Pour moi aussi, je pense que 5 ans c’est trop jeune pour Quadropolis même si il a l’habitude de jouer …
La difficulté c’est qu’il faut savoir où on va placer sa construction avant de la placer, un peu dur pour cet âge là …
Ok merci beaucoup tout le monde. Alors ça attendra encore quelques années ![]()
non non les 135 000€ donnez les moi plutôt. j’ai un oncle malade au Niger qui a le cancer du sein. Et moi j’ai eu un accident de voiture entre New York et Londres… du coup j’ai la jambe cassée, et ça me gêne pour me gratter le nez… alors s’il vous plait, faites un geste…
hello
une petite question à ceux qui connaissent “Turbo Team” (Haba)
quand on met le dé blanc de coté (après l’avoir lancé) et qu’on lance les 2 dés bruns, et qu’on choisit de s’arreter là, on prend en compte combien de faces de dés ? seulement les 2 bruns ou les 2 bruns + le blanc ?
Bonjour à tous,
Nous avons jouer à RYU, hier, avec mes 2 grandes de 8 ans et elles ont beaucoup apprécié.
Les règles sont simples, le matériel et les illustrations sont magnifiques.
Le jeu mélange de la pose d’ouvrier, de l’enchère, du blocage, du semi-coopératif et de la gestion. Je pense qu’il est très bien pour faire découvrir ces mécanismes à nos enfants !
C’est clairement pas un jeu de gamers et je ne sais pas ce que cela va donner au niveau de la rejouabilité, je reviendrais après plusieurs parties mais clairement il nous a fait bon effet sur cette première partie.
Joué avec ma fille (bientôt 9 ans) à :
Potion explosion. Faire des potions avec des billes + effets des potions à boire =>coup de coeur immédiat de sa part. Le jeu est effectivement familial dans le bon sens du terme. C’est à dire accessible avec des règles facilement compréhensibles. Seuls les effets des potions doivent être relus dans les premières parties. Je suppose que l’on finit par les retenir tous à la longue.
C’est plus tactique que stratégique (la visibilité des ingrédients est plus à court terme qu’un splendor, par exemple) car les rigoles de billes peuvent vite se vider avec quelques combos.
L’utilisation “intelligente” des potions permet d’ailleurs quelques bons coups pour les joueurs plus “gamers”. Donc intéressant pour tous. Il vaut par contre mieux se forcer à jouer vite car les enfants aiment que leur tour revienne vite. Or, s’il y a trop de joueurs “cogiteurs” autour de la table, le délai d’attente devient trop long.
Personnellement, je trouve que les retours que j’ai pu lire sur la toile (plutôt tièdes) ne mettent pas assez en valeur les excellentes qualités de ce jeu (avis subjectif).
Haru Ichiban qui a été très apprécié également.
Bonne journée
C’est l’été, les vacances, j’imagine qu’il y a pas mal de parties avec les enfants non ? Racontez-nous !
Ici, on vient de découvrir le tout récent Ice Cool
La petite de 5 ans adore, tout comme nous tous (les parents, et les frère/soeurs de 9/11/ et quasi 13 ans)
Plusieurs parties déjà, et on trouve ce jeu très fun, très simple d’accès.
La petite le pique même dans l’étagère pour le monter et s’entraîner aux pichenettes
entre deux parties.
Un achat sans regret !
Moi cet été je vais tenter le rallye des vers de terre avec ma fille de 3 ans (presque 4); Elle connait déjà Premier verger et Chut coco, qu’elle adore !
L anniversaire des jumelles approche(3ans) on a achete le rallye des vers de terre et pyramide des animaux edition 10 ans.
Pour la plus grande(5ans) on a encore quelques mois pour choisir mais mon premier carcassonne et l age de pierre junior me semblent des bons candidats.
En attendant on joue a sauve mouton.
Yana dit :C'est l'été, les vacances, j'imagine qu'il y a pas mal de parties avec les enfants non ? Racontez-nous !
La petite de 5 ans adore, tout comme nous tous (les parents, et les frère/soeurs de 9/11/ et quasi 13 ans)
Plusieurs parties déjà, et on trouve ce jeu très fun, très simple d'accès.
La petite le pique même dans l'étagère pour le monter et s'entraîner aux pichenettes :D entre deux parties.
Un achat sans regret !
Vous avez essayé Flick'em up ? J'hésite entre ces deux jeux de pichenettes.
touff5 dit :Yana dit :C'est l'été, les vacances, j'imagine qu'il y a pas mal de parties avec les enfants non ? Racontez-nous !
