chance), et quelques parties de La chasse aux monstres entre le petit et le papa…

voili voilou…

oups, j’oubliais, une partie de Galaxy trucker, la première pour mon fils qui a plutôt construit des petits vaisseaux, mais a “gagné” avec 1 crédit cosmique, et a plutôt bien aimé le jeu… mais sans le redemander depuis!

Yep !
Enfin mes fils (7 et 10 ans) deviennent assez grand pour faire des jeux à identité cachée. Wanted, shadow Hunter, et saboteurs.. Ils m’épatent car ils ne trahissent pas leur identité. Le plus jeune à encore un peu de mal à déduire les identités des autres mais pas tant que ça. On s’amuse bien.

Avec Lili (5 ans), les sucès du moment sont Castle panic et Les 3 mousquetaires.
Elle redemande aussi du Thèbes (règles allégées mais je sens que c’est moi qui fais du zèle).

Jean-Baptiste 5 ans est lui aussi très joueur :

Outre les jeux Abba…

Rallyman (il faut un peu l’aider à compter les dés et l’ordre pour les jouer mais il aime beaucoup) ; Wing of War (au coup par coup, pas 3 cartes programmées) ; Finstere flure (mais là il a un peu de mal à anticiper les dépalcements du monstre) ; Carcassonne…

… Bref c’est un âge de découverte intense.

Et voilà, à l’instant, une belle partie de Jamaïca, qui est un des jeux préférés de mon fils de par son thème qui fait rêver 8)
Bon en plus il a gagné en nous battant à plate couture son père et moi, donc là il est super heureux! :lol:

Après Zooloreto (qui est toujours un succès, chez nous) nous avons essayé la route des épices avec la petite de 5 ans et le grand de 8 bof bof

wanama dit:Après Zooloreto (qui est toujours un succès, chez nous) nous avons essayé la route des épices avec la petite de 5 ans et le grand de 8 bof bof

Peux-tu confirmer si zooloreto fonctionne bien avec la petite de 5 ans ?
merci