Parfum de lessive

[Parfum]

Y a-t-il comme moi des gens incommodés par le parfum de certaines lessives ? J’ai un nez très développé et j’avoue que c’est un cauchemar pour moi de fréquenter des personnes qui portent des vêtements dégageant ce type d’effluves. Quel est l’intérêt pour les fabricants de lessive de créer des parfums de synthèse aussi puissants ? Comment développer son sens de l’odorat quand on baigne 24 heures sur 24 dans cette atmosphère chimique ?

Tu n’aime pas le doux mélange du parfum de la lessive et de l’eau de toilette ? Une pointe de parfum d’ambiance adoucira le mélange peut être ?

Pourquoi les lessiviers font des lessives avec une odeur si forte ?

Encore une question mal posée, avec une attaque sur la mauvaise cible, désolé.

La bonne question est :

Pourquoi les gens achètent ils des lessives avec des odeurs aussi fortes ?

Mais tout de suite, c’est moins politiquement correct.

En général, c’est surtout les assouplissants qui sentent fort. Les lessives, à part quand elles sont en rayon, ont souvent une odeur pas trop forte.

Pour moi, mieux vaut un vêtement qui sente une lessive parfumée qu’un vêtement qui sorte de la machine et qui porte une suspecte odeur d’eau mal séchée. C’est souvent le cas.

Ludo le gars dit:Pour moi, mieux vaut un vêtement qui sente une lessive parfumée qu'un vêtement qui sorte de la machine et qui porte une suspecte odeur d'eau mal séchée. C'est souvent le cas.

On ne peut plus d'accord. Le premier post porte sur la puissance de ces odeurs.

Mais pour qu'elles soient si puissantes, amha, c'est peut etre aussi un pb de rinçage non ?
jmguiche dit:Mais pour qu'elles soient si puissantes, amha, c'est peut etre aussi un pb de rinçage non ?

Ou plus simplement du surdosage (je connais quelques "ménagères" qui font ça au jugé, et effectivement après, ça sent fort).
Rody dit:
jmguiche dit:Mais pour qu'elles soient si puissantes, amha, c'est peut etre aussi un pb de rinçage non ?

Ou plus simplement du surdosage (je connais quelques "ménagères" qui font ça au jugé, et effectivement après, ça sent fort).

Si tu surdoses... ben tu as des chances d'avoir un pb de rinçage gratuit en plus !
jmguiche dit:Tu n'aime pas le doux mélange du parfum de la lessive et de l'eau de toilette ? Une pointe de parfum d'ambiance adoucira le mélange peut être ?
Pourquoi les lessiviers font des lessives avec une odeur si forte ?
Encore une question mal posée, avec une attaque sur la mauvaise cible, désolé.
La bonne question est :
Pourquoi les gens achètent ils des lessives avec des odeurs aussi fortes ?
Mais tout de suite, c'est moins politiquement correct.

Je ne saisis pas trop tes allusions au politiquement correct. Pourquoi les gens achètent-ils des lessives avec des odeurs si fortes ? Sans doute parce qu'ils ont déjà l'odorat flingué par mille et un trucs ou parce qu'ils ont un problème avec l'hygiène, au sens où ils ont peur de ne pas être propres s'ils dégagent une odeur naturelle, celle de leur peau.

Ou c'est moi qui suis ouf malade. Mais bon j'arrive à repérer le passage dans ma maison de certaines personnes rien qu'à ces satanées odeurs de lessive ou d'adoucissant. Il y a quand même des parfums plus classieux, mais évidemment c'est plus cher et il n'y a pas des promos de cinq litres.

J’ai un ami dont c’est le métier. Il m’a dit que les parfums devaient être très puissant tout simplement pour résister au lavage/rinçage/séchage.

L'homme de la pampa dit:...
Je ne saisis pas trop tes allusions au politiquement correct. ....

"Ho, les méchants lessiviers !" c'est politiquement correct.

"Si les gens achetent des produits trop parfumés, c'est leur choix." n'est pas politiquement correct.

