Parents joueurs: Manifestez-vous !

Mon 6 ans 1/2 a vu tous les star wars cette année et à adoré. Il n’a pas eu peur du tout. Par contre Harry Potter il n’a vu que le 1er et verra les autres beaucoup plus tard… Lui ce qu’il lui fait vraiment peur c’est Charmant dans Schrek, comme quoi chacun a sa propre grille!

Désolé d avoir ouvert ce débat que je trouve au demeurant tres intéressant mais pour sw je parle de l episode 1 celui fait pour les enfants avec Jar-Jar…Mes 2 gars ont adoré les 2 premiers hp sans ressentir aucune peur…paradoxalement mon grand a eu peur du moignon du méchant de dragons 2 et du mechant en crise d allergie ds trollbox (le petit quant à lui a rigolé) donc avec les enfants c est parfois tres etonnant…
Pour revenir au jeu je test aussi avec le grand heroquest et drako.

Avec mon aîné de 3 ans, nous avons fait quelques parties de Viva Topo! et s’il ne comprend pas encore toutes les subtilités qui lient l’avancée à la récolte des fromages de plus en plus gros, il s’y amuse bien. Nous avons aussi Nino Conillo mais bôf, c’est un jeu qui m’emm… royalement (hasard du dé total).
Nous avons aussi joué aux Géants tapageurs (Drei Magier Spiele) et à La Cucaracha (Ravensburger), ainsi qu’aux Petits bâtisseurs (Haba), qui ont tous eu un franc succès.
Mais sinon, c’est vrai que c’est encore très limité à cet âge, surtout quand ils n’aiment pas les jeux de mémoire ou se lassent vite quand il y a des enjeux d’habileté. Sinon, ça me fait penser que j’ai une sacrée réserve de jeux “dès 3-4 ans” comme Los Mampfos ou Kayanak (sans parler de Croque Carotte, hein), et qu’il sera bientôt temps de les sortir.

Avec mes deux garçons de 5 et 7 ans, nous jouons régulièrement à The Adventurers, le Temple de Chac, HeroQuest ou au Mille Bornes.
Sinon, j’ai initié l’ainé à Minivilles qu’il adore et aussi à Dominion, que ce soit le jeu de base, l’Intrigue, Guildes et nous avons aussi fait une partie avec l’Âge des Ténèbres même si là, ça devient un poil plus compliqué quand même. Et quand il a appris que j’avais inventé quelques cartes, il a directement voulu en faire aussi o/

Concernant Star Wars, ils sont fans depuis un moment mais ont enfin vu les 6 épisodes cette année (seul la fin de l’épisode 3 a été censuré). Même si certaines scènes peuvent paraître choquantes, ces films ont avant tout été écrits pour les enfants et c’est loin d’être violent (surtout concernant la trilogie 4 5 6). Comme certains le disent, ils peuvent avoir peur de trucs qui nous paraîssent anodins.

j’ai un loulou de 8 ans et nous jouons bcp en ce moment à mémoire 44! sinon timeline fonctionne bien!
à part cela, ici il n’a pas vu harry potter et je lui propose pas de le voir car je préfère qu’il commence par le livre si ça le tente! et pr star wars, il a vu les plus vieux épisodes pr le moment et on espère tout voir d’ici décembre et la sortie du nouveau!!

Le jeu le plus plébiscité par ma fille de 6 ans, c’est sans aucun doute Minuscule. On a plus de 20 parties au compteur depuis début janvier. :) Arrive ensuite Pyramides d’animaux, le duel pour lequel je lui laisse 5 secondes d’avance. ;)

et sinon j’ai repéré formulaD ou pitch cars! pas pr mon loulou à la base mais je me dis que ça pourrait être sympa!
on va aussi investir ds un jeu de base à la demande du papa, monopoly! :mrgreen:

J’ai aussi pris un monopoly, mais à 2 euros, en brocante. J’allais pas payer plein pot.
Ca permet au petit de se familiariser avec les billets.

puce de 7ans
elle est redoutable à Labyrinthe (ed 25eme anniv avec des actions speciales)
mais elle a connu des 4-5 ans “Mon 1er labyrinthe” et puis “labyrinthe junior”
elle adore “Kings gold” qui vient de sortir
en fait tout le monde l’adore ce jeu simple et fun
et “dungeon turtle rock” issu d’un KS

aaaaah j’arrive enfin dans ce sujet… il manque encore quelques années à la petite qui vient d’arriver, mais je vais commencer à m’y intéresser :mrgreen:

Molmo dit:aaaaah j'arrive enfin dans ce sujet.... il manque encore quelques années à la petite qui vient d'arriver, mais je vais commencer à m'y intéresser :mrgreen:

Comme moi il y a 2 an et demi ! On va y arriver ! On va y arriver ! :mrgreen:

Félicitations Molmo :)
Moi j’ai commencé à vraiment jouer avec lui à ses deux ans, avec le premier verger.
C’est vrai qu’avant, c’est quand même vachtement limité, comme bêbête…

Molmo dit:aaaaah j'arrive enfin dans ce sujet.... il manque encore quelques années à la petite qui vient d'arriver, mais je vais commencer à m'y intéresser :mrgreen:

Félicitations et bienvenue à la future joueuse!

Félicitations et bienvenue au club !
Je te cache pas qu’au début, ça sera difficile et que tu vas trouver le temps long ! :mrgreen:

Bienvenue à cette future joueuse …
Fais gaffe quand même, fais pas comme moi, bientôt je ne pourrais acheter que des jeux 6 joueurs !!

Bravo :lol: et bienvenue à la future joueuse.
Tu vas voir ça passe très vite, la mienne a maintenant “quasiment” 8 ans et est devenue une joueuse passionnée. Désormais on joue à Mice and Mystics (son préféré, on a tout fini et on est obligé d’inventer des scénarios maison), Thèbes, Augustus, Minivilles, Livingstone, Pandémie, Hanabi … c’est vrai que vers 3, 4 ans, les jeux sont encore limités. Mais dès 5/6 ans ça commence à devenir vraiment intéressant (indigo, jeux haba, marrakech, château roquefort, etc.). Et à partir de 7 ans, ça explose. A part les gros jeux de gestion, dès qu’un enfant est habitué à l’apprentissage, tu peux les faire jouer à beaucoup de choses.
Mais il ne faut pas oublier que ça reste des enfants, et qu’une partie de 7 familles disney ça leur fera plaisir aussi :clownpouic:
Alexandre

Merci à tous,
J’ai commencé à lui expliquer pique plume tout à l’heure
ça a pas l’air de l’emballer, on va peut-être passer à du plus costaud.
:mrgreen:

Félicitations, Molmo, et bienvenue à la petite Molmette. :)

Comme prévu en ce début de vacances, deux premières parties de Tobago à deux : il rejoint Madame Ching parmi les favoris ! Et merci pour vos conseils !

Super Ghao! Tu me diras pour Thebes? Je n’ai pas moyen de l’essayer et il me tente bien…