[Paris 15 - Comptoir moderne] Soirée jeux du mardi 20/11

Voilà nous sommes maintenant quelques-uns à nous retrouver chaque mardi soir autour d’une ou deux tables dans un bar du 15ème arrondissement de Paris.

C’est à partir de 19h au “Comptoir moderne”, 26 rue de la Croix Nivert PARIS 15ème.
Proximité des métros Cambronne (ligne 6), Emile Zola (ligne 10) et La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10).

Ce n’est pas un bar à jeux donc il n’y a pas de jeux sur place et les tables ne sont pas dédiées aux joueurs mais nous amenons nos boîtes et le patron nous assure que nous sommes les bienvenus.
A la pression il y a de la Leffe et de la Guinness (entre autres…) et une carte propose quelques plats typiques de brasserie (burgers, assiettes de charcuterie…)

Le tout se déroule dans une ambiance sympathique.
Et c’est comme ça tous les mardis.

A bientôt !

Sans moi, désolé pour la partie d’Innovation.

:mrgreen:
Ca se fera, j’en suis sûr.

On se voit une prochaine fois alors. Innovation ou pas, hein.
Il y a aussi Caylus, Steam Torpedo et Princes de Catane qui sont amenés chaque semaine et qui ont du mal à sortir.

Ben alors ?
C’est déjà demain, vous savez !

Bon je sais qu’on sera au moins 3.
Sans doute plus.

Présent ! Je pense ramèner Myrmes, Race For The Galaxy, Steam Torpedo, Les princes de Catane, Mr Jack Pocket et Famiglia.

Je devrais pouvoir être des vôtres. Si qq1 voit quelque chose qui l’intéresse dans ma ludo, je peux ramener… Pas sûr que je puisse être là à 19 heures par contre.

A priori je ne serai pas là cette fois. Ave feune.

Bon je vous reconfirme ça pour ce soir : mon rdv est plus tard que prévu, du coup je sais pas si je pourrai venir à une heure raisonnable. Auquel cas je remettrai ça à la semaine prochaine (où a priori on sera au moins 2).

J’arrive quand même à 19h histoire de prendre la table. J’espère donc qu’il y aura au moins une personne ce soir avec moi :). Je ramène de quoi jouer à 2, 3 ou 4, histoire de s’adapter.

Bon bah je suis finalement sorti trop tard pour pouvoir venir, désolé. C’est parti remise pour la semaine prochaine où je tâcherai d’être là dès 19 heures.

Sinon c’était bien :?:

Moi j’ai bien aimé.

Malgré ma non présence ? :kwak:

J’ai beaucoup bu, c’est sûr. Pour surmonter.
Mais je ne suis pas du genre à me bercer d’illusions : il y a d’autres poissons dans l’aquarium et si tu ne reviens pas c’est pas dit que je reste longtemps à coincer la bulle.

Je ne dis pas ça pour te rendre jaloux mais j’ai passé une grande partie de la soirée en tête à tête.

Ah vous étiez que deux ?

Il y a eu aussi un beau sportif qui a passé une heure avec nous.
:pouiclove:

Coquin :mrgreen:

On aurait raté quelque chose ?

el payo dit:Il y a eu aussi un beau sportif qui a passé une heure avec nous.
:pouiclove:

Mussino dit:Sinon c'était bien :?:

Waip ! On a fait une partie de :

- Les princes de Catane. 1ere partie alors que j'ai acheté le jeu y'a bien 1 mois. Jeu à la fois simple (s'explique en 5 min) mais assez riche, surtout avec les extensions. Un bon jeu à 2, bien meilleur que Agricola terre d'elevage par exemple.

- Taluva ou je me suis fait explosé la tronche par les 2 autres joueurs. Je joue encore trop vite. Un party game très sympa.

- Innovation. Cette longue partie (~1h30) confirme mon impression initiale : demande à très bien connaître les cartes (sinon on passe 5 min par tour à réfléchir à la dizaine de combo possible) et une fois pris de vitesse par un adversaire, c'est mort car il accèlère (j'avais du niveau 8 et El Payo était bloqué en 4). Moralité, de 2-2, j'ai gagné 4 dominations coup sur coup facilement. Peut être différent à 3 ou 4 qui connaissent bien le jeu.
Bouddha dit:Bon bah je suis finalement sorti trop tard pour pouvoir venir, désolé.

Mauvaise excuse, on joue jusqu’à minuit ! :)
Bouddha dit:C'est parti remise pour la semaine prochaine où je tâcherai d'être là dès 19 heures.

Ok cool. Si tu arrives avant moi, prends la table du fond.