Un peu hors sujet:
Mon fils a reçu pour ses trois ans Château logique chez Smart games. Lui, sa sœur de presque cinq ans et nous ses parents avons accroché immédiatement.
Plusieurs raisons à cela:
- Très beau matériel
- Jeu très intelligent qui fait bien réfléchir
- Il se joue seul, mais forcément quand l’enfant est jeune, il est bon de l’accompagner
Le principe: quatre morceaux de bois de trois longueurs différentes et percés, trois tiges des mêmes trois longueurs quil faut positionner comme indiqué sur l’une des images du livret qui en contient 48 de quatre niveaux de difficulté. Bref une sorte de puzzle/casse-tête en 3D.
Je recommande et à mon avis, d’autres jeux de cet éditeur découvert à cette occasion vont venir tenir compléter ce premier jeu.
virdela dit :Zemeckis dit :Regarde du coté de SOS Dino. Je pense que ça peut être accessible dès 5 ans (avec un peu d'aide, bien sûr) et restera intéressant pour les plus grands.
Je vais encore faire ma difficile, mais comme tout co-op ça favorise les discussions et ce n'est pas facile avec mon neveu malentendant. Sans doute pas impossible, mais c'est quand même pas l'idéal. Bien sûr le but d'un jeu est d'échanger, mais si son tour de jeu pouvait être décorrélé d'un effort d'attention auditive ça serait mieux. Il ne faut pas que les échanges verbaux soit indispensable et trop répétés au cours de la partie.
Effectivement je n'avais pas pensé à ça.
Merci pour toute vos suggestions. J’essaierai de faire du tri dans tout ça dès que je trouve un moment.
Et c’est vrai qu’un casse-tête type smart game peut être aussi une idée. Les règles sont souvent très visuelles, on peut expliquer avec un exemple, donc facile à expliquer, mais avec un chalenge intellectuel.
Car en fait, c’est ça qui me pose pb, je cherche des jeux qui stimule l’intellect (pour que l’enfant puisse être fière de sa partie), mais avec des règles très basiques sinon pas facile à expliquer.
Et mon neveu sourd a souvent tendance à s’isoler donc un jeu solo est aussi une idée. Donc un jeu classique pour partager ET un jeu solo qui fait réfléchir mais sans l’effort d’attention pour échanger avec les autres ca pourrait être sympa.
virdela dit :Merci pour toute vos suggestions. J'essaierai de faire du tri dans tout ça dès que je trouve un moment.
Et c'est vrai qu'un casse-tête type smart game peut être aussi une idée. Les règles sont souvent très visuelles, on peut expliquer avec un exemple, donc facile à expliquer, mais avec un chalenge intellectuel.
Car en fait, c'est ça qui me pose pb, je cherche des jeux qui stimule l'intellect (pour que l'enfant puisse être fière de sa partie), mais avec des règles très basiques sinon pas facile à expliquer.
Et mon neveu sourd a souvent tendance à s'isoler donc un jeu solo est aussi une idée. Donc un jeu classique pour partager ET un jeu solo qui fait réfléchir mais sans l'effort d'attention pour échanger avec les autres ca pourrait être sympa.
J'avais loupé ton post et voulais juste répondre à la demande initiale du fil. Mais en découvrant ta demande je ne peux que remettre en avant la production de SmartGames, je suis sûr que tu y trouveras ce que tu cherches. Leur site est bien fichu, il permet de tester certains de leurs jeux.
Magic Maze kids ?
Bonjour,
Pour un garçon de 5ans /12, vous pensez que les 3 Petits Cochons de Purple Brain ça convient? ou Le Lièvre et la Tortue?
Question subsidiaire: Votre jeu ultime pour un enfant de cet âge.
Merci.
À cet âge-là Les 3 petits cochons !
Le Petit chaperon rouge aussi.
Roi et Compagnie, jeu ultime qui ne cesse de sortir avec ma gamine de 6 ans maintenant et son cousin de 5,5 ans…
C’est vraiment un jeu qui a fait l’unanimité auprès de tous les enfants à qui on l’a présenté.
Les 3 petits cochons
Le jeu ultime pour cette gamme d’âge? Pique plume bien évidemment!
morris_toc dit :Bonjour,
Pour un garçon de 5ans /12, vous pensez que les 3 Petits Cochons de Purple Brain ça convient? ou Le Lièvre et la Tortue?
Question subsidiaire: Votre jeu ultime pour un enfant de cet âge.
Merci.
Les 3PC. Attends 6-7ans pour le lièvre.
Sinon PIQUE PRUNE
Juste pour être sûr, les Trois petits cochons dont vous parlez, c’est bien celui de Purple Brain ? Pas celui de SmartGames ?
Oui oui Purple Brain for ever!
Et bien merci pour les réponses et propositions.
