Mémo mime chez MB, qui est très bon et on rigole beaucoup
Sauve Mouton chez Bioviva (écoconçu et fabriqué en France), un ccopératif très sympa
Monza chez Haba
Tous ces jeux sont aussi agréable pour les parents
Merci à tous pour vos idées, ça m'a permis de pas mal explorer. Je pense que je vais prendre Bandido pour le grand de 7 ans.
Mais je cherche encore un jeu dans la même gamme de prix (10-13€) pour celui de 4 ans et c'est pas facile... Super Rhino est introuvable et je n'aime pas trop les jeux de mémory :-/ Des idées?
szmart dit : Je pense que je vais prendre Bandido pour le grand de 7 ans.
Mais je cherche encore un jeu dans la même gamme de prix (10-13€) pour celui de 4 ans et c'est pas facile... Super Rhino est introuvable et je n'aime pas trop les jeux de mémory :-/ Des idées?
Merci d'avance
Pour le petit tu pourrais prendre chabyrinthe. il a beacoup tourné chez nous...
Mémo mime chez MB, qui est très bon et on rigole beaucoup
Sauve Mouton chez Bioviva (écoconçu et fabriqué en France), un ccopératif très sympa
Monza chez Haba
Tous ces jeux sont aussi agréable pour les parents
Merci à tous pour vos idées, ça m'a permis de pas mal explorer. Je pense que je vais prendre Bandido pour le grand de 7 ans.
je ne suis pas une grande joueuse mais avec mon fils ns apprécions les "beaux" jeux et en avons qq'uns, mais mon mari n'étant pas un adepte, on y joue moins finalement que ce que j'aurais aimé! cette année, faute de temps ns avons assez peu joué, dc ns faisons une petite pause ds l'achat de jeux et il n'y en aura donc pas au pied du sapin cette année! mais j'ai tt de même pris takenoko pour ma nièce de 13 ans
et ns possédons qq jeux sympa que mon fils a dc eu entre 7 et 9 ans: -carcassonne -augustus (c'est mon petit préféré) -miniville -mémoire 44 -loonyquest -un perplexus
Tu pourras prendre un Célestia lors de ton prochain achat ! Magnifique et très sympa !
Merci d'avance
Bandido très bon choix !
Avec moins d'une douzaine d'euros je te propose ça : Chez Haba, mon crapaud avait bien aimé à 4 ans "Eclate Ballons" Ou Piratatak chez djeco, un très bon jeu de cartes où tu construis ton bateau pirate Ou encore Piou-Piou (toujours jeu de cartes chez Djeco) qui fait fureur avec les gamins
Merci d'avance
Bandido très bon choix !
Avec moins d'une douzaine d'euros je te propose ça : Chez Haba, mon crapaud avait bien aimé à 4 ans "Eclate Ballons" Ou Piratatak chez djeco, un très bon jeu de cartes où tu construis ton bateau pirate Ou encore Piou-Piou (toujours jeu de cartes chez Djeco) qui fait fureur avec les gamins
Je confirme pour Piou-Piou !
Le trio de tête de ma loupiote, en petits jeux de cartes Djeco : Piou-Piou, Diamoniak (le pendant "rose-sorcieres" de Piratatak) et Pipolo (mais pipolo, à 4 ans, ça me paraît trop juste)
En petites boîtes Haba dans ce type de prix : "Fort comme un dragon", "Moutons à bord" et "Château Bel-Endormi" marchent très bien à 4 ans Potentiellement "Redoutables vikings" mais ça dépend du loupiot :)
tu aimes jouer à “La tour enchantée” ? -oui papa ! - et aux “trois petits cochons” ? -oui papa ! - et à “qui l’a vu” ? -oui ! - tu veux que papa Noël t’apporte un jeu sous le sapin ? -Ouiiiii ! Le Monopoly ! -…
Je ne sais pas si c’est manipuler les billets, compter, rendre la monnaie, acheter des terrains ou construire des maisons, mais il se passe quand même quelque chose avec ce jeu pour que les enfants soient accros à ce point… Bon moi, je ne vais plus oser proposer une partie de jeu de société à mon fils…
Rag71 dit :- tu aimes jouer à "La tour enchantée" ? -oui papa ! - et aux "trois petits cochons" ? -oui papa ! - et à "qui l'a vu" ? -oui ! - tu veux que papa Noël t'apporte un jeu sous le sapin ? -Ouiiiii ! Le Monopoly ! -...
Je ne sais pas si c'est manipuler les billets, compter, rendre la monnaie, acheter des terrains ou construire des maisons, mais il se passe quand même quelque chose avec ce jeu pour que les enfants soient accros à ce point... Bon moi, je ne vais plus oser proposer une partie de jeu de société à mon fils... :)
Je crois que c'est la notion d'argent qui leur plait ... parce que sinon c'est tellement long qu'ils se lassent
Mais de ce que j'ai remarqué dans mon entourage, les jeux avec des billets, ça plait aux mômes
Je joue souvent avec ma fille de 8 ans, qui est habituée aux jds. Depuis peu mon fils de 6 ans est très demandeur, et souhaite se joindre à nous.
