Parents joueurs: Manifestez-vous !

Pyramide des animaux

Riff-raff
Jack et le haricot magique
Défi Kapla

prunelles dit :Jack et le haricot magique

+ 1 pour Jack 

Bonjour à tous !

Alors les jeux du moment à la moment avec mes deux filles de 10 et 11.5 ans, dans l’ordre des plus joués : 

- Century
- Argh
- Time Bomb
- Bubblee Pop
- Chimère
- Celestia

Sous le sapin cette année, elles trouveront :

- When I Dream
- Azul
- Majesty
- Meeple Circus
- Jack & le Haricot Magique
- Fabulosa Fructus
- Mechs vs. Minions (commande de dernière minute hier suite au retour de la VF sur le site de Riot Games)

On va profitez des vacances pour jouer tous les jours !!!

Bonjour chers parents joueurs,

Je suis à la recherche d’un jeu coopératif pour mon bambin de 4 ans, qui dispose déjà du Bal Masqué des Coccinelles et de Little Cooperation dans ce domaine. Il commence à demander à jouer un peu plus régulièrement, et est capable de jouer sans trop de souci à des jeux comme Pique Plume ou le Labyrinthe Magique. 

Auriez-vous quelques suggestions ?

Il y a le Verger, bien sûr, mais nous on avait adoré un jeu tout simple qui s’appelle Le Voleur de carottes.
Il y a aussi Qui l’a vu ?, mais c’est peut-être un peu tôt, mais il prendra plaisir à suivre l’histoire et à appuyer sur les touches du boîtier audio. Mon fils s’y est vraiment amusé dès ses 3 ans, mais n’y a vraiment joué que plus tard. Après, tout dépend des enfants.

Coucou, Le Petit Chaperon rouge de Purle Brain est à partir de 5 ans mais comme c’est un coopératif, c’est vraiment jouable s’il joue déjà au Labyrinthe magique.

En plus il pourra y jouer longtemps, puisqu’il y a la version avancée “pour les grands” :wink:

C’est un Purple brain donc il est beau, des pions en bois, le conte inclus…

Ma petite de bientôt 3 ans commence à faire ses armes sur Pique Plume et le Verger.

Là, la chasse aux monstres lui plait bien et effectivement le côté casse-tête du petit chaperon rouge lui convient bien (on lui a acheté aussi bahuts malin, mais là c’est vraiment plus dur, mais avec un age conseillé identique… au moins elle joue à charger les camions)

Il y a aussi le trésor des lutins !

Merci beaucoup pour les suggestions, Le Verger je connais, mais c’est une mécanique assez proche de jeux qu’on possède déjà. La Chasse aux Monstres, on a aussi, il y a beaucoup joué. 

Le Petit Chaperon Rouge a l’air sympa, et le côté “beau jeu” m’intéresse aussi. Merci !

Si tu cherches un beau jeu tu as aussi Bugs chez Marbushka, qui fait des jeux que je trouve personnellement somptueux.

Rwain dit :Merci beaucoup pour les suggestions, Le Verger je connais, mais c'est une mécanique assez proche de jeux qu'on possède déjà. La Chasse aux Monstres, on a aussi, il y a beaucoup joué. 

Le Petit Chaperon Rouge a l'air sympa, et le côté "beau jeu" m'intéresse aussi. Merci ! 

Les TTTV avec les enfants de Benoît (l'éditeur) sont craquantes... Sous les dents du loup

jeux familiale  mes petites enfants adorent  des 6ans aucun soucies pour eux  .l avantage de ce jeux c est que les parents aiment aussi y jouer

Je confirme : un fils de joueur va prendre plaisir avec Dominion dès 6 ans. Il peut même jouer avec des adultes et en battre… bon pas des joueurs aguerris, mais il tient sa place ;-). Et pas besoin de savoir lire, du moment que Papa est là pour lui expliquer les cartes. Il repère ensuite très vite les textes. Je dirais même que cela accélère son apprentissage de la lecture :-P.

Dominion à 6 ans ? Sans savoir lire
N’importe quoi

Harry Cover dit :Dominion à 6 ans ? Sans savoir lire
N'importe quoi

C'est ton avis. GlingGling a bien precisé qu'il s'agit d'un enfant de joueur, joueur et qu'il lui explique les cartes. Quel age ont tes enfants ?

Gling-Gling dit :Je confirme : un fils de joueur va prendre plaisir avec Dominion dès 6 ans. Il peut même jouer avec des adultes et en battre... bon pas des joueurs aguerris, mais il tient sa place ;-). Et pas besoin de savoir lire, du moment que Papa est là pour lui expliquer les cartes. Il repère ensuite très vite les textes. Je dirais même que cela accélère son apprentissage de la lecture :-P.

J'ai la meme experienceque toi sur star realms a 6ans. Une fois la carte expliquee, et son pouvoir compris, il compense en retenant par coeur grace a l'illustration. Tres impressionant.. il bat dailleurs parfois lappli sur tablette en hard 🤤

L’heure est grave amis,
Soyez des parents dignes dont vos enfants seront fiers :

Sauvez Pique-plume et Kingdomino et portez-les
jusqu’en finale !

https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup10-16emes-match-10

Oyez oyez braves gens, allez soutenir Kingdomino dans la finale de la Tric-Trac cup et vous aurez en prime des infos exclusives de monsieur Bruno himself. Vos bambins tout petits seront bientôt ravis :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/ttcup-10-finale-kingdomino-vs-troyes?page=1

Moi qui n’aimais déjà pas trop le Kingdomino pour adultes :smiley:
J’en rajoute bien entendu, mais j’attends de voir cette version “enfants”