Parents joueurs: Manifestez-vous !

Alfa dit :- A 4 ans tout dépend de ce que tu as déjà mais je te conseille PIQUE PLUME ;). 

Oh oui, Pique Plume ! comment j'ai pu l'oublier celui là : Le jeu le plus joué avec les enfants chez nous (avec Crôa et booo une fois un poil plus grand).  Et attention, là les petits peuvent s'avérer redoutable ! Les miennes m'ont déjà mises de sacrés déculottés 😃

Proute dit :Oui, ça dépend vraiment des enfants, et le plus important, c'est qu'ils s'amusent !!!

Chez moi j'ai eu un précoce et un qui prend son temps, donc c'est vraiment sans jugement quand je propose des jeux.

Jette un œil sur Kayanak, le matériel est superbe, les enfants adorent pêcher les petites perles, et les parents ne s'y ennuient pas !

Sinon, moi avec mes enfants j'aimais bien la course des porcelets (russelbande), parce qu'on a le choix de relancer les 1, donc les enfants le font, et les adultes... pas tout le temps, ça permet de les laisser gagner sans tricher, quand ils en ont besoin (ben oui, ça arrive parfois).

On aimait bien aussi chez djeco piou piou et piratatak dont on ne compte plus les parties, et sinon, l'indétrônable Qui l'a vu a marché pendant presque dix ans !!! (Surtout parce que le plus petit aimait appuyer sur les touches du coffret dès ses 3 ans. Mais il suivait carrément le jeu pour mener sa tâche à bien !)

Je confirme aussi que Le bal des coccinelles et Viva Topo ont bien marché chez nous, le premier étant plus marrant pour les parents (enfin surtout parce qu'on gagne ensemble, alors qu'à Viva topo ça reste facile de battre un petit jusqu'à ce qu'il comprenne le petit stop ou encore qui fait le sel du jeu).

Si tu le trouves d'occasion, on a beaucoup aimé aussi dès 5 ans un jeu qui s'appelle SOS Octopus (et je ne vendrai pas le mien, je le garde pour y jouer avec mes petits-enfants si j'en ai un jour !).

Pareil, plus édité, le jeu qu'ils adoraient (mais moi moins parce que bon, très linéaire, mais eux ils adoraient), si tu le vois en occasion, c'était Arthur et les minimoys à la recherche d'Archibald. Et il contient des petites figurines en carton.

Après, notre hit intemporel que même les couleurs sur les dés n'existent pratiquement plus tellement on en a fait de parties, c'est Monza que tu connais ! Ils aimaient bien aussi l'Escalier hanté, mais j'ai toujours trouvé qu'à 2 ce n'était pas drôle pour moi. Et sinon, le Verger, tout simplement, à 5 ans ils aimaient bien encore.

Voilà, en espérant que tu trouveras votre bonheur !

Merci pour les conseils c'est noté:)
J'ai aussi deux zebres à la maison mais le plus grand des deux bha c'est pas la dedans qu'il est le plus vif (énervant même parfois) ^^ Comme quoi ca ne veut absolument rien dire quand il s'agit de jeux à la grande tristesse de son papa :'(

Merci de tout les conseils, je note pleins de trucs en attendant (espérant) qu’il se decide a passer au stade d’après :stuck_out_tongue:

A tous,

J’ai besoin de vous pour 2 achats précis.
Je commence par aider ma collègue! :slight_smile:

Ma collègue a 2 enfants: une fille de 8 ans et un garçon de 10 ans.

Pour noël qui approche, j’ai réussi à lui faire acheter de vrais jeux!
Au début, elle se dirigeait vers La bonne paye et co…

Comme profil, elles jouent aux jeux classiques de grandes surfaces.
Ces enfants aiment y jouer, mais je ne pense pas qu’ils soient prets pour Carcassonne et co.

Je recherche donc des jeux très accessibles pour qu’ils découvrent pleins de jeux, de vrais bons jeux.

Pour l’instant, j’ai pensé à:
- Ice cool
- Cardline Animaux

Qu’avez-vous à me conseiller?

Merci d’avance

Karuba ?

Carcassonne me semble pourtant accessible pour des neophytes des 8 ans sinon prends des jeux style Kingdomino.
Je pense que le plus souvent ce n est pas trop la difficulté du jeu mais plutot qui va se motiver pour lire 4 pages de regles ou de regarder une videoregle donc si ta collegue se sent capable je pense que meme Les aventuriers du Rail ou Takenoko sont envisageables.

Quelqu’un a-t-il essayé “Histoire de peluche” ? Je suis attiré par le concept, mais vu la durée des parties et l’univers sombre je me demande à partir de quel âge c’est vraiment pertinent. Peut-être pas avant 8 ans je pense.

aliceloic dit :A tous,

J'ai besoin de vous pour 2 achats précis.
Je commence par aider ma collègue! :-)

Ma collègue a 2 enfants: une fille de 8 ans et un garçon de 10 ans.

Pour noël qui approche, j'ai réussi à lui faire acheter de vrais jeux!
Au début, elle se dirigeait vers La bonne paye et co...

Comme profil, elles jouent aux jeux classiques de grandes surfaces.
Ces enfants aiment y jouer, mais je ne pense pas qu'ils soient prets pour Carcassonne et co.

Je recherche donc des jeux très accessibles pour qu'ils découvrent pleins de jeux, de vrais bons jeux.