Je pense partir sur les 3 petits cochons de Purple Brain.
Au plaisir.
prunelles dit :Oui oui Purple Brain for ever!
Merci. :)
Les jeux familiaux du moment (avec 1 fille de 6 ans 1/2) pour lesquels l’adulte ne s’ennuie pas du tout:
Plouf Party
Bandido
Kingdomino
Blokus
Deep sea adventures
Salut parents gamers,
j’ajouterai: draftosaurus, les jeux de la même gamme que Bandido: Kariba et Hippo, Kodama, Sushi Go et plus rare: Slide Blast
Bobby en faisant la popotte.
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aides.
J’ai une petite nièce de 8 qui n’est pour le moment pas “joueuse” et les parents pas trop non plus (mais eux ça les titille).
Noël approchant, plutôt que d’acheter sur la sempiternel liste des légo et autres joyeusetés dont elle va être submergé, j’aimerais tenter un paris et sortir de sa liste pour lui offrir quelques jeux pour elle et ses parents.
Seulement voilà, moi je suis un joueur solo quasi uniquement (direct JDR si on est plusieurs) et plutôt de jeux complexes.
Du coup, que me conseillez-vous pour réussir mon coup de poker ? j’aimerais aussi bien des party game pour l’aspect fun que des trucs sympa mais qui font réfléchir un peu. Mes premières recherches m’emmène vers du kingDomino, du Célestia, …
Merci,
Ludiquement votre …
le_prisoner dit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aides.
J'ai une petite nièce de 8 qui n'est pour le moment pas "joueuse" et les parents pas trop non plus (mais eux ça les titille).
Noël approchant, plutôt que d'acheter sur la sempiternel liste des légo et autres joyeusetés dont elle va être submergé, j'aimerais tenter un paris et sortir de sa liste pour lui offrir quelques jeux pour elle et ses parents.
Seulement voilà, moi je suis un joueur solo quasi uniquement (direct JDR si on est plusieurs) et plutôt de jeux complexes.
Du coup, que me conseillez-vous pour réussir mon coup de poker ? j'aimerais aussi bien des party game pour l'aspect fun que des trucs sympa mais qui font réfléchir un peu. Mes premières recherches m'emmène vers du kingDomino, du Célestia, ...
Merci,
Ludiquement votre ...
Bonjour numéro Six ;-)
Ce qui marche bien avec mon fils de 8 ans en ce moment :
- Draftosaurus : un jeu de draft avec des dino-meeple et une contrainte de placement via un dé. Ca se joue en 15mins et pour l'avoir testé en réunion familiale le weekend dernier, il a eu son petit succès.
- Corinth : un roll & write sympa.
- Solenia : Celui-ci depuis ce weekend seulement avec lui. Mais il a vite capté le système de ressources, des cartes éjectées. Il m'a d'ailleurs battu lors de sa première partie. Partie en 30 mins à 2.
- Cacao : un jeu de pose de tuiles, des effets à retardement. Partie assez rapide aussi 40mins max à 3.
Pour les party game, je passe mon tour ...
Drakhan dit :le_prisoner dit :Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aides.
J'ai une petite nièce de 8 qui n'est pour le moment pas "joueuse" et les parents pas trop non plus (mais eux ça les titille).
Noël approchant, plutôt que d'acheter sur la sempiternel liste des légo et autres joyeusetés dont elle va être submergé, j'aimerais tenter un paris et sortir de sa liste pour lui offrir quelques jeux pour elle et ses parents.
Du coup, que me conseillez-vous pour réussir mon coup de poker ? j'aimerais aussi bien des party game pour l'aspect fun que des trucs sympa mais qui font réfléchir un peu. Mes premières recherches m'emmène vers du kingDomino, du Célestia, ...
Merci,
Ludiquement votre ...
Bonjour numéro Six ;-)
Ce qui marche bien avec mon fils de 8 ans en ce moment :
- Draftosaurus : un jeu de draft avec des dino-meeple et une contrainte de placement via un dé. Ca se joue en 15mins et pour l'avoir testé en réunion familiale le weekend dernier, il a eu son petit succès.
- Corinth : un roll & write sympa.
- Solenia : Celui-ci depuis ce weekend seulement avec lui. Mais il a vite capté le système de ressources, des cartes éjectées. Il m'a d'ailleurs battu lors de sa première partie. Partie en 30 mins à 2.
- Cacao : un jeu de pose de tuiles, des effets à retardement. Partie assez rapide aussi 40mins max à 3.
Pour les party game, je passe mon tour ...
+1 pour Draftosaurus, mon fils de 5 ans et ma fille de 8 ans aiment énormément.
Kingdomino marche aussi très très bien !
Carcassonne fonctionne bien aussi, et plus tard pourquoi pas tenter My Little Scythe, mes enfants adorent !