Je te remercie Elle compte jusqu’à 12 là. Par contre je vais regarder les jeux dont tu me parles du côté de Djeco.
Didou_did dit :Idem , je me mets à chercher des jeux pour le noel de la pitchounette de trois ans.
On joue déjà à :
- Pique Plume
- Pyramide d'animaux
- Tous au poulailler
En recherche donc :)
Hé bé, c'est déjà balaise pour 3 ans. J'imagine que tu as déjà fait le tour du Verger chez Haba et je te proposerais bien Le voleur de carottes qui est un autre jeu collaboratif (toujours chez Haba). J'ai loupé le coche avec ma fille et donc, je n'ai pas essayé La chasse aux monstres qui a l'air bien pour cet âge.
Didou_did dit :Idem , je me mets à chercher des jeux pour le noel de la pitchounette de trois ans.
On joue déjà à :
- Pique Plume ( Donc j'essaie d'éviter les Memory, à moins d'une belle surprise ludique, et elle me semble trop petite pour le labyrinthe Magique )
- Pyramide d'animaux ( Mais je suis quand même tenter de prendre Super Rhino ^^ )
- Tous au poulailler
En recherche donc :)
Regarde également du côté de Jurassik et Sherlock chez Ilopeli (les réédition en tuiles sont superbes).
Sherlock est un super jeu coopératif pour les petits.
Bonjour à tous,
Je m arrache les cheveux pour trouver une idée de jeu pour ma fille de 12 ans
Nous avons deja beaucoup de jeux:
Takenoko et Chibis
3 perplexus
Des smart games
minivilles
Black fleet
Deja prevus:
mysterium
takara island
piratoons
chasse aux gigamons
Bref je cherche une idée de jeu fun à offrir à ma fille maxi 35 euros
j ai pensé à Cranium black (mais j ai peur que les questions soient trop dur : reference à des trucs un peu ancien)
Bref je seche!!
4marmots dit :Bonjour à tous,
Je m arrache les cheveux pour trouver une idée de jeu pour ma fille de 12 ans
Nous avons deja beaucoup de jeux:
Takenoko et Chibis
3 perplexus
Des smart games
minivilles
Black fleet
Deja prevus:
mysterium
takara island
piratoons
chasse aux gigamons
Bref je cherche une idée de jeu fun à offrir à ma fille maxi 35 euros
j ai pensé à Cranium black (mais j ai peur que les questions soient trop dur : reference à des trucs un peu ancien)
Bref je seche!!
Pour fille 12 ans :
Takara Island et Piratoons OUI mais Chasse aux Gigamons (très bon jeu) trop bébé pour 12 ans.
Je rajoute : Korrigans, Tobago (magnifique matériel), Tokaïdo, Abyss, Small World, Sultaniya et Glastonbury.
Bon choix...
Pour une jeune fille de 12 ans médiéval academy est top. Sinon après visionnage de la tttv Je pense prendre sauve moutons pour ma grande de 4 ans.
Merci à tous pour vos conseils/:
LA liste est arrétée
Pour ma fille de 12 ans se sera
Dixit 6 memories (avec plateau, jetons et pions faits maison) je m explique pour ceux que ça interesse:
J ai imprimé le plateau officiel de libellud et les regles. J ai collé les regles aux dos du plateau et j ai plastifié le tout!! une fois plastifié ça rend tres bien.
J ai créé un tableau dans lequel j ai inséré les chiffres 1 à 6 dans 6 couleurs differentes, au verso de ce tableau j ai collé des libellules de 6 couleurs différentes que j ai coupé dans un emporte piece. Il reste la plastification. Pour les pions, je vais les créer avec ma fille quand elle aura reçus le jeu: soit avec du plastic fou en s inspirant des cartes dixit, soit créer des petits lapins en pates fimo.
Mysterium
Timeline multitheme
Perplexus star wars
Pour mon fiston de 9 ans
Minivilles
Piratoons
Takara Island
Continental express
Tantrix
Pour mes jumeaux de 5 ans
La chasse aux gigamons
Jungle speed safari
Bons preparatifs à tous
blondevero dit :hello !
je viens de voir qu'un time's up kids est sorti, dès 4 ans, avec des images, coopératif !
très bonne idée !
et une question :
ma fille fête ses 5 ans et va inviter qq camarades à la maison, quels petits jeux aux règles rapides à expliquer et aux parties courtes je peux leur proposer ? (time's up kids deja)
Sans hésitation: Time's up kids ;-) et Vite cachons-nous !!
EDIT: oups ! avec un mois de retard...
Je dois choisir un jeu pour mon petit de 3 ans. Il joue déjà au premier verger, à Miaou Miaou et à quelques autres du même acabit.
Quelqu’un a-t-il une suggestion à me faire pour cet âge ?
Merci
LA PYRAMIDE DES ANIMAUX DE CHEZ HABA
Le rallye des vers de terre est joli et très apprécié
La chasse au monstre aussi en me mort amélioré
Memory pas mort bien sûr désolé c est l autocorrection du portable
Bonjour !
Une petite demande de conseil de plus
Je cherche un jeu pour mon fils de 4 ans. Il a l’habitude de jouer et ses jeux du moment sont Perlin Pinpin, Viva Topo et Trésor en vue.
De préférence j’aimerai éviter un jeu de mémoire, on a déjà La Chasse aux monstres, le bal masqué des coccinelles et Pique Plume dans cette catégorie et j’en ai marre de perdre
Pas d’autres critères particuliers mais si il est possible d’avoir un thème chevalier/dragon ce sera un plus.
Merci d’avance pour vos idées !
Je conseille :
La Chasse aux Gigamons
Perlinpinpin
Le trésor des lutins
Mon premier carcassonne
Monza
Bega dit :Bonjour !
Une petite demande de conseil de plus :)
Je cherche un jeu pour mon fils de 4 ans. Il a l'habitude de jouer et ses jeux du moment sont Perlin Pinpin, Viva Topo et Trésor en vue.
De préférence j'aimerai éviter un jeu de mémoire, on a déjà La Chasse aux monstres, le bal masqué des coccinelles et Pique Plume dans cette catégorie et j'en ai marre de perdre :D
Pas d'autres critères particuliers mais si il est possible d'avoir un thème chevalier/dragon ce sera un plus.
Merci d'avance pour vos idées !
En regardant de loin et de dos, on peut dire qu'un eskimo ressemble à un chevalier... Dans ce cas, fonce sur kayanak!!!
Bonjour
Défis de chevalier chez haba
Gilou317 dit :Je dois choisir un jeu pour mon petit de 3 ans. Il joue déjà au premier verger, à Miaou Miaou et à quelques autres du même acabit.
Quelqu'un a-t-il une suggestion à me faire pour cet âge ?
Merci
Assez peu cité mais qui a très bien fonctionné par ici : Autorelli. Un jet de dés : une forme et une couleur et les voitures correspondantes avancent. Si en plus on fait vivre la partie en rajoutant les bruitages et les commentaires sportifs, on s'y croit :)