Aujourd'hui, et depuis longtemps, il faut, pour être correct, que les responsables de tout problème ne soient pas "nous" mais "eux" (ou lui).

C'est la faute aux lessiviers, pas à ceux qui achètent des lessives et ont d'autres choix. C'est la faute aux éditeurs de jeux (ça, c'est tres local à la culture TT). C'est la faute à Sarkozy, pas à ceux qui l'ont élu. C'est la faute à la pub... C'est la faute à Mc Do... etc.

C'est tout.

En de hors de toute question de c’est la faute à qui ?, j’avais vu un reportage sur une ville au Canada où le problème des parfums étaient une priorité pour la ville car ils avaient constaté une hausse importante des allergies au niveau de cette ville.

Du coup la ville avait mis en place une loi contre les parfums dans certains lieux publics.

J’ai retrouvé ca pour ceux que le sujet intéresse :
http://www.passeportsante.net/fr/Actual … 2005082905

[mode du “je flirte avec le HS”: ON]
Je ne sais pas si les lessiviers allemands chargent moins leurs produits, mais je me suis rendu compte que, pour compenser, les organisateurs du Spiel à Essen diffusaient du parfum dans le hall des GN (à moins que cette odeur est une autre origine qui m’échappe).
[mode du “je flirte avec le HS”: OFF]

Remarquez, quand on voit les parfums cosmétiques qu’ils arrivent à vendre. Personnellement, la plupart me collent la nausée !!! :pouicvomi:

J’ai réglé le problème avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans ma machine qui tourne aux noix de lavage. Plus besoin d’adoucissant, de kilos de lessive, plus de problèmes d’allergie et d’odeurs persistantes.

Le linge ressort propre et blanc (avec un passage au Baby Blanc de temps en temps) et très légèrement et naturellement parfumé.

Cookie dit:Remarquez, quand on voit les parfums cosmétiques qu'ils arrivent à vendre. Personnellement, la plupart me collent la nausée !!! :pouicvomi:

+1. Je trouve invraisemblable tous ces gens qui s'empuantissent volontairement pour une fortune. Mais je ne suis pas un type normal.

De toutes façons, le cookie a une bonne odeur naturelle !!!
Le fumet de lapin, ce n’est pas mal non plus… :mrgreen:

Personnellement, je traverse en apnée les rayons lessives, parfums & co des supermarchés. Je ne peux pas rentrer dans une parfumerie, ni une chocolaterie. Une odeu de cigarette à moins de 10 mètres, je réagis de suite. Chez un client précédent, certains matins, c’était insupportable après le passage d’une nettoyeuse à produit chimiques hautement décapants…
Par contre, personne ne m’a gêné avec la lessive, ou alors, j’associe la lessive à un parfum ou déo, de toutes manières, quand le nez me titille, je suis incapable de détecter les nuances…

Je sens poindre les fâcheux qui ne vont pas tarder à râler contre l’odeur de certaines boites de jeu au déballage :kwak:

thespios dit:En de hors de toute question de c'est la faute à qui ?, j'avais vu un reportage sur une ville au Canada où le problème des parfums étaient une priorité pour la ville car ils avaient constaté une hausse importante des allergies au niveau de cette ville.
Du coup la ville avait mis en place une loi contre les parfums dans certains lieux publics.
J'ai retrouvé ca pour ceux que le sujet intéresse :
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 2005082905

J'adore l'argumentaire : on n'a pas d'étude, on n'a pas de preuve, mais on interdit quand même.

Nous sommes dans un monde probablement en train de s'écrouler pour cause de surconsommation d'energie fossile et... On interdit les 4X4 ? on facilite le feroutage ? non, on interdit les parfums.

Les parfums, ca c'est un combat urgent et important.
Les vapeurs de diesel sont quand même moins nocives que les parfums pour les gens qui ont des maladies pulmonaires, c'est sur.
Pour les vapeurs de diesel, des études et des preuves, amha, y'en a de trop... Mais l'urgence, c'est les parfums.

Je me demande s'il faut rire.

Tu as des actions dans l’industrie du parfum pour être aussi véhément :shock: :lol: :lol: