Parents joueurs: Manifestez-vous !

Félicitations, didou_did, ainsi qu’à ta femme. J’espère que tout le monde se porte bien. :)

Arrêtez de parler des filles qui quittent la maison, mes purges ont 3 et 1 pile poil (+3jrs et -6jrs), et je me prends déjà des suées en pensant à ce moment à venir… :oops:
Super Prunelles tes intervention en scolaire!!

La directrice de cette école est formidable :smiling_face:
Profite bien de tes ptits bouts !

Hier soir, une toute première partie de Mysterium avec Mini-Prunelles et une voisine qui découvre les jeux. Je jouais le fantôme pour leur expliquer le principe. Nous avons gagné sur le fil grâce à Mini-Prunelles qui était bien en connexion avec son fantôme de maman :mrgreen:
Elle en redemandait une mais la voisine se levait à 5h du mat aujourd’hui et aujourd’hui entre les devoirs, etc. le temps a filé très vite ! Du coup elle a regardé un DVD pendant que je jouais deux solo de Skakespeare. Demain on aura plus de temps ! Et elle veut jouer le fantôme :kingpouic:
Mais aujourd’hui, nous avons quand même joué plusieurs parties de Wordz, avec la même voisine plus une autre de 75 ans qui était très fatiguée et avait du mal à suivre à certains moments. Mais au moins ça changeait du Scrabble qui devient lassant et surtout interminable quand elle commence à ne plus suivre à cause de la fatigue !

À instant, une partie à 2 de Mysterium avec Mini-Prunelles, elle jouait le fantôme. On l’a jouée en mode facile pour le nombre de cartes mais en moyen pour les corbeaux. Elle s’en est super bien sortie ! Nous avons gagné sur le fil, et surtout grâce à elle !

Bonjour,
je consulte régulièrement le site, mais participe peu au forum :-)
j’ai 2 enfants : un garcon de 8.5 ans et une fille de 5 ans.
en vrac, on joue à :
uno
cardline animaux
sandwich
bonbons
diamoniak
vole avec nous petit hibou
monza
Rondo (mon fils me bat quasiment a chaque fois !)
la guerre des moutons
triomino
chromino
turbo team
le tresor des lutins
chat pyjama
dog
labyrinthe
piratissimo
qoridor
et là je viens d’acheter mago magino pour l’anni de ma fille ds qq jours

Didou_did dit:Une pensée a tous les parents de Trictrac ^^ En direct de la salle d'accouchement ou j'attends avec impatience la venue de notre futur deuxieme joueuse.
Bonne journee a vous :)

Douce et longue vie à cette petite fleur d'automne !

Suite à de nombreux avis lus ici ou là, j’ai investi dans piou piou et super rhino.
2 jeux vraiment excellents… (je n’ai plus qu’à attendre un an ou deux que ma fille puisse y jouer :mrgreen: ). En attendant, super rhino passe très bien vite fait entre adultes…

Piou Piou est vraiment sympa, c’est clair !!!
Chez nous, le top 3 du moment chez Antoine - 9 ans - et Amandine - 8 ans - est, sans ordre particulier : Splendor, Blueprints et La course des tortues… Pas très loin derrière viennent Beasty Bar - que j’aime tout particulièrement : l’annonce d’une extension me réjouit considérablement ! -, Les trois petits cochons, Le petit prince, Colt Express
On vient d’essayer Rattus, et franchement, je ne comprends pas que ce jeu soit si rarement cité dans les meilleurs jeux de majorité/placement tant sa simplicité en fait un candidat au jeu d’introduction évident dans ce domaine… Bon, avec les enfants, il faut bien sûr, envisager que le thème puisse les rebuter un peu !!!
Chez Victor - pas encore six ans mais presque -, le plus jeune joueur de la maison - les deux autres sont sur liste d’attente avec leur deux ans et demi et leur un an à peine avalé ! -, ce serait plutôt Kung-Fu Gang, Jurassik et La tour enchantée

Andynosaure dit: Pas très loin derrière viennent Beasty Bar - que j'aime tout particulièrement : l'annonce d'une extension me réjouit considérablement ! .

Ouh la ça m'intéresse, où as-tu vu la news d'une extension beasty bar :clownpouic: ? (édité: je viens de voir sur bgg la photo de l'extension,qui semble en fait + un goodie ...dommage, je ne pense pas qu'elle sorte dans les boutiques françaises...ah bah édité n°2, j'ai rien dit je viens de voir ça :
http://www.zoch-verlag.com/spiele/karte ... -town.html .... y a bien une extension prévue,chouette !!!!)

Mon homme déteste ce jeu mais avec les enfants et leur mamie, on y joue souvent :D
Ce soir première partie de colt express, les enfants étaient fin excités...ça a gâché la partie ! Du coup, mon homme a gagné avec plus de 4000 dollars et moi dernière avec 500 dollars... je ne sais pas me concentrer au milieu de "minions" en furie :mrgreen:
On n'a pas testé cardline marvel...ni takenoko chibis, les vacances de la toussaint arrivent, on a le temps !

hello !
je viens de voir qu’un time’s up kids est sorti, dès 4 ans, avec des images, coopératif !
très bonne idée !

et une question :
ma fille fête ses 5 ans et va inviter qq camarades à la maison, quels petits jeux aux règles rapides à expliquer et aux parties courtes je peux leur proposer ? (time’s up kids deja :lol: )

blondevero dit:hello !
je viens de voir qu'un time's up kids est sorti, dès 4 ans, avec des images, coopératif !
très bonne idée !

et une question :
ma fille fête ses 5 ans et va inviter qq camarades à la maison, quels petits jeux aux règles rapides à expliquer et aux parties courtes je peux leur proposer ? (time's up kids deja :lol: )

Bonbons, pipolo, mistiboo, dobble... :D
blondevero dit:hello !
je viens de voir qu'un time's up kids est sorti, dès 4 ans, avec des images, coopératif !
très bonne idée !

et une question :
ma fille fête ses 5 ans et va inviter qq camarades à la maison, quels petits jeux aux règles rapides à expliquer et aux parties courtes je peux leur proposer ? (time's up kids deja :lol: )

Indispensable dans ce genre de configuration : Vite cachons-nous ! -> //www.trictrac.net/jeu-de-societe/vite-cachons-nous
En jouant le loup "à fond", les mômes s'éclatent :)

Des tonnes de parties ces derniers jours !

La ptite de maintenant quasi 5 ans est dans une période Monza et Diamoniak

On a joué aussi avec elle à Piou Piou et Pipolo, mais aussi Mon Premier Carcassonne

Tous ensemble (4 enfants de presque 5 ans à 12 ans + les parents) : Augustus (la petite adore tirer les jetons et les annoncer), Cardline Animaux 1 et 2 (les deux boîtes mélangées).

Avec les trois grands de 10 et 12 ans hier soir : deux parties de Mysterium, on a tous adoré ! C’était nos deux premières parties (après la première, il nou sa fallu en faire forcément une seconde !) donc on a joué en mode facile. On a tout aimé : le matériel, les illustrations, la mécanique, la mise en pratique, l’adaptation-créativité nécessaire du fantôme selon les cartes qu’il a en mains, la coopération, la rejouabilité (plus forte en cas d’extension, ce qui est déjà prévu)…

Mais aussi avec les trois plus grands : Le trésor des Mayas de Haba et Korrigans

Me revoilà :) 

Merci à vous ! 

Tout s’est bien passé, pour la pitchounette ( Charline ) et pour la Maman. La grande soeur de trois ans ( Eva ) est également ravie :) 

Encore merci pour vos petits mots.

vive les ludothèques…

Depuis la fin d’après midi, déja 4 parties de curli kuller, 1 jeu bien rigolo de chez selecta.

Il s’agit de faire rouler des petits escargots à l’aide d’une rampe à l’intérieur d’un champ où se trouvent des petites pousses de salades. Si on fait tomber les pousses de sa couleurs, l’escargot les mange et on les garde, mais si l’on fait tomber les pousses de la couleur des autres joueurs, on leur offre!!!
Le premier à 8 pousses gagne.
De 2 à 4 joueurs à partir de 4 ans et demi sur la boite, jouable plus jeune en aidant un peu pour la visée. :wink:

Vraiment excellent, je conseille!
Et du même auteur, marco teubner, j’avais joué à gare au renard que j’avais trouvé sympa avec un petit jeu de catapulte à l’intérieur…

Hop, je fais remonter le message pour jayleo2001 qui se pose le même genre de questions que nous. :slight_smile:

Bonjour à tous je présente 

jérémy 30 ans un p’tit garçon de 5 ans et un de 3 mois 
j’ai acheté trois jeux pour le noel de mon plus grand 

-le labyrinthe magique
-super rhino
-la chasse aux gigamons 

qu’en pensez vous???

maintenant me reste plus qu’à en trouve un pour ma femme moi et les amis qui viennent à la maison :wink:

Idem , je me mets à chercher des jeux pour le noel de la pitchounette de trois ans. 

On joue déjà à :

• Pique Plume ( Donc j’essaie d’éviter les Memory, à moins d’une belle surprise ludique, et elle me semble trop petite pour le labyrinthe Magique
  • Pyramide d’animaux ( Mais je suis quand même tenter de prendre Super Rhino ^^ ) 
  • Tous au poulailler 

En recherche donc :slight_smile:

Didou_did dit :Idem , je me mets à chercher des jeux pour le noel de la pitchounette de trois ans. 

On joue déjà à :

• Pique Plume ( Donc j'essaie d'éviter les Memory, à moins d'une belle surprise ludique, et elle me semble trop petite pour le labyrinthe Magique
  • Pyramide d'animaux ( Mais je suis quand même tenter de prendre Super Rhino ^^ ) 
  • Tous au poulailler 

En recherche donc :) 

Bonjour,

les 3 ans de mon fils remontent déjà à 5 ans, mais voila quelques jeux qui ont super bien marché :

• L'arbre à compter (Eveil et jeux) : super pour apprendre à compter jusqu'à 3, et pour comprendre les nombre négatifs ! Grâce à ça, depuis 3 ans, mon fils sait que 1 - 2, ça fait -1 !
  • Monza (Haba) : les couleurs, les règles de jeu, les dés, les débuts d'optimisation et de planification...
  • Piratatak (Djeco) : début des jeux de cartes
  • Oudordodo (Djeco) : une sorte de "Qui est-ce ?" pour enfant
Bon jeu !