Du coup je cherche un jeu qui serait accessible pour lui, afin de jouer tous ensemble pendant les vacances de Noël!
Nous aimons beaucoup les jeux de courses, mais je n’en ai pas auxquels il peut vraiment jouer correctement: - Snowtails est trop calculatoire pour lui - Rallyman passe à peu près, mais il a du mal à planifier et s’ennuie, car on joue seul dans son coin - Camel Up n’est pas vraiment un jeu course - Minuscule fait un flop avec lui Il y a bien Monza, mais on s’en lasse un peu!
En fait, il a un âge ou il est trop jeune pour les jeux familiaux, mais il est peut-être un peu grand pour les jeux très typés enfants. Il faudrait créer une catégorie Familial - ! Je pense que des jeux comme Flamme Rouge, Le Tour du Monde en 80 Jours et Le Lièvre et la Tortue seront trop complexes. Peut être Rivière d’Enfer ou Avalanche at Yeti Mountain?
Bref, si vous avez de suggestions, je suis preneur!
tu as regardé du coté de Pitch Car ? C’est de la course multi generationelle ! Mon fils de 6 ans s’éclate dessus et saute dessus des qu’il sort au club (ils lui reservent sa place maintenant ;-)) Il sera sous le sapin …
Je trouve personellement pour l avoir vu que le lievre et la tortue n est pas trop compliqué a 6 ans certes ils n ont pas la meme tactique mais ca c est pas grave.
Sinon viva topo a des règles très simple, mais par contre ça demande quand même un peu de réflexion pour optimiser ses coups et gérer le risque. Donc à 6 ans, ça me semble le bon âge pour avoir ses chances face aux plus grands.
Je confirme : le lièvre et la tortue passe très bien avec mon petit de 5 ans et puis c’est vraiment un jeu sympa même pour les parents et viva topo est un grand classique chez nous, tout le monde adore. Sinon il y a le rallye des vers de terre, pas trop tactique mais rigolo quand même.
Je joue souvent avec ma fille de 8 ans, qui est habituée aux jds. Depuis peu mon fils de 6 ans est très demandeur, et souhaite se joindre à nous.
Du coup je cherche un jeu qui serait accessible pour lui, afin de jouer tous ensemble pendant les vacances de Noël!
Nous aimons beaucoup les jeux de courses, mais je n'en ai pas auxquels il peut vraiment jouer correctement: - Snowtails est trop calculatoire pour lui - Rallyman passe à peu près, mais il a du mal à planifier et s'ennuie, car on joue seul dans son coin - Camel Up n'est pas vraiment un jeu course - Minuscule fait un flop avec lui Il y a bien Monza, mais on s'en lasse un peu!
En fait, il a un âge ou il est trop jeune pour les jeux familiaux, mais il est peut-être un peu grand pour les jeux très typés enfants. Il faudrait créer une catégorie Familial - ! Je pense que des jeux comme Flamme Rouge, Le Tour du Monde en 80 Jours et Le Lièvre et la Tortue seront trop complexes. Peut être Rivière d'Enfer ou Avalanche at Yeti Mountain?
Bref, si vous avez de suggestions, je suis preneur!
Ce qui marche très bien chez nous à 6 ans, c'est Grand Prix, chez Marbuscka, distribué par Paille Edition Ce jeu est magnifique, c'est une sorte d'Ave Cesar light, et les enfants adorent
C’est étrange ce topic qui s’éloigne alors que l’hiver, c’est fait pour les jeux de société! A vrai dire, je crois que le reste de l’année aussi!
Ici, notre fille de 4 ans, après un travail de fond, devient une insatiable des jeux! youpi, j’ai réussi. Pour dire, je dois même refuser des fois (mais bon après 4 parties d’affilée quand même, et faut bien faire à manger
Donc ce qui marche bien en ce moment: -pyramide d’animaux, qu’elle maitrise depuis pas mal de temps déjà. - super rhino, très apprécié également. - cocoking, maintenant qu’elle arrive à bien viser on enchaine les parties
Empruntés à la ludo: - défis de chevalier (moi qui adore les jeux de tuiles, c’est un bon début!) - fort comme un lion (les jeux d’observation rapidité ne sont pas à la base ses préférés, mais elle commence à s’y mettre tranquillou)
Et acheté cet après midi: - Mmm… de knizia. J’avais repéré ce petit coop il y a quelques mois et la relecture d’une chronique hier m’a définitivement redonné envie de l’acheter. 5 parties aujourd’hui, c’est vraiment sympa les 2 plateaux avec des difficultés différentes ainsi que la variante, que l’on gardera pour plus tard.
barbi dit :tu as regardé du coté de Pitch Car ? C'est de la course multi generationelle ! Mon fils de 6 ans s'éclate dessus et saute dessus des qu'il sort au club (ils lui reservent sa place maintenant ;-)) Il sera sous le sapin ...
Petit retour un peu tardif mais... Mon choix s'est porté sur Pitchcar, et c'est un carton à la maison, merci du conseil!