Pour l'instant, j'ai pensé à:
- Ice cool
- Cardline Animaux

Qu'avez-vous à me conseiller?

Merci d'avance

Salut !

aujourd'hui, mon fils de 7 ans est fan de The Island.

Ce jeu permet de faire un bon lien entre lui, celui de 12 ans et moi meme.

Après, y a aussi des petits petites boites sympas comme bazarre bizarre, hands up ou Mito voir le times'up familly qui fonctionnent tres bien aussi !

Merci pour vos retours ! Je vois avec ma collègue.

Après avoir consulté ma fille de 8 ans:
jaipur
Dream home
splendor
love letters
karuba

Pour 8 ans, Dream Home est un régal, ma fille (qui vient de fêter ses 8 ans, et y joue depuis sa sortie) adore le concept/thématique, et y joue toujours avec grand plaisir, sans doute son préféré de l’année.

Elle adore aussi Minivilles, Sos Dino, Paku Paku, Suspend, les Perplexus, tous les Smart Games (jeux solo type casse tête, mais très bien foutu, et à difficulté croissante), Les aventuriers du rail, Fold It, Molkky…

Si les deux enfants ne sont pas trop “susceptibles” : King of Tokyo, mettre une tatanne à papa ou maman, c’est fun :smiley:

Les petites boîtes : Bazar Bizarre, Cardline Animaux (il y en a deux, ma fille adore les deux, parce qu’animaux différents), Sushi Go, Dweebies, King’s gold (voler l’or de maman ou du frère, c’est très rigolo il paraît :smiley: ), Sticky Cameleon (très fun ! grosse “bataille” de langues collantes pour choper les insectes :smiley: ), Top Face, Dobble (et ses différentes déclinaisons), Plouf party, C’est pas faux : patates et ninjas, Mindo

Cool ! Merci pour toutes ces propositions

Je passe sur ma 2ème recherche, ce coup-ci pour moi, enfin…pour ma fille de 2 ans et 2 mois (une future joueuse :slight_smile: )

Je n’y connais rien au jeu pour enfant, après quelques recherches, j’ai trouvé:
- Mon 1er verger
- Une cuillère pour Martin

Le papa noel commence à travailler !

aliceloic dit :Cool ! Merci pour toutes ces propositions

Je passe sur ma 2ème recherche, ce coup-ci pour moi, enfin...pour ma fille de 2 ans et 2 mois (une future joueuse :-) )

Je n'y connais rien au jeu pour enfant, après quelques recherches, j'ai trouvé:
- Mon 1er verger
- Une cuillère pour Martin

Le papa noel commence à travailler ! 

Mon 1er verger est un must avec les tout-petits :) Je ne connais pas "une cuillère pour Martin"

Chez Haba, la gamme "premiers jeux" est très bien pour les tout-petits, autant pour les jeux, que pour le matériel de très bonne qualité, qui peut souvent être utilisé autrement que dans le jeu, ma dernière avait adoré (elle et/ou sa cousine d'un an de moins) : Mon premier verger, Reconnaissance tactile (il y a des fruits/légumes/fromage en bois, qu'elle utilisait aussi en dinette/marchande), Pyramide d'animaux (celui des tout-petits, puis en grandissant celui avec des animaux plus petits), Habille Lilie et ses copines (même si moi ça m'horripile ce côté ultra girly rose... alors qu'ils auraient pu faire un jeu avec filles et garçons à habiller en habits mixtes, dans une classique boîte jaune).

A cet âge là, elle adorait aussi les "Little" de chez Djeco : Little coopération (son préféré !), Little Memo, Little Balancing, Little Circuit... Depuis, elle a bien grandi, mais j'ai vu sortir le Little Collect et le Little Action qui ont l'air très chouette ! Là encore, pour ces jeux, le côté très agréable pour les petits c'est le matériel, à manipuler, triturer, retourner, et  jouer autrement aussi :)

En jeux d'observation, Le premier Lynx est très bien, tout comme Outékaché (Vilac)

Mon petit de 2 ans et demi aiment bien les classiques : domino, memory et accrochent à quelques jeux de la gamme Little également - surtout le Little Cooperation.
Il y a aussi Hop hop lapins qui marche bien, mais la plupart du temps, il préfère coller des gommettes, faire du gribouillage, de la peinture ou de la pâte à modeler.yes

"Une cuillère pour Martin" est très bien avec les tout petits : il permet d'avoir son premier jeu avec un dé à lancer

Mon fils de 6 ans est en pleine période “zombi kids” (l’original, pas le legacy).
On l’avait offert à son grand frère il y a longtemps (4 ans de plus), mais il n’a jamais accroché. A présent, on y joue tous les jours !

le fiston 2 ans 1/2 joue au smart games “bahuts malin” ainsi qu’au jeu des petites souris (coop ou il faut faire avancer les souris au lit avant que le chat ait mangé tous les poissons.

principe similaire au Verger.

Merci pour toutes ces idées ! 
Le père Noël n’a plus qu’à réfléchir à tout ça ! :grinning:

youpi, les premiers jeux qu’on fait découvrir aux enfants…

Ici, personnellement, c’est chut coco! qui a lancé ma fille dans le JDS. Un de la gamme premiers jeux chez haba.

Et je confirme que la gamme des little de djéco est très bien. Seul little balancing a moins plu.

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis à la recherche d’info concernant baïam pour un(e) enfant de 7 ans. Comme ça peut en intéresser d’autre j’ai fais un topic dédié.
Merci.