[Paris 12ème] Recherche joueurs pour divers jeux

Bonjour,

J’ai 36 ans, je vis dans le 12ème arrdt de Paris, je recherche des joueurs, tous niveaux, pour jouer à des jeux style :
- Civilization (aussi bien l’ancien que le nouveau, je possède les 2)
- Res Publica (je le possède)
- Twilight Struggle (je le possède)
- Chevaliers de la table ronde (je ne le possède pas)

Voilà, je ne suis pas un expert dans ces jeux mais j’aimerais beaucoup y jouer avec d’autres.

Yes moi ça me plaît tout ça ! J’en connais aucun mais ça me plaît beaucoup.
Es-tu ouvert à d’autres jeux que ceux de ta liste ?
Tu cherches des joueurs pour jouer quand ? En semaine ou le week-end ?

Goneric dit:Bonjour,
J'ai 36 ans, je vis dans le 12ème arrdt de Paris, je recherche des joueurs, tous niveaux, pour jouer à des jeux style :
- Civilization (aussi bien l'ancien que le nouveau, je possède les 2)
- Res Publica (je le possède)
- Twilight Struggle (je le possède)
- Chevaliers de la table ronde (je ne le possède pas)
Voilà, je ne suis pas un expert dans ces jeux mais j'aimerais beaucoup y jouer avec d'autres.

Les Chevaliers de la Table Ronde ça fait un peu tache à côté des 3 autres ! :mrgreen:
Mirmo dit:Les Chevaliers de la Table Ronde ça fait un peu tache à côté des 3 autres !

Carrément, ce doit être ce qui sert de jeu d'Apéro :wink:

Hello, je peux me rendre dispo pour une partie de Res Publica, surtout si ça s’organise un dimanche, de bonne heure histoire de se faire un scénario complet, c’est plus simple pour circuler dans Paris.

J’ai également le jeu, quelques parties d’effectuées. A bientôt ;)

Salut tout le monde

Alors déjà, merci pour vos réponses. Je trouve ça génial ce site qui permet aux gens de se rencontrer. Figurez-vous que parmi mes amis, je suis le seul (on me prend souvent pour un gars venu d’ailleurs lol) à aimer les jeux de sociétés et surtout les jeux longs et lourds, alors là on ne comprend pas du tout… LOL

Je réagis à vos questions :

@Badercovich : je ne suis pas restreint à ma liste de jeux, mais disons que ça me plairait bcp d’y jouer, car ce sont des jeux vraiment très prenants et passionnants. J’ai joué à certains, d’autres sont pour moi quasi inconnus. C’est pourquoi, tous les niveaux sont permis, mais il nous faudra aussi des gens confirmés pour bien nous expliquer les règles…
Pour les dates de rendez-vous, c’est à voir entre nous, mais il me semble que le weekend est plus favorable à ce genre de jeux, mais je suis ouvert à toute proposition… :)

@Mirmo et Hermi : ah bon ? LOL je n’ai pas le jeu des Chevaliers de la Table Ronde mais quand je vois les critiques des joueurs, j’ai pourtant l’impression que ce jeu peut être très intéressant et prenant surtout quand il y a le nombre de joueurs max… non ? :)

@Koupo : ouah !! le rêve !! Tu es un joueur confirmé donc ? capable d’expliquer les règles aux gens ? Moi j’ai essayé des parties solo, mais c’est vraiment très hard… Pourtant j’aime bcp le principe de ce jeu, ses mécanismes et son univers !

Je pense pas être complètement à l’aise pour pouvoir bien expliquer les règles, mais je comprend bien la mécanique du jeu en tout cas.

Ce qui est important à Res Publica c’est que les joueurs se sentent un petit peu investit dans un rôle de “sénateur”, qu’ils se prêtent un peu au fonctionnement politique et économique de Rome. Ensuite j’ai envie de dire que les règles sont pas faciles à “lire”, mais logiques à mettre en oeuvre. Voilà, y’a rien d’insurmontable ! Mais c’est un gros jeu, à réserver à vraiment des passionnés de l’époque.

Je suis d’accord avec toi, et je suis un passionné du genre, c’est pourquoi je me l’étais procuré il y a presque 10 ans sur ebay car il n’était plus édité…
Trop hâte d’y jouer ! On va bien trouver d’autres gens passionnés comme nous par ce jeu d’intrigue politique et stratégique au Sénat Romain :wink:

Goneric dit:Alors déjà, merci pour vos réponses. Je trouve ça génial ce site qui permet aux gens de se rencontrer. Figurez-vous que parmi mes amis, je suis le seul (on me prend souvent pour un gars venu d'ailleurs lol) à aimer les jeux de sociétés et surtout les jeux longs et lourds, alors là on ne comprend pas du tout... LOL

Bienvenue parmi nous. Tu te sentira ici dans ton environnement. Au royaume des borgnes, les cyclopes sont rois ! Je me retrouve dans tes commentaires... :wink:

Par contre j’ai la nouvelle version qui est sortie y’a quelques temps, qui au niveau de l’immersion accroche plus les joueurs. Dans ce cas je l’apporterais.

@ Docky : ça rassure !!! :lol:

@ Koupo : c’est parfait pour moi ! 8) Il nous faut combien de joueurs ?

5 minimum, avec si possible une autre personne ayant déjà joué. Les joueurs devront avoir lu les règles une fois également.

Oui moi je m’y engage également, ça me rafraichira la mémoire :P
Les règles de la nouvelle version sont un peu différentes je suppose, on les trouve sur internet ?

Tu pourras les trouver à cette adresse : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_news.asp?eidn=735

Il te faudra peut être t’inscrire pour les consulter :mrgreen:

C’est bon, je suis inscrit et j’ai la doc :pouicok:

La doc ne fonctionne pas pour le jeu Civilization, c’est dommage :roll:

j’essayerais de te le mettre en hébergement cet aprem

Koupo dit:j'essayerais de te le mettre en hébergement cet aprem

Merci ! Je vais pouvoir m'occuper cet aprem 8)

Je ne connais pas Res Publica et Civilization mais j’en ai entendu que du bon et j’ai super envie d’essayer (moins c’est court, plus j’adore).
Je suis assez dispo le week-end donc c’est quand vous voulez.

Je vais également me pencher sur les règles pour avoir un aperçu global des jeux car je ne connais pas du tout, et puis ça facilitera l’explication au moment d’y jouer.

Parfait nous sommes donc déjà 3 à vous vouloir jouer à ResPublica, il nous manque 2 ou 3, dont quelques uns bien expérimentés.

@ Koupo : peux tu me donner le lien pour télécharger tes fichiers de Civilization stp ?

EDIT pour Koupo : j’ai reussi à trouver les règles sur internet, ce qui me manque ce sont les autres fichiers d’aide de jeu et la faq

Voici une aide de jeu :
http://www.toofiles.com/fr/oip/document … erces.html

La FaQ :
http://www.toofiles.com/fr/oip/document … aq_fr.html

Et d’autres fichiers de résumé :
http://www.toofiles.com/fr/oip/document … _tour.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/document … 77734.html