6-7+ :
- star realms (certains trouve que c’est trop tôt, mais y’a finalement pas bcp de lecture et ça marche très bien depuis qu’il a 5 ans et demi. Certaines cartes nécessitent une explication mais la capacité de mémorisation des enfants est surprenante )
- la collection purple brain (chez nous ce sera le lièvre et la tortue , mais plus récemment tu as jack et le haricot)
- et kingdomino
10+ : evolution et codenames
merci pour ces deux retours, je vais étudier ça!
Cette année ça sera Dunegon Fighter à la maison comme jeu familial ! Coop, fun, ça manquait dans notre ludothèque.
bonjour commande passée!!
Jack et le haricot magique
Oliver Twist
Horreur à Arkham le jeu de cartes
When I dream
Azul
plus mot pour mot
exit
bubblee pop
chasseurs de tresors
ice cool
Me manque à me décider pour un pour mon 15 ans en plus de horreur à arkham, je voulais robinson mais on ne le trouve plus!
merci en tout cas
15 ans —-> Grand Austria Hotel ?
Ou… Outlive!! Yeah D’autant que La boite de jeu propose l’édition Kickstarter sur son site en ce moment. Fond de caisse donc… ne pas passer à côté de cette oportunité boutique toute neuve: Outlive – La Boîte de Jeu
et ils sont bien. Qualité assuré. Sérieux. Aimable, une pointe d’humour sur leur boites ou leurs règles.
Bref très beau cadeau cette édition collector et ce jeu est jouable par des non joueurs s’il a été expliqué.
Pour ton grand, Star realms c’est top. Ou peut-être la première extension de Horreur à Arkham (Dunwich) ?
Purée, vous avez des grands qui aiment se creuser le ciboulot ! Junior a 14 ans, il a récemment craqué sur Valéria. Et il aime beaucoup Star realms. Sinon, il aime bien Krosmaster arena (mais là faut suivre la gamme) et bien entendu, il est à fond dans Magic depuis plusieurs années.
Bonsoir à tous,
En recherche d’un jeu pour le noel de mon petit 4 ans et demi.
En juin à son anniv il a eu l’age de pierre junior, gros succès, il y joue très bien bien que le jeu soit indiqué 5 ans et plus. Sinon il apprécie Big Pirate, Carcassone junior, Pyramide des animaux, Hop hop galopons…
Je suis tenté par Catane Junior, mais il est peut-être encore un peu jeune (je ne connais pas cette version).
Des propositions pour un jeu avec du beau matos attrayant pour cet age ?
Merci
J’ai pris le labyrinthe magique pour le petit.
Au départ je pensai prendre super rhino battle.
Les deux me semblent très bien pour du 4/5 ans.
Viva topo
Kayanak
Le rallye des vers de terre
Des valeurs avec un super matériel
A cet age là, Pique Plume sans hesiter
Merci pour ces propositions, pas mal de trucs que je ne connais pas, je vais aller voir cela.
En revanche, il joue déjà à Pique Plume, Viva topo et le labyrinthe magique depuis quelques temps, et dans ces trois apprécie surtout Viva Topo.
J’ai vu en démo en magasin ce weekend “Le bal des Coccinelles” de Matagot. Le jeu à l’air vraiment sympa, si mon fils avait 1 an de plus (il va avoir 3 ans) je l’aurais sans doute pris.
eldarh dit :J'ai vu en démo en magasin ce weekend "Le bal des Coccinelles" de Matagot. Le jeu à l'air vraiment sympa, si mon fils avait 1 an de plus (il va avoir 3 ans) je l'aurais sans doute pris.
Le bal des coccinelles est très bien passé dès 3 ans avec ma fille.
S'il connait les couleurs c'est bon.
C'est vrai que c'est un bon jeu pour cet age là
À 4 ans et demi, en plus de pique plume et labyrinthe magique ,
je dirais
piou piou , bandido, les trois petits cochons
Avec ma fille de 4 ans et demi les jeux préférés du moment sont :
- Monza (course de voiture)
- Décrocher la lune (règles un peu adaptées)
- Le bal des coccinelles (mentionné plus haut)
- Gobblet ! Gobblers (en jouant gentiment coté adulte)
- Mon premier Carcassonne (pas sur qu’il soit trouvable facilement, pourtant il est très bien)
Je cherche un jeu avec un peu de gestion de ressources pour lui montrer autre chose, mais je n’ai pas encore trouvé. Des suggestions?
L’âge de pierre junior
Je plussoie Prunelles. Super matos, très intuitif, mon petit adore (offert pour ces 4 ans).
Je cherche des jeux d’adresse plutot récent je pense mais bon peut etre sommes nous passé à coté de quelque chose de plus ancien (nous etions a fond dans le jds de 2011 à 2016 et puis un peu de relachement) , mon fils adore coco king, klask, le pass trap, il a 3ans et demi.
Merci !
(Je cherche aussi pour ma fille de 7ans, mais là c’est plus facile je vais regarder dans ce qui est ecrit plus haut)
juste : decrocher la lune ne semble pas nous interesser nous avons suspend par exemple, je prefere quand il y a plus d’action ou sinon un autre jeu pas forcément d’adresse mais fun dans ce cas et récent à partir de 4ans. merci à tous et joyeux noel!
edit : j’ai dejà vu rhino battle