Parents joueurs: Manifestez-vous !

Ah ok ! Deux heures hebdomadaires de tentation… Il faut être forte :-D

Je ne reste pas deux heures, sinon je ne résisterai jamais :mrgreen:

Hello les parents joueurs, :D
Je suis en recherche d’un jeu pour finir une commande :oops: c’est moche…
Du coup je voudrais prendre un jeu pour jouer avec mes enfants de 9 et 6 ans.
Je trouve qu’ils se retrouvent pas mal sur les jeux de bluff du périscolaire (la poker des cafards - moi j’aime pas) du coup je pensais acheter Skull’n roses… !!! Comme c’est un jeu à sortir avec des néophytes et je le trouve joli
Mais je me demande si des enfants y prendraient plaisir? Avez vous déjà essayé avec vos marmots???
Sinon mon collègue ludique Potrick n’arrète pas de me buzzer Le Lièvre et la Tortue :roll: , est ce si bien que cela?

Mon 6 ans et ma 10 ans aiment beaucoup Skull!! En plus la dernière édition est très jolie, ce qui ne gâche rien!

Romanus dit:Je trouve qu'ils se retrouve pas mal sur les jeux de bluff du périscolaire (la poker des cafards - moi j'aime pas) du coup je pensais acheter Skull'n roses... !!! Comme c'est un jeu à sortir avec des néophyte et je le trouve joli

Tu peux aussi t'orienter vers Fish Fish (dont je suis l'auteur donc pas tout à fait neutre dans l'histoire :mrgreen:) qui plait beaucoup aux enfants et ados entre autres et qui allie bluff et mises dans des parties de pêche animées :wink:

À propos de pêche, j’ai finalement craqué hier, et acheté canaille ! Un vrai régal, mes deux enfants joueurs adorent et moi aussi :D

Romanus dit:Hello les parents joueurs, :D
Je suis en recherche d'un jeu pour finir une commande :oops: c'est moche...
Du coup je voudrais prendre un jeu pour jouer avec mes enfants de 9 et 6 ans.
Je trouve qu'ils se retrouvent pas mal sur les jeux de bluff du périscolaire (la poker des cafards - moi j'aime pas) du coup je pensais acheter Skull'n roses... !!! Comme c'est un jeu à sortir avec des néophytes et je le trouve joli
Mais je me demande si des enfants y prendraient plaisir? Avez vous déjà essayé avec vos marmots???
Sinon mon collègue ludique Potrick n'arrète pas de me buzzer Le Lièvre et la Tortue :roll: , est ce si bien que cela?

Pour le bluff avec un thème plutôt attrayant je te conseil Panik chez Ilopeli. C'est peut-etre un poil jeune pour le bluff 6 ans mais bon, mon petit (7 ans à l'époque) aimait beaucoup. video des règle ici

Tu peux regarder aussi : redoutables vikings et Ciao ciao

Alors Ghao. As-tu testé tes nouveaux jeux??

BreizhVal dit:Alors Ghao. As-tu testé tes nouveaux jeux??

Alors... on a testé Agricola Terres d'élevage, 4-5 parties entre vendredi et samedi. On a bien aimé toutes les deux, mais comme il n'est pas vraiment fun, ma fille a choisi autre chose aujourd'hui.
Deux parties de l'Île interdite : je trouvais ce jeu moyen, je le trouvais trop léger.... mais finalement, en y jouant et en le connaissant mieux, je réfléchis plus et j'y prends goût...
Deux parties de Pingouin Deluxe.
... et on a eu la flemme de se lancer dans de nouvelles règles !
Mon mari était aussi décidé à jouer, alors on a fait tous les trois une partie de 7Wonders avec l'extension Leaders
et deux parties d'Abyss où je me suis ratatinée à chaque fois ;)
et une partie de Water Lily
Il se pourrait bien que Tobago et Madame Ching attendent les vacances scolaires... et on est dans la dernière zone !!!

