kaiser sauze dit :Moi j ai des filles donc les pirates je regarde pas trop
Je pourrais te sermonner tellement je trouve ce que tu viens de dire crétin et nuisible. Mais je vais me contenter de te dire que c'est dommage. Qu'il y a de très bons jeux à côté desquels tu fais passer tes filles pour des raisons de stéréotypes absurdes. Tu leur as demandé ou proposé au moins ? La mienne adore. Les chevaliers aussi c'est possible tu sais. Après c'est vrai que je suis un esprit fou-fou qui n'a peur de rien et que ça se trouve un jour ma fille sera devenue une mauvaise mère au foyer privée de repères et égarée loin de sa place de femme...
Sinon Piratatak bof. Ca se joue mais ce n'est pas très excitant. De rien.
Désolé pour le troll, je ne pouvais pas me retenir. C'était plus fort que moi, je suis sensible sur ce sujet. Vous savez quoi, n'y prêtez pas attention, c'était purement égoïste de ma part; je vais passer une meilleure journée maintenant.
Bonjour à tous, jeudi c’est les 4 ans de mon petit bout, du coup qui dit anniv’, dit cadeau jeu. j’etais très interessé par l’âge de pierre junior. Derrière le côté memory y a quand même un jeu qui a l’air plus intéressant pour un adulte qui joue avec que beaucoup d’autres jeux de cet âge. il à théoriquement un an d’avance mais adore déjà jouer. Pyramide des animaux était son premier jeu, là en ce moment il est archi fan de monza et on joue aussi (vacances) à l’île au trésor. qu’en pensez-vous? Il va assurément accrocher au thème/ design. Il adore les memory et je voulais commencer à lui faire découvrir les jeux que j’aime. Des objectifs, des ressources…
willem59 dit :Bonjour à tous, jeudi c'est les 4 ans de mon petit bout, du coup qui dit anniv', dit cadeau jeu. j'etais très interessé par l'âge de pierre junior. Derrière le côté memory y a quand même un jeu qui a l'air plus intéressant pour un adulte qui joue avec que beaucoup d'autres jeux de cet âge. il à théoriquement un an d'avance mais adore déjà jouer. Pyramide des animaux était son premier jeu, là en ce moment il est archi fan de monza et on joue aussi (vacances) à l'île au trésor. qu'en pensez-vous? Il va assurément accrocher au thème/ design. Il adore les memory et je voulais commencer à lui faire découvrir les jeux que j'aime. Des objectifs, des ressources...
Moi j y ai joué et je le trouve a la fois tres beau et tres interessant, par contre les enfants a table avait au moins 5 ans.
Petite question pour les parents joueurs : est-ce qu'un enfant de 6 ans capable de jouer aux aventuriers du rail serait capable de jouer à 7 wonders ?
En ce qui nous concerne, ma fille a commencé 7 Wonders vers 7 ans... et elle s'en sortait mieux que les aventuriers du rail qui demandent beaucoup de manipulations de cartes, les objectifs etc...
kaiser sauze dit :Moi j ai des filles donc les pirates je regarde pas trop
Je pourrais te sermonner tellement je trouve ce que tu viens de dire crétin et nuisible. Mais je vais me contenter de te dire que c'est dommage. Qu'il y a de très bons jeux à côté desquels tu fais passer tes filles pour des raisons de stéréotypes absurdes. Tu leur as demandé ou proposé au moins ? La mienne adore. Les chevaliers aussi c'est possible tu sais. Après c'est vrai que je suis un esprit fou-fou qui n'a peur de rien et que ça se trouve un jour ma fille sera devenue une mauvaise mère au foyer privée de repères et égarée loin de sa place de femme...
Alors j y peux rien mais mes 3 filles (les jumelles copiant surement la grande) revent de princesses et de poneys, adorent le rose et le bleu turquoise. Tu leur propose un jeu avec des pirates ou ne serait ce qu un dessin animé et ben elles n en veulent pas(pas possible de leur montrer cars par exemple). C est marrant je suis toujours surpris car aujourd hui si j offre a Noel a mes filles l aspirateur ou la cuisiniere rose dont elle reve (sachant qu a la maison c est essentiellement papa qui s occupe des taches menageres) les gens y voient du sexisme alors que moi je vois juste de la joie a l ouverture du paquet. En resume j espere qu un jour elles voudront bien jouer a libertalia avec moi en attendant a 4 ans et demi et 3 ans je les accompagne dans leur monde de princesses tout rose.
J'ai besoin de votre aide! Je cherche un jeu pour l'anniversaire de ma petite nièce qui aura 4 ans. Elle a un peu l'habitude de jouer: Hop hop Galopons, Licornes dans les nuages, La chasse aux monstres, Tresor en vue...
Je cherche un bon jeu pour elle. J'ai pensé à ChickyBoom que j'avais essayé au PEL et que je trouvais sympa. Y'avait aussi un jeu Haba avec des ours qui pêchent dans la glace (on fait des trous dans la glace symbolisé par une feuille en papier) mais j'ai oublié le nom.
Pouvez vous me conseiller?
La pyramide des animaux est un classique qui marche bien, sinon perso j aime bien le rallye des vers de terre ou en plus compliqué la maxi course des tortues
kaiser sauze dit :C est marrant je suis toujours surpris car aujourd hui si j offre a Noel a mes filles l aspirateur ou la cuisiniere rose dont elle reve (sachant qu a la maison c est essentiellement papa qui s occupe des taches menageres) les gens y voient du sexisme alors que moi je vois juste de la joie a l ouverture du paquet.
Pas de soucis, me voilà rassuré ! Je ne vois aucun mal à offrir à tes filles ce qu'elles aiment. Je n'y vois aucun sexisme. La précédente déclaration était plutôt dans le sens de la privation. Plutôt "pas de ça parce que c'est des filles". C'est pas pareil.
De toute façon la cause n'est pas gagnée. Moi c'est mon fils qui est passionné par le ménage, à la maison il veut toujours le faire à ma place, il me laisse à peine tenir le balai... Enfin, j'ai décidé de lui offrir un mini-balai, une balayette, une pelle, c'est très bien foutu. Hé bien quand il y joue, il dit "moi je suis la maman"... Je le reprends bien sûr mais j'ai du mal à voir d'où ça vient quand même. C'est pas gagné je vous dis.
Petite question pour les parents joueurs : est-ce qu'un enfant de 6 ans capable de jouer aux aventuriers du rail serait capable de jouer à 7 wonders ?
En ce qui nous concerne, ma fille a commencé 7 Wonders vers 7 ans... et elle s'en sortait mieux que les aventuriers du rail qui demandent beaucoup de manipulations de cartes, les objectifs etc...
J'essaierais à l'occasion en me faisant prêter le jeu, merci.
Mon grand (8 ans) a commencé à jouer à 7 Wonders entre 5 et 6 ans, et il adore. Au même âge on jouait aussi à Talisman et X-Wing Miniatures. Entre 6 et 7 on a ajouté Elysium et Zombicide.
J'ai besoin de votre aide! Je cherche un jeu pour l'anniversaire de ma petite nièce qui aura 4 ans. Elle a un peu l'habitude de jouer: Hop hop Galopons, Licornes dans les nuages, La chasse aux monstres, Tresor en vue...
Je cherche un bon jeu pour elle. J'ai pensé à ChickyBoom que j'avais essayé au PEL et que je trouvais sympa. Y'avait aussi un jeu Haba avec des ours qui pêchent dans la glace (on fait des trous dans la glace symbolisé par une feuille en papier) mais j'ai oublié le nom.
Le Rallye des vers de terre !!! Immense succès à chaque fois que je l'ai offert !
La pyramide des animaux est un classique qui marche bien, sinon perso j aime bien le rallye des vers de terre ou en plus compliqué la maxi course des tortues
Pyramide d'animaux elle connaît, je vais voir le reste je te remercie!
Y'a les gigamics à cet âge qui sont biens type fantômes de minuit et le trésor des lutins le jeu dont tu recherches le nom est kayanak je crois, sinon tu as chez eux le bon volcan aux rubis
Salut, Je n’ai jamais participé à ce post parce que vu la taille et le nombre de messages j’étais un peu découragée. Puis je me suis dit “allez hop, ne lisons que les dernières pages !!!”. Mes enfants à moi sont relativement grands maintenant (8, 8, 10, 11 et 13 ans) et comme ils sont tombés dedans quand ils étaient petits, ils jouent maintenant à n’importe quel jeu sans avoir trop à se soucier de l’âge…
J’ai vu passer les messages sur piratoons. J’avoue que le jeu n’a pas emporté chez nous le succès que j’espérais. En revanche en bon jeu de pirates je peu conseiller piratissimo, indiqué pour 6 ans sur la boîte mais mes loulous ont du commencer à y jouer vers 4 ou 5 ans. Il est assez accessible et facile pour les enfants tout en n’étant pas inintéressant pour les adultes. Maintenant il dort en attendant les petits-enfants (ouais, j’ai le temps…), mais les enfants y ont beaucoup joué !!!
Et je suis surprise que personne n’ai conseillé Jamaica. Certes, ce n’est pas à proprement parlé un jeu pour enfant. Mais avec des enfants habitués à jouer, on peut commencer assez jeune…
Bonsoir, Mon petit bout a 20 mois. Depuis cet été on essaie de le lancer sur des jeux de société. On lui a pris “Une Cuillère pour Martin” de chez Haba. Pour le moment on lance juste le dé (déjà tout une aventure) puis je lui indique ce qu’il doit mettre dans la bouche de martin. En fait là où il galère le plus c’est pour tenir la cuillère droite. Vu qu’elle est plate les jetons se barrent facilement. Du coup obligé de lui tenir la main. :(. Mais sinon ça l’amuse beaucoup et il le réclame assez souvent. Dans la foulé on nous a offert " le bain de Trempette". Bon là c’est le niveau au-dessus, à base de memory. Pour le moment il s’amuse juste à mettre le jeton dans la fente du bain (pour ceux qui connaissent). On lance le dé et il doit mettre le jeton correspondant “quelque chose de jaune” “un seau” etc.
Vous avez d’autres idées de jeu pour cet âge ? Même si je pense qu’on va déjà bien essorer ces deux là.
eldarh dit :Bonsoir, Mon petit bout a 20 mois. Depuis cet été on essaie de le lancer sur des jeux de société. On lui a pris "Une Cuillère pour Martin" de chez Haba. Pour le moment on lance juste le dé (déjà tout une aventure) puis je lui indique ce qu'il doit mettre dans la bouche de martin. En fait là où il galère le plus c'est pour tenir la cuillère droite. Vu qu'elle est plate les jetons se barrent facilement. Du coup obligé de lui tenir la main. :(. Mais sinon ça l'amuse beaucoup et il le réclame assez souvent. Dans la foulé on nous a offert " le bain de Trempette". Bon là c'est le niveau au-dessus, à base de memory. Pour le moment il s'amuse juste à mettre le jeton dans la fente du bain (pour ceux qui connaissent). On lance le dé et il doit mettre le jeton correspondant "quelque chose de jaune" "un seau" etc.
Vous avez d'autres idées de jeu pour cet âge ? Même si je pense qu'on va déjà bien essorer ces deux là.
Jeu Le Pommier, ma p'tite dernière a commencé avec ce jeu.
J’ai commencé l’initiation aux jeux de société avec mon fils de 24 mois avec “Mon premier verger” avec lancement du dé de couleur et prise du fruit de la même couleur. Au début on faisait avancer le corbeau mais cela n’engendrait pas la fin de la partie. Seulement la récolte de tous les fruits le faisait.
En parallèle, Ma première pêche, avec aussi un dé de couleur et il faut pêcher le poisson de la même couleur. Au début, on pêchait uniquement et on ne recevait pas les petites images.
Maintenant, à l’âge de 28 mois, on joue avec les règles normales.
Bonjour chers parents (tontons,tatas,grands parents…) ma fille va avoir 5 ans je lui ai achete l age de pierre junior mais je me suis dit que j avais des armoires pleines de jeux qui n attendent que quelques adaptations pour etre accessible. Je vais donc essayer carcassonne sans les pres et les abbayes, auriez vous essayer d autres jeux adaptes pour cet age environ svp? (je laisse volontairement une question ouverte d une part car j ai la flegme de lister tous mes jeux ce qui serait indigeste et me renverrait en pleine face ma collectionnite aigue et d autre part car ca pourra servir a d autres) Merci d avance
Salut, 5 ans est un âge très chouette pour le jeu de société. De par mon expérience, c’est de la que j’ai commencé à prendre un réel plaisir ludique avec mon fils. Par contre, je ne comprends pas bien ta question. J’ai l’impression que tu aimerais des variantes “âges 5 ans” pour des jeux familiaux, mais tu ne dis pas lesquels.