parfois kickstarter,c'est pas trop ça...

ehanuise dit:
Woodian dit:
Djaian dit:Personnellement je pense qu'à partir du moment où l'on accepte de participer à ce genre de projets participatifs, on accepte un certain risque...

Je pense que la plateforme a une certaine responsabilité.. Si le mec se barre avec le pognon, ils sont responsables... Point barre..

Ils expliquent spécifiquement le contraire dans leurs conditions générales.

Dans ce cas, les propos de Djaian sont tout à fait justes, même si j'ai du mal à croire qu'ils puissent se décharger aussi facilement... On est quand même USA...

Ben c’est comme si on reprochait à TricTrac de pas avoir aimé un jeu noté 4,75/5 …

Le site KickStarter est … un site internet. Pas une banque ou un assureur. :shock:

Je me rappelle que sur Ulule il était bien stipulé que le seul responsable du projet était son initiateur, et moi qui lit un peu tout en travers, je l’avais vu. C’est que ça doit être assez visible…

Que Kickstarter ne puisse assurer tous les projets, c’est compréhensible. Par contre, les initiateurs perdent près de 10% de la somme investie!

5% reviennent à Kickstarter, 5 autres pour Amazon payements.

C’est assez énorme je trouve… Pour un site qui ne fait qu’héberger les projets

Valahuir dit:Que Kickstarter ne puisse assurer tous les projets, c'est compréhensible. Par contre, les initiateurs perdent près de 10% de la somme investie!
5% reviennent à Kickstarter, 5 autres pour Amazon payements.
C'est assez énorme je trouve... Pour un site qui ne fait qu'héberger les projets

Et qui se dédouane de toutes responsabilités....

Bon sang mais TricTrac c’est la capitale de la râlerie c’est pas possible :lol:

Grâce à Kickstarter des centaines, que dis-je des milliers de personnes ont pu concrétiser leurs projets, des projets parfois marginaux qui n’auraient souvent pas vu le jour autrement.

Le concept est excellent et novateur, les gars derrière c’est bien normal qu’ils se prennent une marge. C’est pas comme si ils le précisaient à la fin qu’ils prennent 5%, tous les acteurs entrent en jeu en connaissance de cause.

Si un intermédiaire te permet de soulever un million de dollarz pour démarrer un projet sans sortir les sous de ta poche, et que pour ça il te demande 50 000 dollarz, qui n’ont de toute manière jamais été les tiens… autrement dit “tiens, tu veux 950 000 dollarz ? je te demande rien moi l’opération me rapporte 50 000”.
(allez admettons 900 000 pour la part d’Amazon)

Je trouve que c’est un bon (un excellent) deal ;)

D’accord avec toi!

Tout pareil que Vinssounet.

La moindre des choses étant pour moi de se prendre en main un minimum avant d’engager des fonds, pour kickstarter comme dans la vraie vie. Pour l’instant, en terme d’arnaque, on est très loin de ce que l’on peut rencontrer au quotidien juste en bas de chez soi, sur Le Bon Con, Eby ou sur pas mal de forums (le “jeune mec” à qui parle votre fille sur un chat’ et qui en a en fait 40, les touristes ou autres âmes en détresse qui ont besoin d’un transfert par Western Union pour se sortir de la panade…etc).

Et dans le cas à l’origine de ce sujet, il n’a visiblement pas fallu creuser ni longtemps ni bien profond pour que la personnalité trouble de l’auteure soit dévoilée…