Plusieurs parties déjà, et on trouve ce jeu très fun, très simple d'accès.
La petite le pique même dans l'étagère pour le monter et s'entraîner aux pichenettes :D entre deux parties.
Un achat sans regret !
Vous avez essayé Flick'em up ? J'hésite entre ces deux jeux de pichenettes.
Pas essayé non, le budget n'est pas le même :)
Mais j'aimerais pouvoir l'essayer ! Sans le moindre doute plus riche qu'Ice Cool. Là, je voulais surtout un jeu qui se sort facilement, très très accessible (pour jouer avec la famille (non joueurs), les copains de la petite etc ). Et pour le coup, Ice cool remplit son office :)
Salut tout le monde,
Que pensez-vous de Piratoons pour un garçon de 5 ans habitués des jeux ? J’ai vu que le décompte était un peu bordélique et que c’était pas facile d’anticiper les enchères en fonctions de ça (pour les petits)…
Merci pour vos conseils ![]()
Les enchères ne sont, de base, pas facile à appréhender pour un enfant de cet âge. Si tu ajoutes la phase de jeu simultané, tu as la un jeu bien compliqué pour lui. Quest ce qui te plaisait / allait lui plaire dans Piratoons ?
Bonjour,
Petite question pour les parents joueurs : est-ce qu’un enfant de 6 ans capable de jouer aux aventuriers du rail serait capable de jouer à 7 wonders ?
Personnellement je trouve ça trop tôt car le compte des points est difficile, les colons de catane dans un style proche sont plus abordables.
starvince dit :Les enchères ne sont, de base, pas facile à appréhender pour un enfant de cet âge. Si tu ajoutes la phase de jeu simultané, tu as la un jeu bien compliqué pour lui. Quest ce qui te plaisait / allait lui plaire dans Piratoons ?
Merci de ta réponse. Ce qui me plaisait / allait lui plaire c'est l'univers pirate, les graphismes, le principe de construire son bateau. Là en effet ça me paraissait un peu chaud. Pour le moment on joue à La Chasse aux Gigamons, Les Héros de Kaskaria, Karuba (je l'aide mais il se débrouille pas mal), des trucs comme ça.
Du coup je cherche quelque chose pour étoffer parce que là on joue beaucoup aux mêmes et c'est un peu tôt pour se mettre à Bruxelles 1893 ![]()
Rimsk dit :starvince dit :Les enchères ne sont, de base, pas facile à appréhender pour un enfant de cet âge. Si tu ajoutes la phase de jeu simultané, tu as la un jeu bien compliqué pour lui. Quest ce qui te plaisait / allait lui plaire dans Piratoons ?Merci de ta réponse. Ce qui me plaisait / allait lui plaire c'est l'univers pirate, les graphismes, le principe de construire son bateau. Là en effet ça me paraissait un peu chaud. Pour le moment on joue à La Chasse aux Gigamons, Les Héros de Kaskaria, Karuba (je l'aide mais il se débrouille pas mal), des trucs comme ça.
Du coup je cherche quelque chose pour étoffer parce que là on joue beaucoup aux mêmes et c'est un peu tôt pour se mettre à Bruxelles 1893
L age de pierre junior peut etre pour initier a la recolte de ressources.
Oui tout à fait, merci de ta proposition, le pb c’est qu’il est en rupture sur le site où je commande ( et plusieurs autres aussi d’ailleurs…). J’ai regardé un peu Catane Junior mais je le sens pas (et je n’aime pas les graphismes). Si vous avez un truc genre Piratoons dans la manche, je suis preneur ![]()
Moi j ai des filles donc les pirates je regarde pas trop (pour l instant en tous cas) cependant il me semble que j ai failli acheter un jeu pour mon filleul qui s appelait piratatak mais je ne sais pas ce qu il vaut.
Salut!
J’ai besoin de votre aide! Je cherche un jeu pour l’anniversaire de ma petite nièce qui aura 4 ans. Elle a un peu l’habitude de jouer: Hop hop Galopons, Licornes dans les nuages, La chasse aux monstres, Tresor en vue…
Je cherche un bon jeu pour elle. J’ai pensé à ChickyBoom que j’avais essayé au PEL et que je trouvais sympa. Y’avait aussi un jeu Haba avec des ours qui pêchent dans la glace (on fait des trous dans la glace symbolisé par une feuille en papier) mais j’ai oublié le nom.
Pouvez vous me conseiller?