Topic intéressant, il n’est pas très simple au départ de trouver un jeu adéquat.
Pour ma part avec mon garçon de 6 ans, les tops :
Takenoko, mais j’ai procédé en plusieurs étapes pour lui faire comprendre. Il faut encore juste introduire les irrigations et voilà. Mais il est très demandeur,et se permet de temps à autre de bloquer son papa!
Minivilles,très bon vu qu’il commence à lire et le fait très bien progresser aussi. Deja des petites notions de combos.
The adventures, classique
Augustus, il adore.
Mice and Mystics, il adore aussi, commence à bien gérer les actions, et le jeu se prêtre très bien à une réunion de famille.
Il a déjà testé du Descent (pas la v2) très très simplifié, il accroche bien aussi. Mais il aime bien encore jouer au Verger avec son petit frère.
Je pense effectivement qu’il faut un thème accrocheur, et surtout enlever de nos têtes la notion d’âge. J’hésite souvent à tenter certains jeux, et je me rend compte qu’un enfant assimile très très vite. Bien entendu on ne parle pas ici de grandes stratégies, mais tout de même…
Par contre je tenterais bien Agricola Terre d’ élevages, il est rapide, assez épuré, et je me dis qu’en y allant par paliers cela devrait être un bon tremplin pour d’autres jeux.

Des histoires d’animaux dans une ferme, à mon avis à 6 ans pour un enfant habitué à jouer, ce sera vite bon !
Il est marqué 13 ans sur la boîte, mais encore une fois c’est ridicule.
Pareil pour Abyss, c’est noté 14 ans il me semble… À 10 ans ma fille de débrouille aussi bien que moi !
Maintenant, c’est sûr, c’est pas des jeux qu’on offre à des enfants s’il n’y a pas des adultes joueurs pour décortiquer les règles avec eux lors des premières parties.

Ghao dit:Des histoires d'animaux dans une ferme, à mon avis à 6 ans pour un enfant habitué à jouer, ce sera vite bon !
Il est marqué 13 ans sur la boîte, mais encore une fois c'est ridicule.
Pareil pour Abyss, c'est noté 14 ans il me semble... À 10 ans ma fille de débrouille aussi bien que moi !
Maintenant, c'est sûr, c'est pas des jeux qu'on offre à des enfants s'il n'y a pas des adultes joueurs pour décortiquer les règles avec eux lors des premières parties.

Sauf si on a une fille folle de règles comme la mienne. Depuis ses 9/10 ans elle se jète sur les règles avant nous et nous explique ! Bien pratique quand même :P
cyan dit:
Ghao dit:Des histoires d'animaux dans une ferme, à mon avis à 6 ans pour un enfant habitué à jouer, ce sera vite bon !
Il est marqué 13 ans sur la boîte, mais encore une fois c'est ridicule.
Pareil pour Abyss, c'est noté 14 ans il me semble... À 10 ans ma fille de débrouille aussi bien que moi !
Maintenant, c'est sûr, c'est pas des jeux qu'on offre à des enfants s'il n'y a pas des adultes joueurs pour décortiquer les règles avec eux lors des premières parties.

Sauf si on a une fille folle de règles comme la mienne. Depuis ses 9/10 ans elle se jète sur les règles avant nous et nous explique ! Bien pratique quand même :P

Ah oui c'est cool ça !
La mienne, non ! Toujours pressée de jouer mais allergique à la lecture des règles...
BreizhVal dit:À propos de pêche, j'ai finalement craqué hier, et acheté canaille ! Un vrai régal, mes deux enfants joueurs adorent et moi aussi :D

Merci ! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

salut tt le monde. depuis un an j ai un peu lâché l actualité jeu de societe et du coup je suis à la traine. je recherche un jeu pour mon garçon qui va faire 5 ans. il a un monza a noel.
on a entre autre les dobble, beaucoup de haba, l escalier hante, cache mouton, le bal des coccinelles, pique plume, cache mouton.
merci pour votre aide precieuse

Un très bon mémory qui renouvelle bien le concept : Bonbons (//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bonbons).
Je le conseille à partir de 6 ans.

Pour 5 ans :
Perlinpinpin
avec des Princesses et des chevaliers pour commencer à apprendre à bien compter

Sherlock
un jeu coopératif à base de mémory où il faut arrêter le méchant

La chasse aux Gigamons
un jeu à base de mémory avec des personnages très attrayants qui ont leurs pouvoirs respectifs

Des conseils d’un papa de 4 enfants :shock:

Deux premières parties de Madame Ching à deux : très très bien. Bon, pour l’instant c’est un peu chaotique car on a un peu de mal à s’organiser et, surtout, à se souvenir des cartes… mais ça va venir. J’ai perdu les deux parties, trop concentrée sur le respect des règles :(
Magnifique et parfait pour la cible (10 ans). Merci pour le conseil, je pense qu’il fera partie de nos favoris !

Super pour Madame Ching, je suis contente qu’il vous plaise!
C’est vraiment un bon jeu!
Pour nous ce soir, une partie de Madieval academy à 4, tout le monde aime, même mon mari! Et une de saboteur, idem. Là nous partons sur Camelot que j’aime aussi beaucoup…