La prochaine étape on discutera avec tes enfants sur le forum puis viendra le temps ou tu créeras Grands parents joueurs:manifestez vous!
kaiser sauze dit :La prochaine étape on discutera avec tes enfants sur le forum puis viendra le temps ou tu créeras Grands parents joueurs:manifestez vous!
Graaaave ! trop bon, ca ;)
en meme, temps, grand parent veut dire retraité, je serais beaucoup moins sur TT si je ne me connecte pas du boulot :D
apparté: j'aimerais bien que mes enfants puissent un jour etre sur TT, mais ils ont du mal a se motiver pour apprendre a écrire francais :( c'est l'objectif des vacances chez leurs grands parents mais c'est dur ...
Voilà, c’est la rentrée, on va avoir moins de temps pour jouer.
Pendant le mois d’août, j’ai ressorti Pique-Plumes avec mon petit bonhomme, et il a rencontré beaucoup plus de succès que la première fois.
Dans la foulée, je lui ai fait essayé La Chasse aux Gigamons, et même le grand est venu joué avec nous !
Dans les deux cas, on est face à un memory amélioré, mais avec de grandes différences :
- Pique-plumes est relativement lent ; il faut plusieurs tours de jeu pour pouvoir avancer de plusieurs cases. La difficulté vient de la vitesse de mémorisation
- La Chasse aux Gigamons propose un tout autre défi, puisque les tuiles changent au cours de la partie, ce qui accroît la difficulté. Le déclenchement des capacités des Elemons reste un niveau au-dessus pour mon p’tit bout, mais ce n’est pas gênant.
En tout cas, l’envie est là, il demande fréquemment à jouer maintenant ; on va continuer encore un peu sur ces deux là.
Bonjour,
j’hésite entre plusieurs jeux qui pourrait potentiellement être joué avec mon fils de 6 ans.
Voici les jeux en question :Jamaica, Flamme rouge, Colt Express, bubble pop.
Pour vous lequel serait le mieux pour son âge. Compréhension, amusement…
Merci.
Jamaïca car le thème pirates est très accrocheur pour un enfant. ca marche des 5 ans et demi chez moi (mails il a déjà joué à qq jeux)
Vous jouez avec des règles simplifier du coup ou les règles officiel ?
roymusthang dit :Vous jouez avec des règles simplifier du coup ou les règles officiel ?
Règles officielles. Sauf à 2 où pour plus d'interaction on ajoute la possibilité d'attaquer si l'on tombe sur une case adjacente à l'adversaire.
Je vais surement prendre celui ci du coup. Merci ^^
Achez vous des retours de partie avec vos enfants sur le jeu Ninja Taisen. Il serait parfait pour compléter ma commande.
Noel dans 60 jours!!!
Et oui il va falloir s y mettre
Voici ce qui se trouvera sous le sapin pour mes 4 loustics:
Pour mes jumeaux de 7 ans
Kingdomino
Superfarmer
Viking
Pour mon fiston de 11 ans
Flick’em up Dead of winter
Roi et compagnie de Haba
Pentago
Inside ze cube
Pour ma fille de 14 ans:
Kitty paw
Inside ze cube
Et chez vous?
Noel dans 60 jours!!!
Et oui il va falloir s y mettre
Voici ce qui se trouvera sous le sapin pour mes 4 loustics:
Pour mes jumeaux de 7 ans
Kingdomino
Superfarmer (on a un futur fermier à la maison…)
Viking (notre 7ème jeu smartgames acheté dans une solderie une misère, j ai pas pu resister…)
Pour mon fiston de 11 ans
Flick’em up Dead of winter (pour frissoner)
Roi et compagnie de Haba (pour jouer avec les petits freres, un mix de yatze mais en plus ludique)
Pentago
Inside ze cube (on a déjà tous les perplexus…)
Pour ma fille de 14 ans:
Kitty paw (parce que c est trop kawai, on a aussi takenoko)
Inside ze cube
Et chez vous?
Pour ma fille de 8 ans, karuba ou kids of london.
Pour le petit, 5 ans, rhino hero super battle ou le petit chaperon rouge.
A creuser. De meilleurs idées ?
Meilleures je ne sais pas mais MITO, ça le fait toujours pour les petits tricheurs qui n’ont qu’à savoir compter jusqu’à 5…
Rhino hero super battle à l air vraiment sympa mais on a deja plein de jeux d equilibre et d empilement. Suspend riff raff la pyramide des animaux…Et puis ils sont un peu grand mes loustics mais c’est un super choix je pense.
6ans : le lievre et la tortue je pense
À partir de 7 ans mais aussi pour les grands enfants : Dream home et son extension, c’est un vrai régal !
Queendomino qui sort maintenant dans quelques jours
Château roquefort
À partir de 10/11 ans mais en anglais (très basique et iconographie très claire) : Hogwarts Battle, coopératif excellent dans l’univers Harry Potter. Notre jeu de l’année
Je plussoie pour Karuba, mes filles de 6 et 12 ans adorent.
prunelles dit :À partir de 7 ans mais aussi pour les grands enfants : Dream home et son extension, c'est un vrai régal !
Je plussoie... Mais je ne connais pas d'extension pour dream home!
J'ai une fille de 7 ans, et dream home, e!le adore (sa mère aussi!). Ça combotte tranquille dans un univers acidulé.
Karuba: une valeur sûre.
Les aventuriers du rail, Patchwork, Pingouins (qui est une bonne entrée en matière dans l'univers des hexagones et de la stratégie) marchent très bien
vendredi est pas mal aussi, mais en allégeant un peu la difficulté.
sinon, je cherche un jeu pour l'initier au deckbuilding. Une idée?
Pourquoi pas Dominion, tout simplement ?
L’extension Dream home vient de sortir. On peut jouer maintenant jusqu’à 6 mais surtout il y a de nouvelles pièces et des amis/voisins. Très chouette !
Château roquefort est introuvable !
Dream Home marche très bien (j’hésite à prendre l’extension).
King Domino pas du tout.
Deckbuilding:
Quelques parties de Vikings Gone Wild avec fifille. Bof.
Le mieux serait peut être Star Realms en sélectionnant les cartes.